Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

utilusation branche de noyer

AuteurMessage
aze

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : 83500

MessageSujet: utilusation branche de noyer   Jeu 12 Aoû 2010, 11:23

bonjour qand j'utilise une branche de noyer ça ne marche pas mais avec des bagettes de cuivre ok ça marche; poutant dans mon jardin il ya de l'eau je débute aussi quelquun pourait me donner quelque conseille merçi
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: utilusation branche de noyer   Jeu 12 Aoû 2010, 12:01

Salut aze,

Sur le forum il y a comme une petite tradition , c'est de se présenter en arrivant! Merci de ta compréhension.

Concernant les baguettes, il est vrai que le noyer n'est pas assez souple pour ce genre de travail. Il ne peut vraiment pas faire l'objet de comparaison avec des baguettes en L.

Si veux de l'aide pose tes questions dans le sbonnerubriques et nous ferons au mieux pour te répondre correctement.

:salut:
Claude

http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
joel

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)

MessageSujet: utilusation branche de noyer   Jeu 12 Aoû 2010, 22:11

Bonjour Aze

Il m'est arrivé la même mésaventure que toi lorsque j'ai débuté à chercher de l'eau.

Pas moyen de faire tourner la baguette en Y dans mes doigts, alors qu'avec les L, pas de problèmes. Et un jour, peut-être pas fait comme les autres, j'y suis arrivé. Mais il m'a fallu au moins 2 à 3 mois avant d'avoir cette formidable sensation de voir bouger mon outil.

Je pense qu'à vouloir absolument faire fonctionner la baguette, on en oublie le principal : la recherche d'eau. Ne te focalise pas sur la baguette, mais sur ce que tu recherche. Il ne faut pas non plus aller plus vite que la musique. Prends ton temps. Fais des essais un peu tous les jours. 10 minutes environs. Et dis toi simplement que si cela ne fonctionne pas aujourd'hui, se sera pour demain. La patience est une qualité dans l'apprentissage de la sourcellerie.

Tu as le ressenti avec les L, tu l'aura également avec les Y. J'en suis convaincu.

Comme le dit Claude, le noyer n'est peut-être pas le bois idéal. Surtout lorsque l'on débute. Essaie plutôt avec du noisetier ou du saule.

Bon courage à toi.

Joel
aze

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : 83500

MessageSujet: Re: utilusation branche de noyer   Ven 13 Aoû 2010, 10:51

salut joel Smile merçi pour tes conseilles je persiste avec le Y ; moi mon metier c'est poseur en canalisation (travaux publique) donc jarrive a retrouver les conduites d'eaux souvent mais les nappes comme tu a dit de la patience a bientot et merçie
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: utilusation branche de noyer   Ven 13 Aoû 2010, 12:48

Salut,

Travaille-tu avec des conventions mentales lors de tes recherches ?

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilusation branche de noyer   

utilusation branche de noyer
Page 1 sur 1