Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES BAGUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charalambos CHARITOU

Masculin Age : 78
Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE

MessageSujet: LES BAGUETTES   Mer 24 Déc 2008, 16:33

Bonjour a tous et Joyeux Noel,

Aujourd'hui j'ai decide, de publier les resultats de ma recherche personnelle, pour faire part et peut-etre faire beneficier tout les membres du Forum du Sourcier. Cette recherche a pris quelques annees pour etre realisee. J'ai fait beaucoup de testes et essais sur le terrain, et a plusieurs reprises. Si j'ose publier les resultats, c'est que je suis sur de mes recherches, et vous pouvez d'ailleur, faire des essais vous-memes pour verifier.

L'eau devienne, danree rare et precieuse, pas seulement ici a Chypre, mais partout dans le monde. Ici a Chypre, a cause de la secheresse, la distribution d'eau est reglementee dans toutes les villes. Dans certaines localitees, l'eau est distribuee seulement trois fois par semaines, huit heures a chaque fois. Pendant le reste de la semaine l'eau est coupee. J'espere, que les jeunes, vont s'interesser, a la recherche d'eau, et que ma modeste contribution, par ma methode, aidera pour le bien-etre de l'humanite.

Ma methode est facile, rapide et precise. Elle consiste, a utiliser pour la recherche de veines d'eau, une seule baguette en L, au lieu de deux.

Voici comment utuliser la baguette en L unique:

Pour la tenir, vous pouvez le faire, soit avec la main droire, soit avec la main gauche, peu importe. le coude replie contre le corps, et la main doit etre pliee, sans forcer, legerement plus haut que la hauteur de l'epaule, pour permettre a la baguette, de pouvoir faire un mouvement de 180 degres en arriere. En sa position unitial, la baguette est pointee directement devant vous, mais a l'approche d'une berge elle tournera de 180 degres, passera au dessus de votre epaule, et s'arretera en arriere, contre votre joue ou votre cou.

Voici comment ca marche:

Tenez votre baguette en position horizontale, legerement plus haut
que la hauteur de votre epaule, pointee devant vous. Si possible, essayez d'abord, sur une veine que vous connaissez. Dirigez-vous vers la veine perpendiculerement. Des que vous arrivez au debut de la veine, elle tournera a droite, si vous la tenez avec votre main droite, de 180 degres, et finira en arriere sur votre joue ou votre cou. Si vous la tenez avec votre main gauche, elle fera une rotation de 180 degres a gauche, pour aboutir a votre joue ou votre cou. Continuez a marcher, et des que la baguette revient en avant (position initiale), c'est la ou c'est la fin de la veine. Repetez la meme chose 5 metres plus loin, a droite ou a gauche, pour trouver la position de la veine. Si vous repetez encore une fois, vous aurez sur une longuer de 10 metres, une image du trace et de la position de la veine. Ca peut etre Est a Ouest, Nord a Sud ou Nord-Est a Sud-Est. Supposons que le trace (position) se trouve de l'Est a Ouest. A ce stade vous connaissez a peu pres que la veine est situee de l'Est a l'Ouest. Placez-vous sur le passage de la veine, votre baguette placee horizontalement, vers l'Est ou bien l'Ouest (la ou vous souhaitez continuer votre recherche) non pas perpendiculerement a la veine mais en biais pour pouvoir suivre la veine. Commencez par le debut de la veine, tout en restant bien au milieu de la veine, en vous dirigeant en biais sur la veine deja tracee. Vous allez constater que votre baguette commence a bouger continuellement de gauche a droite et vice-versa, dans un angle de 45 a 90 degres. Apres avoir parcouru la longuer tracee de 10 metres, vous pouvez vous lancez dans l'aventure, pour determiner (tracer) le reste du parcours de la veine, tout en faisant bien attention, que votre baguette est toujours en mouvement. Tant que votre baquette est en mouvement, vous pouvez etre surs, que vous etes sur la veine. Si par hasard vous perdez la veine, il est facile de la retrouver en quelques secondes. Vous allez a 4 ou 5 metres, a gauche ou a droite, et vous commencez la procedure de recherche de la veine, perpendiculerement, comme indique plus haut. Des que vous retrouvez la veine, continuez votre trace, comme avant, en biais et en suivant les mouvements de votre baguette.
Vous allez voir avec quelle rapidite on peut tracer le parcours de la veine.

Avec la baquette en L unique, vous avez egalement la possibilite de determiner avec precision, deux ou plusierus veines qui se croisent. Apres avoir trace les veines comme explique ci-haut, vous mesurez ou se trouve le milieu de chaque veine, et vous marquez le point de forage, la ou les veines se croisent.

Je m'en sers de la baquette en L unique depuis deux ans et j'apprecie:

1) La rapidite et la precision avec lequelles on determine les deux berges de la veine en travaillant perpendiculerement.

2) La rapidite et la precision pour tracer le parcours d'une veine, en travaillant sur la veine en biais.

3) Meme pendant plusieures heures de prospection, on ne se fatigue pas, car la tenue de la baguette est confortable.

4) La rapidite avec laquelle on determine le point de croisement, de deux ou plusieures veines qui se croisent.

Je suis a votre disposition pour des questions eventuelles. J'aimerai avoir les commentaires de ceux qui vont essayer ma methode.

Satutations de Chypre, Joyeux Noel et Bonne Annee.

Charalambos

***Edit***
J'ai omis de preciser que ma methode s'appelle:

"Methode CHARITOU" - Baguette en L unique
Revenir en haut Aller en bas
nicosourcier

Masculin Age : 29
Localisation avec N° dép : isbergues

MessageSujet: Re: LES BAGUETTES   Ven 26 Déc 2008, 23:01

bonjour oui cela est une bonne méthode notamment pour toi perssonnelement
mais pourquoi mettre la baguette au dessus de l'épaule? devant toi c'est aussi efficasse :mouai:
sinon bon résumé pour les auters qui debutent dans le domaine :salut:
Charalambos CHARITOU

Masculin Age : 78
Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE

MessageSujet: Re: LES BAGUETTES   Sam 27 Déc 2008, 10:48

Salut Nicosourcier,

Effectivement vous avez raison. La baguette peut etre tenue, avec la methode classique, et les resultats sont les memes.

Pour moi personnellement, je trouve, que c'est plus confortable (moins fatiquant) quand je souleve legerement ma main et la baguette passe legerement au dessus de l'epaule. Sur la longeur horizontale de ma baguette qui fait 45 cm de long, il y seulement que 10 a 15 cms, de la baguette, qui passent au dessus de l'epaule.

A chacun de voir, la tenue, avec laquelle il se sent confortable.

Salutations
Charalambos
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: LES BAGUETTES   Lun 29 Déc 2008, 11:01

Tchin

Merci pour cet effort de description ami CHARITOU !

Pour l'observateur candide, on fait tous la même chose.

Mais en pratique, on a tous des petits trucs qui nous sont propres.

Et je ne parle même pas des conventions mentales Content

Merci encore pour ton partage ami du sud du sud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES BAGUETTES   

LES BAGUETTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1