Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Savoir la profondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolo

Féminin Age : 50
Localisation avec N° dép : 43

MessageSujet: Savoir la profondeur   Mar 05 Juil 2011, 15:54

Bonjour,

Je débute en "sourcerie" et j'utilise deux baguettes fines en L, en cuivre avec un embout pour isoler vers les mains.
J'ai testé dans mon terrain, et les baguettes se sont bien croisées et à un moment elles se sont pratiquement retournées vers moi. Je suppose donc qu'il y a de l'eau à cet endroit, je l'ai fait plusieurs fois et pas le même jour. Mon souci, c'est la convention mentale, je ne comprends pas trop ce que c'est. Pour savoir la profondeur, si j'ai bien compris vos messages, il faut penser très fort à une profondeur (mettons 5 mètres) et ensuite ? Que doivent faire les baguettes ?
Merci de votre aide et de vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
sourila

Féminin Age : 53
Localisation avec N° dép : BARRAUX 38

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 20 Avr 2012, 18:09

Pour connaitre la profondeur, voilà comment je fais : quand j'arrive sur mon point d'eau je reste dessus les baguettes sont donc croisé et là je compte mentalement les yeux fermés en pensant profondeur quand j'arrive à la bonne profondeur indiquée les baguettes sont décroisées ce n'ai peut être pas la bonne méthode mais s'en est une Content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 20 Avr 2012, 19:32

tu commences a comprendre souria Wink oui bonne methode , elle t' appartient tout simplement Smile et si tu penses qu' elle est bonne pour toi c' est qu' elle l' est Smile

diabolo , ecoutes toi , comment toi le ferais tu , je suis sur que tu as deja une idée sur la question Smile alors n' est pas peur et ne doute pas ; Nos capacités sont basées sur nos ressentis et ceux çi nous sont propres et uniques . écoutes toi la est l' essentiel

bonne soirée a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 20 Avr 2012, 19:36

ps / diabolo : ne supposes pas soit en sur Smile

goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 20 Avr 2012, 20:52

J'ai la même que toi, Sourila ! Wink
coureur93

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : 93330

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 20 Avr 2012, 21:48

MERCI pour ces infos fortes utiles pour le débutant que je suis !
diabolo

Féminin Age : 50
Localisation avec N° dép : 43

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Sam 21 Avr 2012, 12:29

Merci à tous pour vos réponses Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Sam 21 Avr 2012, 14:22

avec plaisir et prend confiance en toi Smile
TIHOTI

Masculin Age : 71
Localisation avec N° dép : maupiti 98732

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Jeu 05 Juil 2012, 21:02

j'utilise des baguettes en cuivre rouge , diametre 8,50 mm et de 200gr piece , sans isolation , directement en contact avec les mains car je " sens mieux ...Pour la profondeur , là , 'est un gag ! sur les conseils d'un ami , je prend des petits cailloux dans la main , mettons 10 et je recommence la recherche en passant au dessus de l'endroit supposé etre bon , et là , plus rien ne se passe ! je jette un caillou et recommence.....Jusqu'a ce que les baguettes croisent a nouveau et je compte les cailloux qui reste et j'ai la profondeur : 4 cailloux = 4m !!! par contre si il y a 100 m là je ne sais pas faire !!je n'explique rien , je constate , maintenant etant très cartesien je ne vois là dedans rien de surnaturel ni de magique , je ne sais pas pourquoi ca marche et ca me suffit comme facon de penser et de faire ! par contre , quand je suis a l'aplomb du point d'eau et paralléle au sens d'ecoulement , mes baguettes partent completement a l'envers ! , c'est pratique car ca me donne l'orientation des " veines " d'eau !j'habite en polynesie francaise et l'eau est rare ici , surtout sur les atolls où ce ne sont que des lentilles d'eau et non pas des sources ou des rivieres et je trouve facilement ces lentilles , a tous les coups , beaucoup de Polynesiens viennent me chercher quand ils ont besoin , même d'autres îles !
Ultima Ratio

Masculin Age : 33
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Jeu 05 Juil 2012, 22:37

