Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Outil "REVOLVER" : description - utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mer 19 Avr 2006, 22:11

Salut Cédric,

Citation :
Je vois que tu n'utilises pas le fil de fer en forme de revolver, en le serrant doucement tu peux suivre les veines. De mon côté, je cherche toujours un croisement de trois veines.

Peux-tu me donner des précisions à ce sujet ?
As-tu une photo à mettre ?

Merci à toi.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mer 19 Avr 2006, 22:46

En fait, c'est un fil de fer banal tordu en forme de revolver. Voici la photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas trop le serrer en marchant car il tourne comme une boussole. Tu n'as qu'à suivre la direction qu'il te donne.

Pour vérifier si ça marche, passe d'abord avec ta baguette et dessines des croix au sol...si tu passes exactement au-dessus des croix et que tu empruntes le même chemin: ça marche !!!

C'est un très bon outil pour chercher les croisements des veines. Par contre il faut faire attention aux conduits enterrés (buses, tuyaux...), ça perturbe énormément.

@+
http://sourcier.bbgraph.com
Claude

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mer 19 Avr 2006, 22:51

Salut Cédric

Merci pour ces informations, c'est vraiment super !!

Je crois que tu as passé le cap de l'amateur éclairé !

Encore merci.

Claude
Cédric
Administrateur

Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mer 26 Avr 2006, 21:49

Salut Claude, alors tu as essayé ?
Claude

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Jeu 18 Mai 2006, 12:57

Salut Cédric,

Non je n'est pas encore eu le temps pour cela pour cause construction d'un bloc sanitaire, pour notre association, à l'endroit où nous avons fait un puit.

Le 18 juin prochain il y aura très grosse manifestation sur le site, alors je fais tout pour cela soit opérationel à cette date. Mais malheureusement cela me prend énormément de temps c'est pourquoi je ne suis pas trop souvent connecté.

Salutations

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mer 05 Juil 2006, 08:48

Salut,

Concernant la baguette révolver :

Si je comprend bien on la tient d'une main , on se balade, et elle s'oriente sur le filon le plus proche comme une boussole ?

ou bien indique t-elle l'orientation du filon tant qu'on marche dessus ?

J'ai remarqué en cherchant avec 2 baguettes en L que parfois l'une d'elle accroche à droite ou à gauche comme un effet de turbulence dans un courant d'air sans que je puisse vraiment situer une cause bien nette.

Est ce ça vous dit quelque chose ?

Mais je reviens à ma question de base : Comment utiliser la baguette révolver ?

Merci

J-Luc
Claude

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Ven 21 Juil 2006, 17:22

J-Luc a écrit:
Salut,

Concernant la baguette révolver :

Si je comprend bien on la tient d'une main , on se balade, et elle s'oriente sur le filon le plus proche comme une boussole ?

ou bien indique t-elle l'orientation du filon tant qu'on marche dessus ?

J'ai remarqué en cherchant avec 2 baguettes en L que parfois l'une d'elle accroche à droite ou à gauche comme un effet de turbulence dans un courant d'air sans que je puisse vraiment situer une cause bien nette.

Est ce ça vous dit quelque chose ?

Mais je reviens à ma question de base : Comment utiliser la baguette révolver ?

Merci

J-Luc

Les baguettes revolver s'utilisent pas paire !

Elles s'ouvrent ou se referment à l'apporche d'une source souterraine, ensuite il y a aussi la perfectionnement, mais cela est une autre histoire

Claude
Cédric
Administrateur

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Sam 22 Juil 2006, 07:48

Bonjour a tous, je profite du PC de mes amis, comme que le mien est toujours en panne...

Tu sais Claude, cette façon de rechercher les veines d'eau, c'est un ami sourcier qui me l'a montrée. En fait, Jean-Luc a raison, cette baguette "revolver" que j'utilise ne marche pas par paire.

On s'en sert exactement comme une boussole, on doit la tenir d'une main sans trop serrer le "manche" pour qu'elle puisse tourner sur elle-même. Une fois que l'on passe au-dessus d'une veine elle doit la suivre.
Elle ne donne pas le sens du filon Jean-Luc, mais en suivant la direction de l'extremié du fil de fer comme une boussole et en marchant sans trop aller vite, tu suis exactement le lit de la riviere.

Tu peux marquer le sol, et essayer a nouveau de suivre la veine...tu passera plus ou moins toujours au même endroit.
L'avantage de ce type de baguette, c'est que ça aide énormément pour choisir l'endroit de construction d'un puit. Tu choisis un croisement de plusieurs veines, pour avoir un débit maximum.

A bientôt, et bonnes vacances pour ceux qui en ont !!
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Jeu 28 Juin 2007, 18:59

Je (re)partage mon expérience sur ce topic Wink

Lorsque j'ai fait des essais dans la maison, les baguettes en L m'ont indiqués la canalisation d'alimentation de la maison.

J'ai essayé avec une seule baguette de déterminer le sens de l'écoulement... Nada.
J'ai demandé à une de mes filles d'ouvrir un robinet... La baguette s'est rapidement tournée du bon côté 8)

Lorsque ma femme est rentrée, je lui ai montré. Je me suis approché de la canalisation, les baguettes se sont croisées. J'ai voulu lui faire le "sens du courant", ça ne marchait plus Shock

J'ai eu comme une sensation dans la main qui tenait la baguette qui ne servait pas... Je l'ai donc posé et on a recommencé. La baguette à tourné :cheers:

Maintenant, je vais éviter de "travailler" avec plusieurs instruments sur moi... Même le pendule.

Wink
Petit Goupil

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Jeu 20 Sep 2007, 09:25

Bonjour,
En fait, ayant vu un site dans lequel un monsieur ventait un baguette en "L" solitaire en expliquant son fonctionnement, j'ai tiré la leçon et utilise en certaines occasions une seule baguette. Par exemple quand on croise la rive d'une veine, la baguette tenue en pistolet tourne sur elle-même, en arrivant au point le plus fort du courant elle se tourne dans son sens. Il suffit alors de suivre ce sens pour rester sur la veine et suivre son parcours. Si, au lieu de suivre la veine, on continue de la traverser, l'antenne tournera sur elle-même à l'aplomb de l'autre rive.
Je l'utilise aussi quand je trouve un ancien mur. Je le suis et elle se tourne à 90°, indiquant que le mur se termine et invite à suivre le mur latéral.

Excellent outil!

b jocolor
Claude

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Jeu 20 Sep 2007, 15:39

Salut blancan,

Merci car cela à le mérite d'être très clair.
Je vais m'y mettre rapidement avant la fin de journée.

A suivre, les veines et le murs !!!lol!

:salut:
Claude
Claude

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Jeu 20 Sep 2007, 21:33

Re salut,

Voilà j'ai testé la recherche avec une seule baguette en L et le résultat est bon.
J'ai aussi suivi la veine d'eau jusqu'à un croisement de veine, c'est pas mal!

Par contre demain je vais essayer de faire pareil dans la recherche d'ancien murs.

Donc encore du boulot au programme.

:salut:
Claude
Petit Goupil

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Ven 21 Sep 2007, 11:17

Heureux homme !

lol! b
ludo

Masculin Age : 27
Localisation avec N° dép : Nièvre (58)

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   Mar 08 Avr 2008, 15:13

Je pense que ta baguette "révolver" et bien, mai tu peu encore l'améliorer.
Je m'explique ; au lieu de ne pas trop la serrer ajoute lui un petit tube rigide ou elle pivotera dedans !

http://lesourcier58.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil "REVOLVER" : description - utilisation   

Outil "REVOLVER" : description - utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1