Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baguette en Y avec repères de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mer 21 Nov 2007, 19:20

Vu que:
-Claude donne des mesures de repères pour sa baguette maison.
-Coco donne d'autres mesures pour une baguette achetée.
-Daniel parle de baguette d'origine et/ou de celle de Pierranten.
-La longueur des baguettes est peut être différente.
-La convention mentale lors d'une recherche avec cette baguette, serait "automatique", grâce aux repères.

Ne serait-il pas plus simple pour un débutant de se faire une baguette Y avec un embout de couleur correspondante à la "chose" recherchée? scratch

Par exemple, j'ai attaqué ma baguette à repères et la seule gaine thermorétractable disponible dans l'atelier pour mon embout, est bleue.
Sachant que je n'ai pas trop le temps pour des essais et que je débute avec les baguettes Y, qu'en pensez-vous?
Je continu la fabrication ou ça me suffira pour l'instant? :roll:

De toute façon, je pense me limiter à la recherche d'eau et des réseaux H et C Suspect

Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierranten

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : bretagne dept22

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mer 21 Nov 2007, 21:07

merci de ta reflexion critique et constructive....

je suis aussi perplexe que toi sur les positions et couleurs des baguettes à reperes....
je possède évidemment une qui vient d' alsace et à qui je trouve la qualité première de ne pas casser
et d'etre très très agréable et vite disponible(prête à travailler), sauf pour la prise en main que je vais modifier..
allez,je l'aime bien cette baguette,et je me donne confiance avec elle.(je dis bien je me donne...)

j'utilise jusqu'à présent les positions recommandées,histoire de ne rien laisser de coté,mais mon analyse
actuelle est que ces repères sont là pour focaliser ou fixer l'esprit sur une recherche particuliere;
l esprit est volatil et ne se canalise pas ausi facilement que dans les livres...(ouh,les belles lectures...)
le fait de se "brancher" sur un anneau coloré fixe l' orientation de la recherche et libère(en surface) le
la tête du doute....

bref,mes quelques petites années d'expérimentations me font penser que les instruments,colorés ou non,métalliques
ou neutres aux magnétique ou électrique,ne sont là que pour éveiller nos sens "sensibles".
c'est une "historiette" de convention ou de justification avec des lois physiques mesurables,alors que je pense que notre
activité n' est pas toujours du phénomène électrique ou magnétique mesurable.
dans mon cas ,je le suppose ,car je ne travaille que sur l'eau et les réseaux.(j'y peine déjà...mais c'est bon...)
mais le travail sur plan ou sur image internet ne peux valider une mesure physique et pourtant cà marche..
J'ai bien un ami qui est quantique,mais apparemment,il a déjà assez a faire avec ses études pour m'expliquer tout celà !!!!
le bonus,c'est qu'il me prends pas pour un con lorque je lui démontre l'action de mon triskell sur des jus d'orange!!

merci pour vos belles pages a tous
si vous avez un doute sur les hautes fréquences,les méga gigas et !!!terahertz!!!,je peux vous apporter mon avis....
sur l'utilisation des forces de laplace sur l antenne lecher aussi...

dans quelques semaines,j'expérimente une antenne de lecher le lann ( voir roger le lann)
vraiment,on ne se doute pas du bonheur huamin D'acceder aux disciplines qui nous animent

merci à tous et aux personnes qui gèrent ce site.
la surprise est toujours au rdv.
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Dim 25 Nov 2007, 17:21

Merci Pierranten... Je me sens moins seul :lol:

Pour l'instant, je n'ai pas mis d'autres repère sur mes baguettes.
J'espère avoir le temps de la tester cette semaine.
On verra bien Wink
CdB

Masculin Age : 69
Localisation avec N° dép : Charleroi/Namur.be

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mar 29 Juil 2008, 11:59

Je n'ai pas trouvé dans les magasins de bricolages dans mes environs (Belgiquer du centre )

J'ai donc acheté des tubes creux pour arceaux en jardinerie. je vais essayer avec.
Je vous tiens au courant...
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mar 29 Juil 2008, 12:20

