Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le pouvoir bénéfique des mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galipote85

Masculin Age : 69
Localisation avec N° dép : 85

MessageSujet: le pouvoir bénéfique des mains   31/10/10, 03:16 pm

Bonjour à tous, et à Patoune en particulier (et son épouse)

Je viens de commencer à lire le premier livre de Barbara Ann Brennan: le pouvoir Bénéfique des mains.
Il y est question de radiesthésie, de magnétisme, des Chakras, des ondes de formes, Auras etc...

Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu et qu'en pensez vous?

Pour ma part, je suis débutant dans tous ces domaines, et pourtant, cela m'intéresse de plus en plus.

Je n'étais pas venu poster depuis un moment sur le site, mais dès que j'aurais avancé un peu plus dans ma lecture de ce livre, je viendrai vous en parler.

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   01/11/10, 04:41 pm

lol!

Bonsoir Christian , je ne connais pas ce livre mais suis actuellement à en lire un qui est pas mal du tout . Je mettrais un mot à ce sujet .

Amitiés
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
galipote85

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   01/11/10, 05:15 pm

Merci Patoune, ça m'intéresse...
Amitiés à toi et ton épouse
Christian
leroy

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : Tout prés de la foret de Mormal - 59

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   01/11/10, 07:22 pm

galipote85, peux tu nous en dire plus sur ce bouquin

D'avance merci

anthony
http://www.sourcier-geobiologue-nord-pas-de-calais.com/
galipote85

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   01/11/10, 08:22 pm

Pour l'instant, je n'en suis qu'au tiers du bouquin...
je vais prendre le temps de te répondre, mais pas ce soir...
J'en parle aussi un peu dans le post sur "l'ABC de la Radiesthésie"...
A demain peut-être.
Amitiés
Christian
bernard

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : 71

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   01/11/10, 09:18 pm

bonsoir à tous
super livre, galipote85, de Barbara Ann Brennan
http://www.entreluneetsoleil.com/
galipote85

MessageSujet: Re: le pouvoir bénéfique des mains   02/11/10, 11:39 pm

Voilà,

Déjà, la présentation de l'éditeur:

Présentation de l'éditeur
Il ne s’agit pas ici simplement d’un guide concernant les techniques du magnétisme. L’auteur, physicienne de formation, est en effet soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d’une recherche spirituelle, d’une quête – au-delà de la santé – de l’harmonie et du bonheur. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Quatrième de couverture
Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Donc,
Il est dans ce livre beaucoup question des ondes de forme et de l'Aura.
Donc, des différents corps qui entourent le corps pysique... corps mental, corps éthérique...etc...
Barbara Ann Brennan présente aussi les différents Chakras, leur positionnement, leur fonctionnement.
Tout cela est intimement lié à l'énergie universelle et la manière dont les différents corps la métabolisent.
Elle étudie les dysfonctionnements de cette mécanique qu'elle décrit de manière extrêmement précise.
D'autre part, il y a de nombreux exercices pour permettre de se tester et de tester sa sensibilité aux phénomènes Auriques.
Évidemment, la culture Américaine de Barbara Ann Brennan ressort beaucoup, mais cela ne me dérange pas, je suis habitué à faire la part des choses et elle dit elle même, que l'on peut appeler ça autrement.
Forcément, je ne suis qu'un débutant dans ce genre de choses, mais je trouve beaucoup de points qui m'intéressent plus particulièrement et qui me confortent dans une intuition que j'ai depuis pas mal de temps. Je vous en parlerai éventuellement si ce que je ressens se confirme et si je parviens à progresser dans ce domaine pour comprendre, ou du moins être au diapason de certains métabolismes des énergies.
Je continue donc ma lecture et éventuellement, je passerai au second bouquin de cette dame qui poursuis ses explications sur les phénomènes Auriques et l'énergie de la lumière:
Ce livre s'appelle : "Guérir par la lumière"

Voilà ce qu'en dit l'éditeur:

Présentation de l'éditeur
Comme Le pouvoir bénéfique des mains, ce livre a été plusieurs fois réimprimé. Apporte une vision nouvelle de la santé, de la guérison et de la maladie.
Quatrième de couverture
Le succès considérable remporté par le premier livre de Barbara Ann Brennan, Le pouvoir bénéfique des mains, l'a placée au tout premier rang des grands guérisseurs mondiaux. Dans son nouvel ouvrage, impatiemment attendu, elle nous emmène à la découverte de l'aura, à la source de notre expérience de la santé ou de la maladie. Elle nous livre les surprenants développements rencontrés dans son enseignement et ses contacts avec les patients, et nous dévoile les secrets qui mettront à notre portée le pouvoir de guérison fondamental : la lumière qui surgit du coeur même de notre condition humaine. Avec une optique totalement originale, prônant une étroite collaboration entre guérisseur, patient et professionnels de santé, Guérir par la lumière explique la perception visuelle, auditive et kinesthésique du guérisseur, et le rôle actif que peut jouer chacun d'entre nous dans ce processus. Enrichi d'une fascinante documentation, allant d'un nouveau mode de guérison holographique à des incursions dans le " hara " et le " noyau rayonnant ", Guérir par la lumière est à la pointe des techniques actuelles. Vous y découvrirez entre autres : - Comment utiliser, pour soi-même et pour les autres, le pouvoir guérisseur inné que nous possédons tous ; - Un guide très complet des relations patient-guérisseur, des différences avec les rapports purement médicaux, et des liens souhaitables entre ces deux professions pour faciliter la guérison ; - Les sept niveaux du processus guérisseur : comment apporter à chacun d'eux la plénitude, plus un mode d'emploi détaillé pour élaborer votre propre projet de guérison ; - De stupéfiantes révélations sur les interactions énergétiques dans toutes nos relations humaines, et le bon moyen de convertir des schémas négatifs en contrats positifs avec notre entourage ; - Le lien crucial entre guérison, créativité et transcendance, etc. Complété par de nombreux exemples, exercices et illustrations, Guérir par la lumière propose une voie nouvelle vers la guérison, l'unicité et l'épanouissement de la conscience.

Amitiés
Christian

le pouvoir bénéfique des mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1