Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roch37

Masculin Localisation avec N° dép : Val de Loire

MessageSujet: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Jeu 24 Fév 2011, 22:29

Je trouve cette hypothèse intéressante ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Ven 25 Fév 2011, 10:07

Il dit lui-même "c'est peut-être faux mais ça correspond à ce que décrivent les guérisseurs".

C'est l'exemple typique d'un discours qui va plier des données scientifiques à une pratique qui ne l'est pas. C'est rassurant pour tout le monde.

Je trouve que ça colle trop bien pour être la réalité. Il manque le côté informationnel de la visualisation, les guérisons qui s'effectuent sans les mains, le travail à distance...

Et puis ça reprend tous les poncifs radiesthésistes : magnétite, champ vibratoire, etc... Il y a vraisemblablement du vrai dans tout ça mais il manque une ou deux dimensions.

Désolé pour le poil à gratter Langue
roch37

Masculin Localisation avec N° dép : Val de Loire

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Sam 26 Fév 2011, 10:21

Oui, oui … c'est, "à l'évidence", beaucoup plus complexe que cela !

Mais je pense que toute information concernant des "mesures expérimentales" peut faire avancer (ou pas) dans la construction du puzzle ….

Le guérisseur a-t-il réellement un pouvoir ? Et quel pouvoir ?

En l'état actuel de ma compréhension (toujours débutant !), je pense plutôt que le guérisseur est un catalyseur, un initiateur, un déclencheur, et qu'en fait, c'est la personne elle-même qui se guérit. Le guérisseur n'a pas d'autre pouvoir que de "convaincre", de donner envie de …

D'ailleurs, combien de résultats extraordinaires avec "l'effet placébo" (ou nocébo malheureusement).

Le "pouvoir" de la PENSEE est surprenant.

J'ai lu dans le "science et vie- aout 2010 – page 56", concernant cet effet placebo :
"""Une fausse chirurgie peut donner d'aussi bons résultats qu'une vraie, si la simulation convainc le patient. En 2002, 180 personnes atteintes d'arthrose du genou ont subi au hasard une chirurgie classique ou une placébo. La réduction de la douleur a été la même dans les deux cas. Mieux, une étude de neurochirurgie publiée en 2004, menée sur 40 patients atteints de la maladie de Parkinson, a comparé l'efficacité d'une greffe cérébrale de cellules fœtales à une opération factice. Quelle que soit l'opération, la qualité de vie des patients persuadés d'avoir reçu la greffe s'est améliorée."'""
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Sam 26 Fév 2011, 11:05

lol!

La pensée quand elle est positive peut soulever des montagnes.

Le "pouvoir des guerrisseurs", j'aime pas ce mot, désolé.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Sam 26 Fév 2011, 12:54

Roch37,
Tu as raison. L'effet placebo est déjà remarquable. Un vrai miracle du pourvoir de l'esprit.
Même si je pense qu'un guérisseur ne peut être efficace à chaque fois, à tous moments, je suis néanmoins persuadé qu'il y a une véritable action de l'esprit du guérisseur vers le corps du patient, au-delà du placebo.
Mon bémol, en effet, est que cette action ne s'opère pas à chaque fois, sur commande...

Plusieurs cas de figure :
- l'action du guérisseur est efficace (réussite du guérisseur)
- l'action du guérisseur n'est pas directement efficace ce jour-là, mais le contact psychologique provoque l'effet placebo (réussite)
- l'action du guérisseur est efficace mais le patient provoque un nocebo (échec non imputable au guérisseur)
- l'action du guérisseur n'est pas efficace et ne déclenche pas de placebo (échec)

Personnellement, j'envisage toujours les 4 cas de figure.

idier

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : 60

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   Lun 28 Fév 2011, 22:19

J'ai une hypothèse peut etre que le géomagnétique de shuman ,ces les vibrations couleurs canalisé par les haut lieux que je ressent par le pendule(voir cadran sur le forum) est les baquettes en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une convention préalable pour les repérées.
Elles demande de la concentration pour ne pas trouver des veines d'eau .Avant un petit nettoyage du lieu pour les avoirs a porter de main (sans faire de jeux de mots)ou sinon dans les haut lieux tout prés a l'emploie.
J'ai fais plusieurs relevé des vibrations couleurs magnétique (positif) corresponde dans le milieu mégalithes role thérapeutique des hauts lieux par (ex rouge magnétique ,énergie et force ),est il y en n'a beaucoup d'autres .(voir livre lieux d'énergie,lieu de vie....Alain&Claudie Bouchet édition véga)
Conclusion :je me demande si on se place sur ces rayons de couleurs avec une personne a le soulager d'un problème de santé ne serai pas encore plus performant et moins de fatigue pour le guérisseur. Cela est juste un complément je le c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien autre choses encore que je découvre .Le plus important a ce moment la c'est de le faire partager pour aider son prochain ! Amicalement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs   

Th Janssen et le pouvoir des guérisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1