Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premières réactions avec mes baguettes en L

AuteurMessage
sourcier07

Masculin Age : 26
Localisation avec N° dép : 07

MessageSujet: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mer 18 Aoû 2010, 21:01

Voila hier j'ai cherché de l'eau dans un lieu que je ne connaissais pas. Résultat 60 points d'eau en 3 kms ! Ce petit test ma permis de conaître les réactions de mes bageuttes. C'est tous simplement impressionant!! Shock

Quand à aujourd'hui je suis passé dans le terrain à coté de chez moi où un sourcier était déja passé. Je ne connaissais rien sur le terrain sauf mon pére qui avait assisté au travail du sourcier. J'ai trouvé la veine à coté du jalon posé par le sourcier. Quant au reste: profondeur: moi > 16 métres / le sourcier > environ 20 métres / débit: moi > environ 1,5 m3 a l'heure / le sourcier > entre 1 et 2 m3. Je suis donc pas trop mauvais !!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mer 18 Aoû 2010, 21:16

Salut,

Voilà ce que l'on peut appeler un bon démarrage!

Un tel résultat est prometteur pour ton avenir de sourcier.

Toutefois, il faut aussi savoir qu'il y a toujours des jours avec et d'autres jours sans résultats concrets.

:salut:
Claude

http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
walazato

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: baguettes en L   Mer 19 Fév 2014, 22:14

les baguettes en L sont faciles à manier par rapport au pendule qui demande un entraînement pour avoir la sensibilité et la dextérité .
croisement des deux baguettes , vous êtes au milieu de la veine , pour la profondeur , employer la convention mentale , de même , pour le débit ?
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Jeu 20 Fév 2014, 22:38

Il y a probablement des personnes qui estiment que le maniement du pendule et plus facile que celui des baguettes en L.

Faudrait faire un sondage avec les différents outils utilisés par les sourciers...................
jp56

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Jeu 20 Fév 2014, 22:58

et bien oui  AITO  je n'utilise que le pendule (un fait maison en laiton de 55gr avec une chaine pour une bonne tenu en main, et surtout pour éviter les ampoules )
epiaire

Féminin Age : 83
Localisation avec N° dép : Belgium

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Lun 25 Aoû 2014, 15:29

Eh bien moi, j'ai parfois fait des essais avec des branches de lilas ou de noisetier
Je n'avais jamais eu de résultats, bien que je sache pertinemment où se trouve mon puits .
Gràce au forum, quelqu'un m'a confectionné 2 baguettes avec 2 cintres pas très très droits, mais j'ai constaté à ma grande surprise, que ces baguettes fonctionnaient
Quelqu'un (e) a voulu testé  et est allée directement là où se trouve mon puits, bien que j'avais pris la précaution de ne rien révéler
Cette personne a même trouvé que l'endroit était plus vaste que ce que j'avais pensé,
Alors, j'ai testé moi aussi, et immédiatement les baguettes ont bougé, je devrais dire , au départ une seule a bougé
je me suis rendu compte que la raison était que je gardais le bras gauche très serré le long de mon corps
Dès que j'ai écarté le bras, les 2 baquettes se sont croisées
J'en suis toute émue, cela faisait des années que je voulais réussir Very Happy TropBien PomPom
Hélios

Masculin Age : 29
Localisation avec N° dép : 34

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Lun 25 Aoû 2014, 16:39

Super:cheers:
epiaire

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mar 26 Aoû 2014, 12:33

Que penser de mes expériences
Hier, en riant, je dis à ma fille : Maintenant, il ne nous reste qu'à chercher de l'or et je tiens les baguettes
Surprise, les 2 baguettes se croisent instantanément : j'ai une alliance en or au doigt
Ce matin, je désire faire d'autres expériences  et je repense à mon trousseau de clés du potager perdu l'an dernier
Je parcours un peu le terrain et à un certain endroit les 2 baguettes se retrouvent bien  à l'horizontale, mais carrément opposées.
Je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je me dirige vers un autre endroit pour après quelques minutes, revenir à l'endroit précité
Et là, encore une fois, les baguettes se retrouvent opposées
Que dois-je en penser ?
Je n'ai pas la prétention de devenir sourcière du jour au lendemain, mais  je veux faire des progrès en  expérimentant
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mar 26 Aoû 2014, 12:47

Citation :
je repense à mon trousseau de clés du potager
As tu bien regardé à l'endroit où les baguettes s'opposent? scratch ( on ne sait jamais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
epiaire

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mar 26 Aoû 2014, 13:08

j'y retoune
Résultat, la même chose, au même endroit
Je sais que ça veut dire quelque chose et j'arriverais à comprendre
Pour l'instant, la pluie est au rendez-vous et je reste dans mes pénates
Zapi65

Masculin Age : 34
Localisation avec N° dép : Bigorre

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mar 26 Aoû 2014, 22:10

La convention la plus courante est croisement = veine d'eau, écartement des baguettes = faille, souterrain, etc... Ça c'est une des nombreuses conventions. 
A toi de voir ta convention  Wink
bru

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mar 26 Aoû 2014, 22:14

+1 avec zapi mais chacun sa convention.
http://www.sourcier-paca.fr
epiaire

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   Mer 27 Aoû 2014, 08:30

Oui, mais là, je recherchais mon trousseau de clés Rire
Je me trouvais dans la serre
Néanmoins, j'ai remarqué qu'à cet endroit, un plant de tomates était resté malingre

Donc, je suppose que le problème faille ou autre est peut-être aussi une indication
Le problème avec ce trousseau de clé est que je ne suis pas sortie depuis l'instant où je ne les ai plus retrouvées, il se trouve donc obligatoirement soit dans la maison (j'ai tout retourné, j'ai même vidé la poubelle)
voilà pourquoi je pense que ce trousseau a été perdu dans le jardin qui fait près de 100 mètres de longueur sur 15
J'ai aussi recherché avec mon pendule en faisant le, plant mais je ne suis pas assez experte avec cet engin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières réactions avec mes baguettes en L   

Premières réactions avec mes baguettes en L
Page 1 sur 1