Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Rituel" avant de commencer avec un pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nath

Féminin Age : 33
Localisation avec N° dép : Vienne (86)

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Sam 04 Juil 2009, 22:17

C'est quoi ce cadran ?
J'ai trouvé sur internet et en librairie des sortes des planches pour tout et n'importe quoi (météo, maison, humeur...) Est-ce le même principe?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Sam 04 Juil 2009, 22:33

Salut nath,

Oui c'est tout à fait cela !

Tu pourras aussi te les créer toi-même selon tes besoins ou tes envies !

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
hahasiah

Féminin Age : 37
Localisation avec N° dép : 26160

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Dim 05 Juil 2009, 08:49

bonjours nath et bien sur a tous les menbre du forum si ton pendule est un christaux il te faut le nettoyer je possede deux techniques la purification par le sel sans mettre de l'eau et la secondes c'est la purification par le soleil le laisser a peut prés deux heures au soleil voila j'espere répondrde a ta question flower
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 15 Fév 2010, 17:43

:lol:

Le terme de rituel est peut-être tinté de magie.

Mais disons que chacun a ses petites habitudes avant d'oeuvrer.

Moi j'allume une bougie PasMaFaute

C'est un moment de centrage, d'ancrage, de canalisation, de concentration, d'ouverture des vannes, de connexion...

Mets le mot qui te plait, mais ça reste un rituel.

Comme un sportif avant une épreuve, ou un artiste avant une réprésentation.

Chapeau
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 15 Fév 2010, 18:33

lol!

Et bien le sujet s'anime , rituel peut-être que le mot est fort je le conçois .

Des petites habitudes , nous en avons certainement tous et bien souvent cela se fait automatiquement , perso j'ai l'habitude de poser le pendule sur la photo ou le plan pour qu'il s'en imprégne :mouai: , mais quand je recherche directement devant l'écran de l'ordi ou alors en visualisant le lieu ou la personne dans ma tête c'est bien différent .

Par contre comme le dis Doc la demande est importante bien qu'il m'arrive d'oublier PasMaFaute

A++
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
nath

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 15 Fév 2010, 19:10

Et bien je ne pensais pas que le mot rituel ferait réagir de la sorte !!! En plus, j'avais mis des guillemets pour éviter tout problème de sens et écarter le coté pseudo magique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 15 Fév 2010, 19:38

Citation :
(mais cela reste que mon sentiment, sauf en thérapie et soins énergétiques comme je l'ai déjà mentionné).

Very Happy Tu as bien fait de le mentionner...En therapie, il y a effectivement un petit rituel..Celui de se laver les mains à l'eau froide avant et après..Perso, avant, je fais le vide dans ma tête, pour être présente dans "l'ici et maintenant"..C'est la moindre des choses...
Pas de rituel en sourcellerie, c'est instinctif..On se met en relation avec la terre et l'eau, tout simplement, en une seconde..
Quant au pendule, je le prête sans hésitation, puisque je ne le considère pas comme un objet precieux, mais comme un outil (d'ailleurs, je ne m'en sers pratiquement plus)..

Chapeau
gimau

Masculin Age : 72
Localisation avec N° dép : Tarn Aussac

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Mar 16 Fév 2010, 13:42

bonjour, un apprentissage comme le violonniste à l'écoute des sons émis par son instrument
flutenchant

Féminin Age : 58
Localisation avec N° dép : Rhône-Alpes, Auvergne et Suisse

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Mer 17 Fév 2010, 22:20

bonsoir, suis d'accord sur le fait de pouvoir s'harmoniser avec les outils, on peut le faire aussi avec le lobe antenne bien positionné, ou d'autre baguettes....mais avant que l'nstrument de musique donne le LA, il faut déjà l'accorder...c'est pas ça le rituel?
Tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Mer 17 Fév 2010, 22:23

Question toute bête Embarassed

Et quand on travaille sans outils?

Gné
flutenchant

Féminin Age : 58
Localisation avec N° dép : Rhône-Alpes, Auvergne et Suisse

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Mer 17 Fév 2010, 22:35

PomPom
Je travaille aussi sans outil, sunny mais quelque fois c'est important que les personnes voient ce qu'il se passe....et ça peut permettre aussi aux personnes qui n'ont pas forcément conscience ou confiance en leur ressenti d'essayer et de mettre les pendules à l'heure, comme disait mon grand-pèrë!!!!! et puis on ne peut pas enlever la précision qu'apporte les outils, qui permet de plus un travail collégial.....même si le ressenti sans outils nous fournit aussi des informations très précises.....à chacun de voir.....
quand je travaille sans outils, je vois le rituel un peu comme des préliminaires...ça permet d'être en osmose avec le milieu ambiant tout en étant soi-même centré...bon il est tard, les enfants sont couchés alors vous me permettez cette métaphore? Tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Mer 17 Fév 2010, 22:43

Citation :
je vois le rituel un peu comme des préliminaires...ça permet d'être en osmose avec le milieu ambiant tout en étant soi-même centré..

