Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baguettes en L: mouvements et ressenti

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Jeu 28 Sep 2006, 23:41

Les informations glanées sur le site m'ont permis d'affiner ma perception de ce qui se passait (notamment l'interprétation de la position de baguettes lorsqu'une seule pointe dans une direction).
Jusqu'à présent j'avais limité l'exploration de mon terrain au repérage des canalisations (trés nombreuses parce qu'il y a des dépendances alimentées, des robinets de jardin, un arrosage enterré etc...).
Aujourd'hui je suis allée voir ce qui se passe dans une zone plus éloignée de la maison.
Dans ce coin il y a un puits trés large (3 mètres de diamètre), condamné et recouvert d'une dalle béton à cause du danger qu'il représentait. Je sais qu'il y a de l'eau à 13 mètres (niveau de surface), mais il donnait peu, et qu'une ruisseau souterrain passe par là et débouche à la mer à 150 mètres. Un voisin a d'ailleurs fait un forage il ya 3 ans. Nous on n'a pas fait car je sais que l'eau du puits est légèrement saumatre et qu'on a peur de stériliser notre terre.
Il y a donc une grosse cavité remplie d'eau. Je m'attendais à une forte réaction des baguettes. En fait, elles croisent, mais plutôt mollement.
En revanche, en parcourant le terrain un peu plus loin, je trouve trois alignements de points où je sais qu'il n'y a pas de canalisations ni rien d'enterré. Sur ces points, les baguettes ont des réactions trés différentes de celles que j'ai rencontrées sur les canalisation. En fait, sur les canalisations elles croisent et se stabilisent parallèles l'une à l'autre (mais pointées en sens opposé), puis se décroisent quand je m'éloigne.
Là elles ne se stabilisent pas parallèles l'une à l'autre, mais viennent carrément pointer vers ma poitrine. Quand j'éloigne mes mains du corps pour ne pas bloquer le mouvement et que je les laisse évoluer librement, elles font carrément des tours complets.
Est ce que vous avez une idée de ce que ce comportement peut signifier par rapport à l'"anomalie" rencontrée? Cavité, ruisseau souterrain à plusieurs bras? Ou rien du tout! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Ven 29 Sep 2006, 06:58

Ca peut etre des lignes "thellurique perturbées par le puit" le bras d'une cheminé cosmo thellurique .... il n'y a pas que de l'eau dans le sol :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

A vérifier au pendule en posant les questions :cheers: :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Ven 29 Sep 2006, 07:48

il n'y a pas que de l'eau dans le sol

Je m'en doute bien!
C'est bien ce qui rend l'interprétation difficle... :roll:
A part ça qu'est ce que c'est une cheminée cosmo tellurique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Ven 29 Sep 2006, 11:29

un point d'échange entre la terre et le ciel :farao: :farao: :farao:

c'est la relation entre l'energie cosmique et l'énergie telurique :cheers: :cheers: 🐘 🐘
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Ven 29 Sep 2006, 19:21

Ben nous voilà bien!

Je crois qu'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre.
Le problème c'est que ces histoires de pendule, je reste un peu sceptique (ne m'en veuillez pas, il y a 15 jours j'aurai rigolé aussi des baguettes).

En tout cas je n'y connais rien de rien.
PaulOld

Masculin Age : 61
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Sam 30 Sep 2006, 23:42

Salut,
C'est interressant comme expérience, car ça pose le problème de la sélection de ce que l'on cherche. C'est la source (eh, eh), je crois, des erreurs. Personnellement, recourrir à une "convention mentale" me satisfait moyennement. Le ressenti à l'aplomb d'une nappe, d'une cavité, etc... me semble une bonne piste. Peut-on avoir quelques descriptions à ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 02 Oct 2006, 06:59

Citation :
Le ressenti à l'aplomb d'une nappe, d'une cavité, etc... me semble une bonne piste. Peut-on avoir quelques descriptions à ce sujet ?

moi je travaille avec convention quand je cherche de l'eau, quand j'analyse un terrain je travaille au ressenti

eau : j'ai l'eau dans la bouche

cavité ou faille, j'ai l'impression de m'enfoncer dans le terrain

réseau tellurique picotement mal aise

éléctricité picotement à la tête lol! lol! .....

voila à vous
PaulOld

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 02 Oct 2006, 13:45

Merci Micro pour ces précisions.
De par votre signature je pense que votre expérience est fiable.
Si vous le permettez je pousserai encore un peu vers le "terre à terre"
1 - "J'ai l'eau dans la bouche" : c'est un ressenti de l'eau ? Question apparemment naïve, mais je sais que mettre de l'eau dans sa bouche comme "témoin" est tout à fait possible
2 - "réseau tellurique = picotement...." A quel(s) endroit(s) les picotements ?

