Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une seule baguette tourne.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp05

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes

MessageSujet: Une seule baguette tourne.   Sam 26 Sep 2009, 19:34

Bonsoir,
Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation,c'est grâce à un de mes frères que j'ai découvert mon don car il l'a lui aussi.
Et c'est à son sujet que je crée ce sujet.
Mon frère travaille dans une entreprise de travaux publics et il a découvert son don au cours d'un chantier de réfection d'un réseau d'eau potable.

Il a donc essayé des baguettes en L en cuivre.Mais le comble c'est que chez lui seule la baguette de la main gauche pivote quand il y a de l'eau.La droite reste immobile.
A cause de cela,il m'avait demandé d'essayer pour voir. En empruntant le même parcours,j'avais eu la grande surprise de voir que chez moi les 2 baguettes se croisaient lors de la rencontre de l'eau.

Alors voilà,mon frère est-il un cas exceptionnel ou ce phénomène est répandu ?

Cette semaine,mon frère a encore travaillé sur ce chantier et il a fait la connaissance d'un "papy" sourcier amateur mais efficace,qui opère aussi avec des baguettes en L,ils ont tous deux fait des recherches et ce "papy" a dit que mon frère n'était qu'un demi sourcier du fait de son problème.Mais avec une baguette en Y mon frère a le même ressenti que moi ou ce "papy" qui du coup a testé la baguette en Y. OK
Revenir en haut Aller en bas
OlivierOld

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Sam 26 Sep 2009, 21:50

Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de semblable sur ce forum :mouai:
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 27 Sep 2009, 11:51

Olivier a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose de semblable sur ce forum :mouai:

salut,

C'est bien pour cela que je pose la question.
J'ai un peu épluché le forum pour voir si un sujet similaire avait été traité mais je n'ai rien trouvé.

Quant au "papy" que mon frère a connu cette semaine,lui a l'habitude de prospecter avec des baguettes en L,il parait qu'il les serre assez dans ses mains (sans poignées) et quand il trouve de l'eau elles s'écartent toutes les deux au lieu de se croiser.
Mon frère les a essayé et il rencontre le même phénomène qu'avec les siennes,seule la baguette de gauche viens vers lui à la rencontre de l'eau.

Comme dirai quelqu'un de célèbre aujourd'hui disparu:"Étonnant,non !". Shock
OlivierOld

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 27 Sep 2009, 13:37

Ca fait un moment que je n'ai pas cherché d'info sur les sourciers ailleurs qu'ici... Ce site me semble le plus complet sur le sujet Siffle

Et comme tu dis: Etonnant cette histoire de "demi-sourcier" lol!
patoune85

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 27 Sep 2009, 18:15

lol!

Alors la , jamais vu ce phénoméne , mais le principal c'est que ton frére trouve l'eau et c'est l'essentiel . De la à dire qu'il est moitié sourcier je n'y aurais pas pensé .

A++
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Hagel

Féminin Age : 32
Localisation avec N° dép : trop loin de la forêt (91, 38, 76)

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 27 Sep 2009, 22:32

Bonsoir,

une théorie à émettre; selon P. Rocard (si je ne me trompe pas) nous aurions de la magnétite dans les mains entre autre de façon plus ou moins importante permettant d'être sensible à l'eau et aux énergies. Et donc faire bouger les baguettes.
Peut être que par un mystère génétique ton frère n'en aurait que dans une main.

Bien à vous
http://www.medium-desenvoutement.com/index.php
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 28 Sep 2009, 17:48

Salut à tous,

C'est un phénomène assez curieux, mais il faudrai savoir comment il opère pour ses recherches.

S'il longe une veine d'eau cela est tout à fait normal.

S'il a une d'eau en face de soit, cela est en effet curieux.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 28 Sep 2009, 18:04

Claude a écrit:
Salut à tous,

C'est un phénomène assez curieux, mais il faudrai savoir comment il opère pour ses recherches.

S'il longe une veine d'eau cela est tout à fait normal.

S'il a une d'eau en face de soit, cela est en effet curieux.

Claude

Salut,

C'est systématique quand il fait une recherche avec les baguettes en L.
Il me semble que lors d'une recherche,on tombe perpendiculaire à la veine recherchée :mouai:
Claude

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 28 Sep 2009, 18:14

Salut jp05,

Be, justement NON !

Avec les baguettes en L cela est possible de trouver de l'eau à côté de soit et non devant soit.
C'est pourquoi je me suis posé la question sur les recherches de ton frère.

Tu pourras aller dans les exercices du forum pour t'en rendre compte.

Claude
joel

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: Une seule baguette tourne.   Lun 28 Sep 2009, 21:45

Bonsoir JP05

Il m'arrive parfois de n'utiliser qu'une seule baguette. Et ce, pour trouver le sens d'écoulement de la veine. La baguette tourne dans la direction où s'en va la veine souterraine quand je me trouve à l'aplomb de celle-ci.

