Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Exercices pour le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Exercices pour le pendule   19/01/07, 08:56 pm

Bonsoir,

A l’intention de ceux qui débutent ou de ceux qui veulent simplement s’entraîner, voici, en vrac, quelques exercices pour le pendule, complémentaires, je l’espère, de ceux que chacun s’est inventé pour lui-même. En plus je vous donne mon appréciation (ça n’engage que moi et pourquoi ne pas remonter les résultats de vos propres essais ?)
Je passe sur la mise en condition, le protocole, la tenue et le type de pendule utilisé : ces sujets sont abordés par ailleurs et certains aspects, comme les conventions de mouvements pré-établis, ont leurs défenseurs et leurs détracteurs.
- 4 cartes à jouer (les 4 as) faces contre table, parmi lesquelles il faut détecter l’une ou l’autre : les résultats sont assez inégaux. Un peu plus facile en retirant une carte, pour trouver laquelle est seule de sa couleur. Une variante, consiste à faire 2 tas (de 2), détecter dans quel tas la carte recherchée se trouve, et chercher sur les 2 cartes du tas désigné.
- 4 formes dessinées sur papier (cercle, croix, triangle, carré), glissées chacune dans une enveloppe, et c’est parti "Dans quelle enveloppe etc...?". Résultats assez chaotiques également. Certaines formes semblent plus détectables que d’autres
- Même préparation que précédemment mais avec 5 carrés de couleurs (au besoin mettre un papier fort dans l’enveloppe, sinon on voit au travers). On peut faire les carrés en double exemplaire ce qui permet d’avoir sous la main la couleur cherchée et ainsi se préparer au travail avec témoin (par exemple avec le carré de la couleur cherchée dans la main gauche, ou en "pendulant" dessus). Les résultats sont un peu plus réguliers : les couleurs ça émet assez franchement.
- Avec les arcanes majeurs d’un jeu de Tarot. Même chose qu’avec les 4 as, mais, paradoxalement, plus facile (voir la conclusion de ce post) et surtout plus de possibilités. Variante : je fais 3 rangées de 3 cartes et au bout de chaque rang horizontal je questionne pour savoir si telle carte est dans la rangée et je fais la même chose par rangs verticaux. Au croisement des 2 rangées désignées doit se trouver l’arcane recherché (si je me suis pas planté) Pas simple au début, mais prépare à la recherche sur plan par abscisses et ordonnées.
- Et le plus récent, des pièces de monnaies dans des boites (en plastique, style celle qui contenait une pellicule photo). Eviter les boites métalliques (au début en tout cas). 1 pièce ou plusieurs par boite, ne semble pas important. Astuce: pour éviter d’ouvrir les boites à chaque vérification, j’ai collé une mini étiquette à l’extérieur sur le fond (1, 2, 5, etc...) Et hop, on cherche....Celui la je le conseille vraiment, surtout après les déboires éventuels des autres exercices, ça remonte le moral.

Donc petite conclusion : un des problèmes rencontrés en faisant des exercices "à blanc" est le manque d’intérêt pour de telles recherches. Surtout pour les gens ayant déjà pratiqué sur du "réel". En même temps c’est l’hiver (ou bientôt) et s’entraîner permet de rester en forme entre 2 "affaires". Il apparaît également que la nature de l’objet recherché et sa "densité d’émission" ou sa masse, facilite la recherche. Par exemple une carte de Tarot est tout à fait caractéristique et quand on arrive à la visualiser, le travail est certainement plus facile qu’avec un "as de carreau" finalement assez banal. Quant au pièces de monnaies alors là, on rejoint les précurseurs de la recherche radiesthésique moderne à qui le "monde métallique" offrait un "terrain de jeu" privilégié

Cordialement

PH
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   21/01/07, 09:30 pm

Bonsoir,

L’une des difficultés que l’on peut rencontrer dans une recherche c’est une trop grande concentration vers l’objet recherché (focalisation). Il faut pouvoir "débrancher" suffisamment.
L’exercice suivant peut aider dans la mesure où il se pratique sans orientation mentale. C’est à ce titre qu’il pourrait être le premier test à faire quand on débute avec un pendule (la même chose est possible avec baguette). De plus, cette méthodologie est dans la lignée de celles des précurseurs modernes (fin du 18ème siècle) : elle peut également apporter quelques éléments nouveaux aux radiesthésistes mi-débutants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut reprendre les éléments utilisés dans le dernier exercice du premier post de cette rubrique. Ici 4 boites semblables contenant chacune 1 ou plusieurs pièces de 1 c d’€, 2 c , 5 c et 10 c (selon le gout de chacun). Elles sont disposées devant soi comme le montre le croquis. On s’est aussi procuré 1 pièce supplémentaire de chacune des "sortes" misent dans les boites. On pose 1 de ces pièces supplémentaires comme sur la figure (ici 2 c d’€). On balance son pendule à peu près perpendiculairement à l’axe (en pointillés) qui relie la pièce à la boite n°1. Si cette boite contient la même sorte de pièce que celle qui est au centre, le pendule se mettra à osciller en diagonale puis, logiquement, à tourner. Sinon faire la même opération sur les autres axes jusqu’à découverte de la "bonne" boite.
A noter : pour des raisons de différence éventuelle de masse et peut être de sensibilité de l’opérateur, on peut être amené à déplacer son pendule le long de l’axe que l’on est en train de tester et ceci tout en le laissant se balancer. C’est d’ailleurs une bonne habitude à prendre dès le début et au moins tant que le réflexe n’est pas "infaillible"

A bientôt

PH

Dernière édition par le 24/05/07, 01:23 pm, édité 1 fois
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   23/01/07, 10:13 pm

Salut à tous

Cet exercice est vraiment une bonne entrée en matière !

Bravo et merci PH !

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
granit07

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : france

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   08/03/07, 04:10 pm

Bonjour,
j'ai fait le test avec les 4 as et les résultats sont surprenants.
j'ai voulu compliquer mes essais en essayant de déterminer la valeur d'une carte prise au milieu du tas aprés avoir mélangé.Mes résultats ont été presque décevant (1 exact, 2 bonne couleur,2 bonne valeur (ex:D),4 fausse).

Pouvez-vous me conseiller?
Merci
PaulOld

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   08/03/07, 07:47 pm

Bonjour Granit07,
D'après ton profil "Etes-vous sourcier ?: non ", on peu croire que tu es débutant. Mais "pas sourcier" ne veut pas dire novice en radiesthésie ! Si tu vois où je veux en venir...un petit post de présentation dans la rubrique dédiée permettrait de mieux apprécier ton expérience et te répondre en conséquence : comme quoi les administrateurs de ce forum ont finalement assez bien pensé le bazar...
Donc pour ma part (et j'espère que d'autres membres viendront participer) je pars de l'axiome que tu débutes, mais que déjà tu as établi et/ou expérimenté les réponses de ton pendule (convention mentale)
Si je comprends bien sur 9 essais du deuxième exercice, 5 ont été positifs, ce qui fait 56 % de réussite - - même si tu as procédé par étape, on peut considérer comme positif tout résultat qui correspond à la question posée ou à l'objet recherché (comme l'exercice avec les pièces). Personnellement cela me semble acceptable : il y a des jours ou je ne parviens même pas à ce pourcentage de réussite (fatigue, lassitude, etc...)
Pour éviter le désintéressement, grande source d'erreur dans les exercices, je ne tente qu'un ou deux essais d'un exercice, et j'en prends un autre. Il arrive que le premier soit "décevant" et que dans les suivants, le pourcentage de bonnes réponses soit de l'ordre de 90 %
J'ai dit "désintéressement", mais d'autres facteurs semblent également jouer : par exemple le fait que si tu trouves du premier coup la carte recherchée, ton subconscient (en tout cas ce qui guide ta recherche), enregistre que tu as réussi, en fait, résolu ton problème, et "il" considère que la réponse est acquise. Pourquoi réitérer une recherche dans un même environnement ? Si tu recommences le lendemain, la mémorisation s'efface (il faudrait savoir comment fonctionne tout ça), et on peut à nouveau tenter l'expérience. Il semble que tout ceci concerne surtout les recherches en "mental" et en statique. Pour les recherches de veines d'eau par exemple, le positionnement "physiquo/géographique" sur le terrain laisse une trace mémorielle certainement plus profonde dont il est plus difficile de se défaire (voir les difficultés que rencontre chacun sur le terrain) : il faut alors être suffisamment aguerri pour "effacer" intentionnellement l'acquis. Et pour me contredire ( en apparence) on peut, avec un peu de "bouteille" et/ou des protocoles établis, procéder à l'effacement d'une réponse enregistrée lors d'un exercice avec des cartes (regardes sur le forum la "neutralisation" des rémanences).
Voilà j'espère ne pas avoir bien répondu et dit suffisamment d'âneries pour que d'autres avis viennent rectifier ou confirmer mes propos.
En attendant, bons exercices et merci de ton "feed back"

Cordialement

Dernière édition par le 25/08/07, 05:33 pm, édité 2 fois
PaulOld

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   03/06/07, 11:51 am

Boby71C a écrit:
Bonjours à tous

J'ai essayer hier soir avec le pendule et les cartes à jouer mais là aussi, résultat lamentable.

@+
Robert

Bonjour,

De toute façon ce n'est pas si facile que cela. Ce sont des exercices sans grand intérêt autre que l'entrainement, ce qui est souvent rébarbatif.

A+

Dernière édition par le 03/09/07, 08:48 pm, édité 1 fois
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   10/08/07, 06:20 pm

J'ai déjà fait des essais avec mon pendule, mais je n'ai pas encore fait les exercices cités plus haut Embarassed

Par contre, à propos des exercices avecles cartes, je viens de lire qu'il fallait plutôt utilisé un jeu neuf et que personne d'autre que le penduliste aurait touché Wink

Si ça peut faciliter les bons résultats des débutants Wink
PaulOld

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   10/08/07, 06:40 pm

Bonjour,

Utiliser un jeu neuf à un intérêt double : pas "pollué" par des manipulations et le dos des cartes n'offre pas de marques de repères (salissures, pliures, etc...)

A+

Dernière édition par le 10/08/07, 09:00 pm, édité 1 fois
titirad

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   23/09/07, 07:59 pm

exercice pour pendule.
prendre deux morceaux de papier blanc, et inscrire dessus par exemple
les mots <<BONHEUR>> écrire avec le même stylo bien sur, prendre un livre de 200 pages par exemple et glissez dedans sans regarder ou vous l'avez mis, un des morceaux de papiers, et l'autre dans votre main libre
pour bien le palper, et maintenant essayer de trouver au pendule entre quelle page se trouve le morceau de papier .
exp: le mot bonheur se trouve t-il entre la page 1 et la page 100 ?
si la réponse est NON, continuer,en formulant:le mot bonheur se trouve t-il entre la page 101 et 200 si la réponse est OUI alors demander s'il se trouve entre la page 101 et 150 si la réponse est OUI alors vérifier si la réponse est bonne, et au fur et à mesure essayez d'aller plus loin en demandant s'il se trouve entre la page 101 et 110, et ainsi de suite....

pour commencer prener un livre ayant que 200 pages ensuite pour pourrez corser la chose avec un livre de 300 ou 400 pages scratch

Bon courage Titirad
Claude

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   23/09/07, 08:17 pm

Salut à tous,
Salut titirad,

C'est fou comme on peut travailler ici, même le dimanche !
Entre les profondeurs, le niveaux, d'eau et maintenant lire 200 pages il ne reste même plus le temps de poster !
lol!

Enfin je plaisante, mais c'est vrai que ces divers exercices permettent d'évoluer et ceci grâce à des conseils pratiques de personnes très sympathiques.

Merci à vous tous!

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   31/10/07, 11:12 am

Bonjour et merci pour ces exercices,

Je me suis amusé de mon coté. J'ai choisi 1 couple de carte dans 1 jeu neuf: dame et roi de coeur, figure face à la table! Mon objectif est de retrouver les cartes après les avoir mélangés dans l'ordre dans lequel elles sont disposées sur la table. Je tente l'opération 10 fois de suite. Résultat: 8 réussites ( j'ai trouvé 8 fois le couple de carte dans l'ordre ou il était disposé sur la table) et 2 échecs.
Encouragé par cet exercice, j'ajoute le valet à ma combinaison. Résultat: 3 réussites seulement, 2 fois 2 cartes trouvées sur les 3 présentes sur la table, 2 fois 1 carte trouvées et 1 fois 0 carte trouvé.
Comme le dit PH, je trouve ces exercices un peu rébarbatif à la longue, mais pas inintéressant quand même...

flower
Francis
joel

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: exercice pour le pendule   31/10/07, 08:04 pm

bonsoir

Je viens de faire 2 petits exercices identiques, dont 1 au résultat différent.

1er exercice: Je pose un poire sur une table et je demande au pendule : est-ce un poire? Il me répond par l'affirmative.

2e exercice: Je pose une orange sur la table et je redemande au pendule: es-ce une orange, mais là je me concentre sur une banane. Le pendule me dit non.

J'en conclus que s'il n'y a pas une bonne concentration, pas de bon résultat.

Avez-vous déjà fait ce genre de teste?

Joel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   02/04/08, 05:57 pm

Mon premier message,mon premier essai :

J'ai pris un emerillon attaché au bout d'un fil nylon car je n'ai
pas de pendule affraid

Je l'ai fait tourner dans le sens des aiguilles et me trouvait a coté d'un acquarium.

Lorsque je me trouvait en face,il allait de moi vers l'aquarium!
Lorsque je me mettait de coté,il allait et venait vers l'acquarium(vascillait sur le coté)

Lorsque je le mettait au dessus,impossible de l'arreter et etait attiré vers le courant!
C'est peut-etre dans ma tete puisque je savait ou se trouvait l'eau......
Mais ce que je comprend pas c'est que je ne savait pas l'arreter de vasciller alors qu'ailleurs il s'arrete.
Mais bon,c'est mon premier essai et je ne savait pas comment m'y prendre :?:
joel

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: Exercices pour le pendule   04/04/08, 09:54 pm

Bonsoir Béa

Pour arrêter ton pendule de vaciller, pense très fort qu'il ne bouge plus, ou dis simplement "pendule, arrête de vaciller". Normalement il devrait s'arrêter.

En ce qui me concerne, ça marche . J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Joel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   14/04/08, 07:49 pm

Bonsoir a tous,

Merci Joël,ton truc marche!Il suffit de et il s'est arrêté.
Ne reste plus qu'a m'entraîner. :cheers:
Claude

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   14/04/08, 08:08 pm

Salut Béa,

L'utilisation du pendule est liée à beaucoup de travail, mais aussi à des conventions mentales strictes.

Le pire est de faire le vide dans sa tête afin que la convention mentale puisse s'y installer correctement. Tu verras qu'il y a des jours cela n'est pas évident !

Bon courage et surtout merci de partager tes avancées avec nous.

Claude
KALAMAZOO

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   24/08/09, 05:46 pm

Super ces petits exercices...
Je suis assez surpris, ça marche pas mal; lorsque j'échoue, j'analyse ce que j'ai fais, et à chaque fois c'est je me suis mal concentré ou je n'ai pas assez visualisée la carte.
Merci en tout cas pour ces petits exercices.
Mikael
KALAMAZOO

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   24/08/09, 06:32 pm

Je viens de faire les tests avec les As, je fais mouche lorsque je passe du temps sur chaque carte et me concentre beaucoup.
Je suis content, je pensais être plus minable que ça...
Sur 7 essais, 4 fois je trouve l'As.
Merci encore pour ces tests, je vais apprendre à travailler avec mon pendule
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   24/08/09, 07:00 pm

TropBien

Super , mais n'en fait pas de trop d'un coup , prend le temps de te reposer .

A++
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
KALAMAZOO

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   24/08/09, 10:36 pm

Merci du conseil Patoune,
la semaine dernière après avoir découvert l'effet des baguettes en "L", j'ai passé mon temps sur mon terrain avec mes baguettes et mon pendule. J'ai d'abord ressenti une grande fatigue les premiers jours, des étourdissements, un vide intérieur... A vouloir insister et vouloir être grisé par cet effet, je finissais pas avoir des données complètement stupides, je n'arrivais pas recouper ce que me donnait le pendule avec les baguettes et vice-versa. J'ai finis la semaine sur les rotules et un peu déçus.
Le forum m'a redonné de l'élan, mais la leçon est retenue, je vais m'accordé des temps de repos.
Merci encore
Mikael
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   25/08/09, 10:08 am

Sleep

Il faut savoir se menager , lors de mes premières recherche à distance au bout de 15 minutes je me payait des maux de tête pas possible , mais maintenant avec l'experience et le travail je prospecte à distance sans aucun problème .

A++
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Doc

Masculin Age : 34
Localisation avec N° dép : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   03/09/09, 10:28 pm

Bonsoir,
J'ai testé l'exercice avec les cartes de jeux à jouer. J'ai eu un peu de mal car je commence aujourd'hui le pendule.
J'ai constaté que chez moi c'est mitigé un coup ça fonctionne et un autre non.
J'ai donc pris 4 ars et 1 dame de cœur, et j'ai refais l'exercice pour chercher la dame de cœur et non pas les as.
Sa marche beaucoup mieux qu'avec les as seulement, Pourquoi ?! j'en sais rien. Et vu que je commence juste j'ai plus besoin de vos avis qu'autre chose.
J'ai donc filmer mon exercice, car comme promis je partage mes tests avec vous.
Voici ce que cela donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à vous Doc
Doc

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   04/09/09, 12:12 am

pas de réponse c'est pas bon signe :roll:
Je sais pas si je m'y prend bien ou mal. Je suis preneur de toutes informations. Je vais faire les autres exercices.
Merci encore
Claude

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   04/09/09, 06:11 am

Salut Doc

Tu es sur le bon chemin.
Il est toujours conseillé de tenir par la pointe d'index et du pouce !

Ensuite inverse ton jeu en y laissant juste un as ou deux as.

Encore mieux fais toi mélanger les cartes par une tiers personne.

Claude
Doc

MessageSujet: Re: Exercices pour le pendule   04/09/09, 11:54 am

Merci claude,l'exercice avec les pièces fonctionne aussi. Mais je vais faire comme tu m'as indiqué, faire mélanger les cartes et les pièces par une autre personne afin de savoir si je ne savais pas déjà inconsciemment où se trouvaient les divers objets que je recherchais.
Pour une première, faut avouer que c'est asser concluant.
Doc

Exercices pour le pendule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1