Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Concentration avec baguette en L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Concentration avec baguette en L   Lun 25 Sep 2006, 23:28

Je vous ai raconté dans ma présentation comment j'avais découvert tout récemment qu'il était facile de repérer les canalisations avec ldes baguettes en L.
Je détaille un peu: première expérience sur terrain inconnu, chez notre voisin, toute la famille a pu voir les baguettes se croiser et se décroiser au même endroit alors qu'on ne connaissait pas l'emplacement de la canalisation:plutôt convaincant.
Ensuite à la maison, à Bandol. Là je veux réesssayer. Je sais à peu près où passent les canalisations, je me fabrique des baguettes en fil de fer, d'autres en bois, et je teste.
Elles réagissent à tous les endroits où je pense savoir qu'il y a des canalisations, au dessus des arrosages, sur le trajet du raccordement à l'égout (je ne savais pas que c'était censé ragir aux évacuations aussi) . Jusque là ca va. J'ai l'idée de tester à l'intérieur: là pareil, trés bonnes réactions au dessus de l'arrivée d'eau dissimulée sous le carrelage, également au dessus d'une petite évacuation (là ca me surprend plus, il ne doit pas y avoir beaucoup d'eau là dedans, mais les baguettes croisent bien à chaque fois, et c'est bien le trajet pile poil).
En revanche je découvre que ca réagit aussi à d'autres choses, et notamment tout ce qui est masse métallique: une table en alu, le portail en fer, et même un simple grillage, ce qui parasite un peu les résultats.
Mais dans l'ensemble, ca me parait trés positif et comme je suis membre d'un autre forum (sur un autre thème) je m'empresse de raconter cette petite expérience aux copains en leur promettant une vidéo.
Le pb c'est que dès que j'essaie de faire filmer les baguettes, ca ne marche plus ou trés aléatoirement. Sans doute un pb de concentration, mais c'est trés agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Concentration avec baguette en L   Mar 26 Sep 2006, 10:47

Salut

Oui en effet c'est un manque de concentration de ta part qui est à l'origine de tes mauvais résultats.

La recherche d'eau, n'est pas schow , alors il faut essayer d'oubier l'objectif et te concentrer sur ce que tu recherches.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Video   Mar 26 Sep 2006, 17:46

Je trouve l'idée plutôt intéressante de filmer la baguette en mouvement, ça pourrait aider certains à mieux comprendre ce phénomène.

Je vais essayer de faire une petite vidéo que je mettrai en lien dans quelques temps (je connais un hébergeur de video sur le net gratis).

Qu'en pensez-vous les amis ?

A bientôt

Cédric

http://sourcier.bbgraph.com
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Concentration avec baguette en L   Mar 26 Sep 2006, 20:20

Salut Cédric,

En effet pourquoi pas profiter de cette technologie, si en plus elle gratuite.

Malheureusement je n'est pas de camescope, car je ne peux pas être, à la fois, devant et derrière l'objectif.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concentration avec baguette en L   Mar 26 Sep 2006, 21:45

Mas,oui, c'est ce que je voulais faire, pas pour le show mais pour montrer comment ca marchait. Mais apperemment je ne suis pas assez expérimentée pour ne pas être génée par la caméra, d'autant qu'elle était confiée aux enfants et que j'avais tendance à vouloir superviser ce qu'ils faisaient au lieu de m'occuper de ma recherche.
Si vous réussisez à fimez, un des sites gratuit de partage de vidéo les plus pratiques s'appelle Putfile et il fonctionne de la même facon qu'Image Shack ou Hiboox pour le partage de photo.
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Concentration avec baguette en L   Mar 26 Sep 2006, 22:27

Oui! Je pensais à ce site (Putfile)...

Je le note dans un coin de ma tête, est dès que je peux me filmer qq secondes, je dépose le lien ici.
Je pense que je n'aurai pas de problème avec la camera lol!

A bientôt

Cédric

http://sourcier.bbgraph.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concentration avec baguette en L   

Concentration avec baguette en L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1