TIHOTI a écrit:
j'utilise des baguettes en cuivre rouge , diametre 8,50 mm et de 200gr piece , sans isolation , directement en contact avec les mains car je " sens mieux ...Pour la profondeur , là , 'est un gag ! sur les conseils d'un ami , je prend des petits cailloux dans la main , mettons 10 et je recommence la recherche en passant au dessus de l'endroit supposé etre bon , et là , plus rien ne se passe ! je jette un caillou et recommence.....Jusqu'a ce que les baguettes croisent a nouveau et je compte les cailloux qui reste et j'ai la profondeur : 4 cailloux = 4m !!! par contre si il y a 100 m là je ne sais pas faire !!je n'explique rien , je constate , maintenant etant très cartesien je ne vois là dedans rien de surnaturel ni de magique , je ne sais pas pourquoi ca marche et ca me suffit comme facon de penser et de faire ! par contre , quand je suis a l'aplomb du point d'eau et paralléle au sens d'ecoulement , mes baguettes partent completement a l'envers ! , c'est pratique car ca me donne l'orientation des " veines " d'eau !j'habite en polynesie francaise et l'eau est rare ici , surtout sur les atolls où ce ne sont que des lentilles d'eau et non pas des sources ou des rivieres et je trouve facilement ces lentilles , a tous les coups , beaucoup de Polynesiens viennent me chercher quand ils ont besoin , même d'autres îles !
Bonjour... et bienvenue! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Jeu 05 Juil 2012, 23:13

bonjour Smile

je crois que vous avez oublié de passer par la rubrique présentation Wink
Allan

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : Belgique

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Jeu 05 Juil 2012, 23:30

:welcome: Allan

TIHOTI

Masculin Age : 71
Localisation avec N° dép : maupiti 98732

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Ven 06 Juil 2012, 04:14

oups! je ne connais pas les us et coutumes de la societé des sourciers , pardon !! je suis sourcier autodidacte et cartesien , je ne gueris rien , ne vois rien , ne predis rien ! j'ai decouvert ce " don " part hazard et de facon fortuite et depuis 35 ans j'ai trouvé des centaines d'endroits ou l'on peut esperer avoir de l'eau ...Mais au debut je ne trouvais que les câbles electriques ce qui etait bien pratique car je travaillais a E.D.F. et j'etais chargé , entre autres ,de reperer les dits câbles enterrés lors de travaux de voiries pour eviter qu'ils soient coupé lors d'ouverture de fouilles et autres tranchées ....Pour l'eau , c'est arrivé le jour où les ouvriers qui faisaient une tranchée et a qui j'avais dit qu'il y avait des cables dans le coin n'ont rien trouvé ! Je suis revenu avec les baguettes et a l'emplacement ca me signalait bien quelque chose mais pas de câble !! j'ai donc posé la question a mon "initiateur" , celui qui m'avait fait essayer les dites baguettes , et il m'a repondu que j'avais trouvé de l'eau si il n'y avait pas de câbles dans le coin !!Stupeur de ma part et , surtout un gros doute sur la realité de la chose ! et c'est là que j'ai essayé , au dessus de mon puits ( qui avait été trouvé par un sourcier ami ) et que je me suis apercu que ca marchait pour l'eau aussi !
Louve

Féminin Age : 33
Localisation avec N° dép : 56

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Sam 21 Juil 2012, 00:30

Pour mesurer la profondeur,le sourcier qui m avait initié en fait m avait apprise a m arrêter donc juste sur la source,puis de reculer pas a pas jusqu a ce que mes baguettes aient repris leur position initiale...le nombre de pas correcpondait au nombre de mètre Wink
Louve

Féminin Age : 33
Localisation avec N° dép : 56

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   Sam 21 Juil 2012, 00:59

Et avec une branche d arbre en Y , il m a appris en tapant du pied,chaque "coup" de pied au sol équivalent a 1m,jusqu a ce que la branche reprenne sa position initiale Wink
eau38

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : Isère - 38

MessageSujet: baguettes en L   Mer 01 Aoû 2012, 10:20

Bonjour à toutes et tous,
J'ai donc essayé hier soir pour la première fois les baguettes en L sur mon terrain.
Grâce aux conseils glanés sur ce forum, et l'indication visuelle des arbres fruitiers du terrain, je n'ai pas eu les 2 500 m² à parcourir de long en large (en même temps, le terrain est un peu pentu, ce qui facilite la pratique).
en moins d'une heure, j'ai identifié 4 veines, et cette première utilisation des baguettes a été surprenante et quasi instantanée ! j'ai été bluffé, je craignais d'y passer plus de temps en faisant chou blanc.
Pour l'identification de la profondeur, par contre, rien. Mais j'imagine qu'il me faudra travailler la patience.
Stéphane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir la profondeur   

Savoir la profondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1