Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma première baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma première baguette   Jeu 05 Oct 2006, 23:20

Bonjour à tous,
Voici une photo de ma première baguette.
Elle est taillée dans du noisetier (coudrier) et je ne me suis à aucun moment soucié de savoir si c'était la saison pour le couper ou si il fallait le laisser sècher, etc...
Avec un bon couteau, budget : 0 euros.

J'ai eu mes premières sensations (fortes) avec cette baguette. Plus je la serrais, plus c'était réactif.
Elle n'est pas du tout flexible et honnêtement, un peu primitive :rendeer: . Certains suggèrent de la faire dans du saule. Là je dis OK pour la flexibilité.
Dans mon cas, compte tenu de sa rigidité, il faut se laisser conduire et accompagner les sensations, donc être bien concentré.

Franz83
:face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Ma première baguette (suite 2)   Ven 06 Oct 2006, 00:23

Re...

Voici mon dernier joujou. Une baguette en Y très longue (60 cm) et très flexible.
J'ai utilisé un profilé en polymère rond renforcé fibre de verre de petit diamètre (3 mm). Toujours dispo dans le même magasin de bricolage et pour le sertissage un petit morceau de tube de laiton. Les extrémités sont terminées par des perles en bois que j'ai piqué à ma fille (merci Elise) et fixées avec de la super glue.
Budget: 8 euros.

La très grande flexibilité permet d'avoir les deux poings alignés sur une même droite. De même, cela permet de croiser les tiges et essayer tout un tas de positions et de sensibilités.
Les résultats terrain sont intéressants (je développerai ailleurs mes observations).

Franz83
:face:
Revenir en haut Aller en bas

Ma première baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1