Je me donne jusqu'à la fin de l'été, mais j'ai l'impression que je suis le plus à l'aise, et de loin, avec mes premières baguettes en L...
Comme un autre membre du forum (Titirad? Synapse? scratch ), j'ai encore du boulot avec le pendule et pas grand chose avec les Y 🇳🇴
Et c'est pas faute d'essayer différentes sortes de Y :lol:
Ca fera (peut-être) le bonheur de certain(e)s lors d'une future rencontre Wink
CdB

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mar 29 Juil 2008, 12:57

Moi aussi je préfère les baguettes en L. c'est d'ailleurs actuellement celles qui ne donnent un résultat.

Mais par esprit de conscience et de certitude j'essaie ce que je li et qui me semble bien fonctionner pour différentes personnes.
Je ne laisse tomber aucune piste. Very Happy
Une chose à la fois... Very Happy

Le plus grave pour mes essais, c'est que je ne sais pas m'appliquer souvent et avec "l'esprit" libre de toutes pensées perturbatrices.

:salut:
CdB

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mar 29 Juil 2008, 20:21

Voila celle que j'ai faite cette après midi.

Le tube en plastique fait 10 mm de Ø et 8 mm intérieur, longueur 2M50 pour 1,80 €. En attendant mieux. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour fendre la baguette (réalisez la ligature en premier ) il faut y aller doucement, une légère passe au cutter pour marquer la ligne sur toute la longueur, ensuite couper en passe successive vers le bas en remontant vers la ligature.

Voyez les fines ligatures en fils de fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mesures des repères pour baguettes en plastiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment les tenir?

Very Happy

Dernière édition par CdB le Mer 30 Juil 2008, 07:22, édité 2 fois
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mar 29 Juil 2008, 23:09

Bsr,
Belles réalisations
Avec les petites astuces pour la fabrication c'est vraiment sympa
Cordialement
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mer 30 Juil 2008, 18:00

Il va te falloir un carquois pour mettre toutes tes jolies baguettes !

Tite remarque interogative :

Le fait que la branche soit coupée en long, elle n'est plus ronde... cela n'est t-il pas un peu blessant pour les pauvres mimines qui tiennent l'outil ?

Moi je m'accroche à mes baguettes en L. En fait, maintenant, j'y arrive aussi avec une seule baguette. Peut-être bientôt à mains nues 8)

Bon boulot en tout cas :salut:
l'eclipse

Masculin Age : 62
Localisation avec N° dép : calvados

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 31 Juil 2008, 10:56

Bonjour à tous,
Une question en direction de Synapse concernant son travail avec une seule baguette en L .
A quelle hauteur ( par rapport à ton corps)disposes tu ton antenne quand tu fais une recherche?
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 31 Juil 2008, 11:42

Eh bien... comme avec deux baguettes mais avec une seule lol!

Le bras le long du corps, coude à 90°. Par réflex je mets mon autre main en parallèle. Ca ne sert à rien mais ça m'équilibre quand je me déplace.
CdB

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 31 Juil 2008, 12:18

Salut à tous Very Happy

Merci PH,

Disons que je suis un bricoleur très averti. Mes conseilles en tous genres sont gratuits, profitez-en!
Je ne suis pas un sudiste belge pour rien Very Happy

PH a écrit:
Bsr,
Belles réalisations
Avec les petites astuces pour la fabrication c'est vraiment sympa
Cordialement
CdB

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 31 Juil 2008, 12:23

Salut l'ami,

Si les baguettes ne sont plus rondes, pour les paluches sensibles, il suffit d'arrondir les bords, ça prend 1' avec un bon cutter, bon si vous préférez le Laguiole ou l'Opinel c'est à vous de voir.

Pour ma parts je laisse tel quel... Essaies rapides et multilples oblige. Wink

Supplément : j'ai lu quelques part sur ce forum une photo dans un musée une baguette de noisetier fendue et ligaturée avec un lacet de cuir. C'est la raison de mon essaie décrit plus haut.

synapse38 a écrit:

Tite remarque interogative :

Le fait que la branche soit coupée en long, elle n'est plus ronde... cela n'est t-il pas un peu blessant pour les pauvres mimines qui tiennent l'outil ?