Merci de prendre sur votre temps pour éclairer le chemin de gens comme moi, obligés de bosser dur pour progresser.

Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 19:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 02 Oct 2006, 17:03

Oui l'eau est un ressentis de l'eau, quand c'est une veine, c'est pas la même sensation quand c'est une mémoire d'eau

réseau tellurique picotement partout sur le haut du corp, particuliérement au coudes quand je travaille avec les baguettes

pour allonger un peut les sensations, présences de mémoires ou d'ames, très froid

et toutes les odeurs possibles et inimaginables geek geek geek geek geek geek

mais attention pour avoir travaillé en groupe, personne n'a le même ressentis lol! lol! lol! lol! lol!

bon courrage flower flower

Dernière édition par le Lun 02 Oct 2006, 17:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 02 Oct 2006, 17:06

En complément,

si vous avez une des baguettes qui tourne avant l'autre, c'est un probléme de circulation d'énergie, vous avez un blocage structurel il faut allér voir un osthéopathe ( ou autre) :cheers: :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Baguette qui tournent à 360 °   Jeu 30 Nov 2006, 16:15

Après avoir testé les veines d'eau et effectué les circuits par croisement des baguettes , j'ai eu le cas des baguettes qui croisent et s'ouvrent d'un seul coup à 360 ° sans se stabiliser ou decroiser, en fait je suppose d'apres mon ressenti qu'il s'agit d'une cavité sèche (grotte bulle d'air ou ancien cours d'eau, mare asséché) dans mon sous sol.
Fort probable parce que j'ai eu un effondrement et une cheminée qui s'est creusée avec des eaux d'infiltration s'engoufrant par fort temps d'orage.
A verifier donc, a mon sens , il s'agit d'une cavité sèche.
cordialement
rivrin marc

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : orne

MessageSujet: réponse à Nanou   Jeu 30 Nov 2006, 20:44

Bonsoir
Je pense que tu as raison sur l'interprétation du décroisement de tes baguettes.
Je te remercie pour ton reportage du mois d'aôut sur le forage de ton puits s'était très interessant.

Amicalement

Marc 🎅
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 23 Avr 2007, 21:53

Bonsoir,
Je suis également passionné d'archéologie, et je souhaiterais savoir comment vous faites la distinction entre une réaction à l'eau (cela fait peu de temps que je me suis aperçu que je faisait réagir des baguettes en L) et une réaction à une cavité.
Il semble que je réagisse plus fortement à une tranchée (une canalisation "sèche") plutôt qu'à un écoulement d'eau.
Est-ce une simple question de concentration sur l'un ou l'autre des sujets recherchés?

Dernière question, le sens de rotation des baguettes indique t-il quelques choses de particulier? (le sens d'écoulement?)

Ces questions peuvent paraitre naîves, mais débuter sans accompagnement n'est pas si simple, et les questionnements sont si nombreux!...
PaulOld

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   Lun 23 Avr 2007, 22:52

Bonsoir Lannuon,

Comme tu le verras plusieurs pistes te sont proposées dans les post précédents, ainsi que dans d'autres rubriques.

Par ailleurs ne manque pas de nous faire part de tes progrès et notamment en matière d'archéologie, sujet qui demande à être étoffé

N'oublie pas de nous faire une petite présentation que la bienvenue te soit souhaitée comme il se doit

Cordialement
lwgry

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : marseille

MessageSujet: quels outils...?   Mer 10 Oct 2007, 13:22

1- le pendule pour dégrossir la recherche sur plan et confirmation des résultats de la baguette Y
2- la baguette Y pour la recherche sur le terrain, pratique pour la détection en marchant en terrain accidenté
3- les baguettes en L pour vérifier le sens du courant ou recherches telluriques
4- l'antenne de Lecher très sélective, pour les recherches autres que de l'eau.

je préfère travailler avec un pendule assez lourd qui ne soit pas sensible au vent (violent dans ma région)

amicalement.
lwgry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baguettes en L: mouvements et ressenti   

Baguettes en L: mouvements et ressenti
Page 1 sur 1