Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une video très explicite sur notre devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 03 Avr 2010, 13:47

Revenir en haut Aller en bas
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 03 Avr 2010, 14:35

PasMaFaute et ouai...

Et la solution est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai la chance d'habiter une zone agricole bio. Du coup, on a plein de coquelicots au bord des routes, des passereaux de toutes les espèces et des grenouilles Very Happy

Et cette année, je me fais un jardinet "inspiration" Emilia si j'ai le temps.

Allez hop, une tournée de p'tit blanc bio d'Alsace hips
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 03 Avr 2010, 20:38

Salut à tous,

Malheureusement il s'agit d'une très triste réalité !

L'humanité s'autodétruira, s'il n'y a pas de changement radical de politique agricole.

Mais malheureusement la volonté politique est toute autre !

Que du blabla de la part des gouvernement. Il suffit regarder ce qui reste du grenelle de l'environnement qui a couté une somme faramineuse au contribuable.

Syn, un bon petit blanc d'alsace bio, c'est pas mauvais du tout, mais là aussi il reste beaucoup à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
eau energie

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : cublize 69550

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 10 Avr 2010, 11:34

pauvres agriculteurs!!!!
c'est tellement simple de leur mettre tous les malheurs et les disfonctionnements de notre planette.
as t'on deja oublier que c'est justement dans les années 50 que l'on leur a demander de produire plus pour nourrire la population qui cevait de faim aprés guerre?
proner le tout bio c'est très bien mais encor beaucoup plus utopique que le grenelle de l'environnement.
aujourd'hui le consommateur veut manger de tout n'importe quand, veut des fruits et legumes tous identique sans tallure et tous mûr en meme temps , est on pret à accepter de manger les fruits et legumes seulement pendant leur periode de production naturelle et tampis si il y a quelques tallure ou pourriture dessus? je ne crois pas!
aujourd'hui est on pret à accepter une famine si une année la recolte de ble est nulle suite à une maladie ou une invasion d'insect? je ne crois pas!
aujourd'hui est on pret à augmenter son budget alimentation de 20 à 30% au detriment de ses loisirs pour pouvoir acheter des produits bio? je ne crois pas!
et la liste est encor longue....
aujourd'hui il faut quand meme savoir que tout le monde est pour la protection de l'environnement et la supression de la petrochimie dans les champs, mais que le plus gros comcommateur de petrochimie est le particulier pour l'entretient de son potager et de son jardin d'agrément simplement pour avoir le plus beau jardin et les plus beau legumes du quartier ou du lotissement
aujourd'hui beaucoup d'emission de television nous presente des grand protecteur de l'environnement qui sont devenu multimillardaire grace a ce commerce.ha oui j'oubliai ils preserve l'environnement, le garage de leur helicoptere est construit en bois et pour etre sur que tout le monde le sache on a bien du les voir plusieur fois au journal téléviser.

alors il est vrai que si il n'y avait plus d'agriculteur ni de petrochimie la nature reprendrai ses droit et on aurai de la biodiversite mais je vous assure que la campagne ne serai vraiment pas belle.
ce serai quand meme domage pour tous ces citadin qui viennent y passer quelques heures ou quelques jours à la belle saison juste pour faire croire qu'ils sont ecolo et laisser leur détritus sur le bord des chemins. mais heureusement il y a encor quelques agriculteurs pour les ramasser et que tout soit propre pour le week end suivant.

aujourd'hui notre planete est en danger mais je vous assure que ce n'est pas les agriculteurs qui la mette en danger mais c'est bien tout le monde par une habitude de consommation et de gaspillage inacceptable.

alors svp arreter de taper sur le dos des agriculteurs qui n'ont pas besoins de ça aujourd'hui et surtout arreter de croire tous ces pseudo ecologiste millardiaire qui font semblant de s'interesser à notre planète juste pour etre encor un peu plus millardaire.

mon message vas surement en heurter quelque un , en faire réagir d'autre et je ne sais quoi encore mais c'est la verité, l'avenir de notre environnement il passe par une modification comportementale de chacun de nous et de ça on en est encor loin.
http://www.eau-bois-energie.com
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 10 Avr 2010, 11:55

sunny

Tu as raison Eau énergie.

C'est effectivement de la faute de tout le monde PasMaFaute

Aujourd'hui, on montre du doigt les producteurs et les consommateurs.

Mais tous ont été victime depuis 50 ans de la manipulation généralisée venant d'en haut.

C'est pourquoi, producteurs et consommateurs doivent s'associer pour remettre les choses à plats, en éjectant les profiteurs et en travaillant en direct.

J'ajoute qu'il faut aussi supprimer les subventions et la grande distributions... Mais là je vais me faire tirer comme un pigeon Siffle

🤡
aurelien71

Masculin Age : 38
Localisation avec N° dép : bourgogne 71

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   Sam 10 Avr 2010, 13:20

Very Happy tres beau reportage,
je pense que nous pouvons tous tirer des leçons de celui ci.pour ma part cela me fait tres mal.la terre permet la vie a l homme et l homme tue la terre.quelle belle reconaissance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une video très explicite sur notre devenir   

Une video très explicite sur notre devenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1