Moi je m'accroche à mes baguettes en L. En fait, maintenant, j'y arrive aussi avec une seule baguette. Peut-être bientôt à mains nues 8)

Bon boulot en tout cas :salut:
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 31 Juil 2008, 18:33

synapse38 a écrit:
...

J'en ai pris un chez Dé.....on, la dernière fois que j'ai acheté du carbone Wink
5€ je crois. J'ai rajouté une "ligature" pour ne pas perdre mes baguettes.
gerard

Masculin Age : 62
Localisation avec N° dép : rennes

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 26 Fév 2009, 12:21

bonjour , je viens d'arriver sur ce forum ,je prends la discussion en marche .
Pour faire des baguettres, j'ai utiliser des aiguilles à tricoter en PVC de ma femme(pas très contente) et pour les maintenir j'utilise un chapeau pour fermer les stylos, j'ai utiliser aussi le matériel pour réparer les cervolants (grand magazin de sports) les tiges en carbonne.

Chacune a une élasticité différente
.
Pour marquer le repères j'utilise de la peintures acriliques avec un petit pinceau et quand c'est sec je vaporise un vernis en bombe
voilà ce n'est peut être pas original.

Ah oui j'habite près de rennes .
Je serai interéssé de rencontrez des membres qui sont peut-être près de chez moi j' habite sur le canal de l'ille et rance entre Betton et Hédé.
merci de votre compréhension
gerard
excitqcko

Masculin Age : 27
Localisation avec N° dép : Saint cyr sur mer

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Mer 11 Mar 2009, 21:12

Bonjour, J'ai une petite question, ou trouves-tu le tube en plastique? et comment les utilises ton? car cette baguette a l'air très bien. OK
Merci Smile
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 12 Mar 2009, 13:32

Bjr,

Un exemple
Olivier a écrit:
...chez Dé.....on...
@+
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 12 Mar 2009, 13:55

L'exemple de PH, c'est pour le carbone. Pour le plastique, fait un tour dans les magasins de bricolage Wink
excitqcko

Masculin Age : 27
Localisation avec N° dép : Saint cyr sur mer

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Jeu 12 Mar 2009, 20:09

Ok merci tout simplement TropBien
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Ven 24 Juil 2009, 06:59

Salut à tous,

Je fais remonter le sujet , car j'ai un petite astuce à y rajouter.

En effet lorsque vous allez réaliser une baguette à témoins je vous conseille de ne pas oublier de mettre une petite goutte de colle forte à la fin de votre ruban en couleur.

Cela évitera que le ruban puisse s'ouvrir, que la colle du ruban vous gêne et vous accenturez également la longévité de votre baguette.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Sam 04 Jan 2014, 20:54

bonsoir,

Je remonte ce post car je voulais me fabriquer une baguette landspurg...bientôt bientôt  Langue 
Effectivement comme certains le font remonter suivant le fabriquant les repères ne sont pas positionner de la même manière ni pris à partir du même point de référence.

Voir ce post :

Bru.
http://www.sourcier-paca.fr
fender38

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : le pont de beauvoisin 38

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Ven 15 Aoû 2014, 18:35

Bonsoir bru 
Pourrait tu me donner les cotes de la pointe de la baguette landspurg a chaque couleurs et la longueur de celle ci parce que de la base j'ai un peu de mal ne connaissant pas sa longueur merci a toi  Very Happy
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Ven 15 Aoû 2014, 21:57

Bonsoir fender38,

Aïto

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Sam 16 Aoû 2014, 10:44

bonjour,

Et ici d'autres pistes : http://sourcier.bbgraph.com/t163-baguette-en-y-avec-reperes-de-couleurs?highlight=baguette+landspurg

Bru.
http://www.sourcier-paca.fr
fender38

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : le pont de beauvoisin 38

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Dim 17 Aoû 2014, 13:53

Merci pour vos liens je vous tiens informer des essais et construction
 TropBien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   

Baguette en Y avec repères de couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4