C'est peut-être ce qu'il ressent.

A t-il essayer de faire la recherche de l'autre côté de la veine (dans le sens opposé d'où il vient). Si la baguette réagit dans le sens inverse, son ressenti est celui du sens du courant d'eau.

Joel
Claude

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 28 Sep 2009, 22:14

Salut à tous,

Merci joel pour ton témoignage.

Au vu des nombreux fervents utilisateurs de ces baguettes il doit certainement y avoir d'autres explications à ce phénomène.
A vos claviers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 05 Oct 2009, 19:29

joel a écrit:
Bonsoir JP05

Il m'arrive parfois de n'utiliser qu'une seule baguette. Et ce, pour trouver le sens d'écoulement de la veine. La baguette tourne dans la direction où s'en va la veine souterraine quand je me trouve à l'aplomb de celle-ci.

C'est peut-être ce qu'il ressent.

A t-il essayer de faire la recherche de l'autre côté de la veine (dans le sens opposé d'où il vient). Si la baguette réagit dans le sens inverse, son ressenti est celui du sens du courant d'eau.

Joel

Salut,

Avec mon frère nous avons refait des exercices avec les baguettes en L,et là ou chez moi les baguettes se croisent,chez lui c'est toujours la baguette de gauche qui pivote vers lui .Celle de droite reste inerte.

Mais comme je le disais plus haut,quand nous faisons des exercices avec la baguette en Y ,là il a un bon ressenti;comme moi.

Pour déterminer le sens d'une veine d'eau,moi je prend une seule baguette en L dans ma main droite,et lui le fait avec la main gauche.
bruno82

Localisation avec N° dép : toulouse

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Jeu 15 Oct 2009, 08:37

Jp, habituellement ce genre de phénoméne est du à un probléme de circulation énergétique, ton frère devrais consulter un ostéhopathe, ou un énergétitien TropBien
http://corpsespritslieuxames.com/
galipote85

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : 85

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 19 Juil 2010, 23:48

Ben je ne veux pas dire, car cela reste à confirmer...
mais mes premiers essais de baguettes en L fabriquées pas mes soins... montrent qu'une des baguettes a tendance a coincer (côté gauche) alors que de l'autre côté elle tourne sans problème...
Jusqu'à ce soir et la lecture de ce post, j'ai mis ça sur le fait que je n'ai pas percé le manche en bois d'une des baguettes d'un assez gros diamètre et la baguette de laiton aurait ainsi un peu de mal à tourner...
Cela dit, après réflexions, c'est toujours du côté gauche que cela ne fonctionne pas très bien... et les baguettes n'étant pas marquées spécialement, j'ignore si j'ai toujours pris la même baguette du côté gauche à chaque fois... de dont je doute! :mouai:
Donc, avant de reprendre le diamètre intérieur des manches en bois, je vais m'assurer que cela provient vraiment de la baguette et non pas de moi!... PasMaFaute
Je vous dirais cela en fin de semaine, car je ne reviendrai pas sur le forum avant Vendredi probablement...ou peut-être jeudi soir...
Amitiés
Christian
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Mar 20 Juil 2010, 06:43

Salut

Si tu ressens que cela coince, il vaut mieux ne pas insister, car il y aura un bloquage supplémentaire qui s'installera.

C'est peut-être tout simplement le signe qui te dit de passer à d'autres baguettes, comme celle en Y !

Claude
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Mar 20 Juil 2010, 22:08

Je profite que ce sujet soit ressorti pour dire que le problème de mon frère est résolu.
En effet:

-A l'automne dernier nous avons tous les deux testé une chose qui avait été évoqué ici (Tenir les baguettes à deux)et après cette expérience il a eu comme un "déblocage énergétique" puisque les deux baguettes se croisent bien maintenant.
Claude

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Mar 20 Juil 2010, 22:14

Salut jp05,

Merci à toi d'avoir apporté ce petit témoignage ici.

Oui en effet, un "trouble énergétique" peut être la cause de pas mal de soucis en radiesthésie, d'ou la nécessité de se contrôler régulièrement et pour cela rien de telle que quelques mesures !! Content

Claude

galipote85

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : 85

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Jeu 22 Juil 2010, 19:03

Euuuhhhh!... PasMaFaute
Petite erreur de ma part...après avoir écrit ce post, j'ai vérifié mes baguettes... et en fait, c'est toujours la même que ne tourne pas correctement, même si elle amorce une rotation... en fait; il s'agit bien d'une gène à cause du diamètre du trou dans le manche, me semble-t-il...
Je vais voir cela et je vous dirais, je rentre juste de Bretagne...
J'ai reçu mon pendule... je vais pouvoir aussi faire des essais...
Au fait, ma sœur m'a chargé de faire une estimation sur sa parcelle... je vais le faire au pendule... dès que je serais familiarisé avec.
Mais je me permettrai de vous proposer un exercice de votre talent.
En fait, elle pense qu'il y a de l'eau en un point précis. Elle pense qu'il a pu y avoir un puits ou tout au moins un point d'eau autrefois... je ne vous dis pas où évidemment.
Je vous mettrai le plan dans le post prévu pour cela d'ici la fin de cette semaine.
Amitiés!
Christian
http://fairesabiere.weebly.com
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Ven 23 Juil 2010, 18:20

Salut galipote :lol!