Very Happy
Entièrement d'accord avec toi, le centrage est essentiel..Entre terre et ciel..
Le rituel est intime, chacun procède à sa manière dans ce cas..Mais par respect pour ce qu'on va faire, la première des choses, c'est être présent, et ce n'est pas toujours évident, donc, prendre un peu de temps pour respirer, ( comme un artiste avant le lever de rideau.. jocolor )

Bisou
mathieu

Masculin Age : 61
Localisation avec N° dép : 82

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 12 Avr 2010, 10:00

bonjour je suis philippe un nouveau sur le site.

pour participer a cette question oui il bien de se poser la question de l'utilisation de son pendule.deja le matin de chercher sa polarité elle peut changer je dis cela pour les débutants, ensuite avoir un pendule pour chaque utilisation. un pendule n'et pas universelle dans son utilisation.
un risque certain de polution, et donc necessaire de le nettoyer, comme il aété ecris de ne pas le préter.un pendule de roche s'imprègne plus vite qu'en métal.un simple objet métallique avec une onde de forme convenante relié a un cordon peut etre aussi éfficace pour une personne.
titirad

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 07 Juin 2010, 10:56

Pour le nettoyage des pendules...

celui de l'Abbé Mermet..je le pose sur la terre même, exp: pot de fleur
pendant 1 à 2 mm..
celui en cristal...avec un petit crochet je le suspent au tuyau de cuivre qui amène l'eau au robinet..cela m'évite de faire 3 ou 4 km pour le faire flotter dans la rivière......

celui à aiguille , il n'y a pas de problème, car il se désature seul en repositionnent les aiguilles tête/bêche.
et certains passent les pendules au souffre...

moi j'ai une petite question Siffle pourquoi demander l'autorisation au pendule pour ceci ou cela,..alors que le pendule n'est que l'intermédiaire
un outil..c'est à vous de savoir si vous devez ou pas, entreprendre tel ou tel action...
pour ma part, je n'ais jamais demander, aux pendules si je devais.. si c'était le bon moment...est ce que je peux.?..etc..

après cela deviens une convention perso peut être....

A+ TITIRAD
JHON

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 77

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 07 Juin 2010, 11:28

Bonjour Nath,

Et si nous envisagions qu'un pendule n'as pas plus de valeur symbolique qu'un stylo, d'un beau stylo plume par exemple...

On l'aime par sa forme, son matériau, son poids. En un mot, l'importance qu'il peut avoir à nos yeux est principalement subjective et affective.

Mise à part quelques pendules émissifs, qui ont un vrai pouvoir d'action. Les rituels à mon sens ne font que compliquer les choses.

La radiesthésie ne doit-elle pas rester simple et instinctive.

Je suis assez d'accord avec Claude pour la notion d'Autorisation (qui donne celle-ci, je ne le sais pas!) avant de démarrer une recherche pour quelqu'un d'extérieur.
La radiesthésie peut-être très intrusive au sens propre comme au sens figuré. Avancer à pas feutrés est souvent une bonne chose.

Se laver les mains après chaque recherche est l'une des pratiques sécuritaires pour éviter les transferts, notamment en recherches paramédicales.

Bonne journée.

JHON
nath

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 07 Juin 2010, 11:49

En ce moment , j'utilise le pendule de la même manière que la Y . C'est plus discret et plus facile à ranger ! J'ai "apprivoisé" ce nouvel outil. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 07 Juin 2010, 14:55

bonjour nath toujours ce plaisir a te voir avancer

super tu commences a ressentir ce qui t' est propre .

maintenant que tu l' a apprivoisé a toi de le dorlotter Smile fait lui une belle niche avec une bonne paillasse Rire

bon plus serieusement tu est sur le bon chemin continue , n' est pas peur de tes ressentis , de tes capacités ; elles vont se debloquer a grands pas , le temps est un joli support , tu avances a grand pas

gros bisous

accepte Wink
bernard

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : 71

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Lun 07 Juin 2010, 15:00

bonjour
ce laver les mains oui mais jusqu'au dessus des coudes et à l'eau froide
la notion d'Autorisation est importante et aussi le remerciement Chapeau
http://www.entreluneetsoleil.com/
pifou

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Sud est vendée 85

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   Ven 24 Juil 2015, 12:16

Bonjour,

Pourriez me dire si mon pendule (qui me fait des misères en ce moment) est neutre?
Et comment mettre une photo dans mon texte.
Merci d'avance.

Pour insérer des photos, tu trouveras tout ici... sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rituel" avant de commencer avec un pendule   

"Rituel" avant de commencer avec un pendule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2