Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   23/6/2010, 18:03

Bonjour,

Ça ne parle pas de source mais d'entités, de réincarnation, de penduleurs. Ce n'est pas un bouquin où l'on vous explique mais un ROMAN très documenté. On y retrouve assez largement bon nombre de vrais expériences que l'on nous a relatées ici ou là. C'est drôle, captivant et très intelligent.

Le sujet : un contrôleur des impôts (rationaliste comme un jeune goupil) traite un dossier dans un château. Il est attendu...

Des radiesthésistes, un psy, un physicien quantique allumé... bref, de quoi balancer, l'air de rien, des questions de tous points de vue, interroger la réalité, sans dogme, sans solution clé en main. Juste un régal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'EST... ICI
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   23/6/2010, 18:13

lol!

Merci pour le lien Bernard .

En ce moment je suis sur un Roman de Robert Carter , Le langage des pierres .

On y parle de baguette de coudrier d'énergie tellurique et cosmique et pas que ça . Un roman mais c'est bien écrit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés OK
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   23/6/2010, 22:20

Le résumé est attirant, c'est vrai, et D.van Cauwelaert est très doué comme écrivain ésotériste..Il a même fait des experiences personnelles à ce niveau...

Quand j'aurai terminé celui que je lis en ce moment, je regarderai sans doute..Merci pour l'info..et le lien... flower
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   24/6/2010, 07:54

Citation :
D.van Cauwelaert est très doué comme écrivain ésotériste..

Goncourt en 94, écrivain de puis l'âge de 8 ans, l'ésotérisme n'est qu'un petit aspect dans son oeuvre. Mais il est vrai que le prochain que je vais lire de lui est le plus directement ésotérique puis qu'il s'agit d'une histoire vraie dans laquelle il est embarqué dans la relation d'une jeune femme décédée qui communique avec ses parents par différents biais.

Bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   24/6/2010, 08:09

Citation :
Didier Van Cauwelaert a régulièrement pris position en faveur de la possible communication avec les personnes décédées et d'une vie après la mort[1]. Il a ainsi préfacé des témoignages de contact avec l'au-delà tels que : (1) La vie de l'autre côté de Michèle Decker, J'ai Lu, Presses du Chatelet, Paris, 2004. (2) Karine après la vie de Maryvonne et Yvon Dray, Le livre de poche, Albin Michel, Paris, 2002.

Et ceci

http://www.outre-vie.com/interview/Van%20cauwelaert.htm

C'est un passionné de "pas normal"...

:farao:
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   24/6/2010, 09:44

Merci Hélène pour ce complément d'information !
nath

Féminin Age : 33
Localisation avec N° dép : Vienne (86)

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   29/6/2010, 17:26

Du même auteur j'ai lu il y a quelques années maintenant " L'Apparition"
Petit résumé : Nathalie Krentz, une ophtalmologue réputée voit un jour entrer dans son bureau le Cardinal Damiano Fabiani. Il lui demande de devenir l'avocat du Diable dans la canonisation d'un indien - Juan Diego - à l'origine de miracles au Mexique en 1531.
Nathalie, qui ne croit en rien même pas en l'amour, accepte finalement de s'envoler pour Mexico, et d'y observer les yeux de la vierge de Guadalupe dans lesquels sont imprimés les personnages d'une scène historique.Mais Juan Diego est loin d'être le petit indien béat que l'Eglise veut récupérer ; il attend avec impatience que Nathalie découvre l'imposture pour se libérer des fidèles qui l'implorent chaque jour, et aller rejoindre sa femme qui l'attend depuis si longtemps.

J'avais bien aimé l'écriture ,maintenant , je vais tenté de trouver "la nuit dernière..." à Emmaüs ! (mon fournisseur officiel de livres !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   29/6/2010, 17:33

Merci pour ton analyse Nath.. flower

L'histoire de la Vierge de Guadalupe est vraie, et étudiée par des scientifiques..La "photo" du groupe d'indiens à genoux qui s'est imprimée dans ses yeux est encore inexplicable..
Van Cauwelaert a participé à des séances mediumniques, il est vraiment passionné par le "pas normal", et en fait profiter ses lecteurs dans certains de ses romans..

J'ai bien aimé "Cloner le Christ"...si tu as l'occasion de le lire.. Smile

nath

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   29/6/2010, 17:46

Embarassed euh Hélène... , ce n'est pas mon analyse , c'est le résumé officiel! (d'où l'écriture en italique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   29/6/2010, 17:56

Wink

Oui, j'avais bien compris, Nath...mais c'est toi qui nous en fait profiter... TropBien

Bisou
RAYMOND

Localisation avec N° dép : Maine et Loire

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   2/7/2010, 21:32

Bonsoir Hélène,
Tu évoques la lecture prochaine de ce livre, est ce fait? en cours?, est il difficile ou facile à lire?.
Merci de ton avis sur le sujet car j'aimerai l'acheter.
Bonne réception
Raymond
nath

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   28/9/2010, 20:25

C'est parti ! J'ai commencé ce roman et c'est difficile de décrocher !
lol!
nath

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   30/9/2010, 18:48

J'ai littéralement dévoré ce livre !
Je retiens une phrase en particulier :"N'oubliez jamais combien les invisibles ont mal de notre aveuglement .Combien notre silence leur pèse"
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   30/9/2010, 19:16

lol!

Merci .

Wink
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
RAYMOND

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   3/10/2010, 09:54

Bonjour Nath,
Puisque tu as dévoré ce livre, est ce que tu me le recommandes, les sujets accrochent ils au point de rester en permanence sur sa faim.
Bonne journée
Rd
nath

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   3/10/2010, 12:42

J'ai vraiment adoré ce livre . L'écriture coule , pas de description interminable. C'est simple sans être simpliste et efficace.
Et pour une fois , c'est notre "monde", notre "mileu" qui est décrit ! J'ai retrouvé plein de petites réflexions qui nous sont habituelles.
Et la phrase que j'ai noté dans mon post précédent sonnait comme une évidence tout d'un coup . Enfin des mots sur une impression !
Je recommande +++(j'ai l'impression d'être sur Ebay!)

lol!
RAYMOND

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   3/10/2010, 21:19

Merci Nath je crois que je vais me plonger dedans cet hiver.BigLove
Raymond
nath

MessageSujet: Re: La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert   1/4/2011, 19:23

Alors Raymond , as-tu plongé dans ce livre ???
Wink

La Nuit dernière au XVème siècle de Didier van Cauwelaert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1