Effectivement,si tes baguettes sont pourvues d'un manche,il est primordial qu'elles soient parfaitement libres de décrire tous mouvements.

Ensuite,et seulement ensuite,tu pourras dire si le problème vient de toi.
christian82

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montauban 82

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Sam 04 Juin 2011, 14:43

Lors de ma première expérience avec des baguettes en fil de fer dans des corps de stylo, j'ai eu le même problème: La droite tourne et la gauche reste immobile (je suis gaucher) inversion des baguettes et même résultat. Bon, les baguettes n'étaient pas très droites et je ne les tenais peut être pas vraiment comme il faut et puis je suis un grand débutant. Hier j'ai acheté des baguettes en laiton diamètre 4mm et 50 cm chacune, que je vais faconner cet après midi, je vais voir si ca change quelque chose. Hier je me suis fabriqué une baguette en Y avec 2 rondins de 4 mm en fibre composite reliees en bout par un morceau de tuyau en cuivre écrasé; Premier test aujourd'hui pas convaincant du tout, il me faut persévérer, mais difficile d'apprendre tout seul dans son coin.
jp05

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 05 Juin 2011, 09:31

C'est sur que si tu es vraiment seul ...
Mais tu as ce forum où tu trouveras réponse à tes questions et des encouragements à t'exercer pour persévérer.

La tenue des baguettes est primordiale.Les plus faciles sont celles en L et la baguette en Y demande plus de dextérité.

Bon courage ! Content
RAYMOND

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Dim 05 Juin 2011, 10:43

Christian, il faut que tu persévères ça ne vient pas obligatoirement les premiers essais, il faut travailler, encore et encore, et si tu vois que tes résultats ne viennent pas, change d'outil, essaie le pendule.
Mais normalement avec des baguettes en L, si tu te conventionne bien tu dois y arriver, commences par des petites veines productrices.
Ne brusque pas les choses, laisse venir et ça va se faire progressivement.
Pour ma propre expérience à 14 ans je m'amusais très bien avec des baguettes de coudrier aujourd'hui "rien à faire" alors je me suis orienté vers un autre outil le pendule, et à force de travailler aujourd'hui, je n'ai plus besoin de rien.
Alors persévère et le chemin se fera tout seul.
Raymond
joel

Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Lun 06 Juin 2011, 22:17

Bonjour Christian

Je confirme. Pas évident au premier abord de faire bouger cette sacrée baguette.

Pour ma part, j'ai mis un bon bout de temps à la voir enfin tourner dans mes mains. J'en étais presque arrivé à tout arrêter. Et je crois qu' à force de vouloir la faire absolument tourner, j'en oubliais le principal... la recherche d'eau. Même avec les conventions qui allaient bien.

Alors concentre toi bien sur ce que tu recherches, tout en maintenant correctement ta baguette. Cette dernière tournera forcement un moment ou à un autre à l'aplomb de l'eau.

Bon courage à toi, et ne désespère pas.

Joel
FAGUS

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : ISERE

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Mar 07 Juin 2011, 10:53

Une personne de mon entourage proche n'a qu'une main, de naissance.

Une seule baguette lui convient parfaitement !
Parfois nous faisons des recherches à deux, où je m'entraîne à n'utiliser qu'une seule baguette.

Il suffit de faire la bonne convention (comme toujours !) : ma baguette tournera (par exemple à droite) au passage d'une veine d'eau.
Ou d'un cable électrique enterré.
Et ça marche !

Peu importe l'outil.
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
christian82

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : montauban 82

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   Mar 07 Juin 2011, 17:32

Ce qui m'ennuie c'est qu'elles tournent, mais par la gravité et rien d'autre. Pas évident de les tenir parfaitement horizontales et d'aplomb. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment les tenir pour ne pas les faire bouger artificiellement. Hier je me suis balladé pendant une demi heure avec un Y trouvé dans les vignes (sarments), idem, j'ai beau me concentrer et penser à une nappe d'eau souterraine, rien .... rien ne se produit. Je vais commencer en septembre la formation avec l'arso j'espère que ça me donnera quelques indications utiles pour progresser car pour l'instant je suis assez nul quand même. Mais bon ... Je persévère !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une seule baguette tourne.   

Une seule baguette tourne.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant