Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baguette en L : premiers essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   26/05/07, 05:35 pm

Bonjour a tous juste pour dire que je ne suis sur de rien je vais recommencer le test. Mais j'ai passer toute une après midi a faire plusieurs essai et a passer pour un fou auprès de ma famille mais a force les baguettes ont réagit. je pense que la position et la pression des mains sur les baguettes est une chose difficile a maîtriser ma femme et mes 3 enfants on fais le test et réaction au même endroit sans aucune concertation entre nous .j’ai fais le test seul et j’ai poser une épingle a linge dans la pelouse non visible a l’endroit ou la réaction des baguettes a eu lieu et toute la famille a suivi un sentier tracer dans la pelouse un après l’autre sans voir ce que faisait l’autre sauf moi qui regarder et j’ai souris en voyant passer toute la famille et la réaction c’et faite sur l’épingle a linge pour tous donc j’en déduis que ça fonctionne j’ai fais le test de la bouteille c’est ok aussi. merci a tous pour vos explications (il faut insister)
Revenir en haut Aller en bas
laupas33

Féminin Age : 43
Localisation avec N° dép : Nord Gironde

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   26/05/07, 11:20 pm

Bravo,

ça fait plaisir de voir que l'on peut percevoir plein de choses !

J'ai débuté comme ça aussi et à ma grande surprise mes baguettes ont réagi. Mes enfants 8 ans et 5,5 ans ont aussi voulu essayé : mêmes réactions.

Renforce ton expérience !
Boby71C

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : Bourgogne, Chatenoy en Bresse 71

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   02/06/07, 06:24 pm

Bonjours à tous
J'ai faits quelques éssais, avec les baguettes en L, baguettes en Y et pendul fabrication maison, mais aucun résulta positif pour l'instant.
Doit on serrer les bguettes fortement, peut être ne suis je pas assez concentré, Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai essayer hier soir avec le pendul et les cartes à jouer mais là aussi, résultat lamentable.
A suivre.
Est-ce que la fatigue et la prise de médicaments influencent sur le fait d'être réactif ou non ?
Je vais éssayer de trouver un véritable sourcier sur le coin pour avoir des infos précises et surtout voire la pratique.

@+
Robert
PaulOld

Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   03/06/07, 11:36 am

Bonjour Robert,

En dehors de la sempiternelle sentence "faut persévérer". il est possible d'ajuster certains paramètres.

Cordialement

Dernière édition par le 03/09/07, 08:49 pm, édité 1 fois
Boby71C

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   03/06/07, 06:19 pm

Bonjour PH le forum
Je vais suivre tes conseils. Je vais persévérer et éssayer de me documenter un peux plus.
Tu ne m'as pas répondu sur la fatigue et la prise de médicaments, est-ce que ça peux avoir des conséquences.

Bonne fin de Week End
@+
Robert
PaulOld

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   03/06/07, 06:51 pm

Re- Robert,

Si j'ai répondu : là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Boby71C

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   04/06/07, 08:38 pm

Bonsoir PH

Oups Embarassed excuses moi je vais de ce pas me documenter. Ce soir, je suis allé acheter une baguette de 1m en fibre de verre.

Je vais continuer les éssais et lorsque je commencerais à ressentir quelques chôse, je créerais un post sur le sujet.

Merci beaucoup pour ton aide
@+
Robert
PaulOld

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   04/06/07, 09:38 pm

Bonsoir Robert,

Si la fibre de verre est pour des baguettes en L, je suis surpris. Est-ce pliable facilement cette matière ?

A+
Boby71C

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   06/06/07, 04:54 pm

Bonsoir
Pas pour les baguettes en L bien sûr, pour celles en Y.
J'ai éssayé mais toujours sans résultats. :evil:
A suivre Embarassed
@+
Robert
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   06/06/07, 05:25 pm

Salut !

Concentre toi bien ! Tout est dans la concentration et la persévérence. C'est comme ça que mon beau-frère (sceptique au départ) a reussi.

A+

Cédric

http://sourcier.bbgraph.com
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   14/06/07, 07:07 pm

C'est avec des baguettes en L que j'ai débuté :lol:

Ayant commencé à parcourir le forum (vous trouverez quelques déterrages de post lol! ), je crois que je vais me perfectionner avec celles-ci et commencé à m'exercer au pendule... On verra les autres méthodes plus tard :lol:
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   18/06/07, 11:15 am

Ce matin, il fait beau flower

J'ai donc décidé de m'exercer aux baguettes (L) et au pendule avec les différents exercices trouvés sur le forum Wink

Je suis allé dans mon garage chercher le matos, avec plein de bonne volonté pour faire les exercices... Le "soucis", c'est qu'entre le garage et la maison, il y a mon terrain et l'impasse où je sais qu'il y a des conduites d'eau plus ou moins actives. La tentation était trop forte lol!

C'est peut-être de l'autosuggestion, mais:

-J'arrive à trouver l'alimentation en eau de ma maison. Je ne trouve pas le courant si l'eau ne circule pas, mais quand j'ouvre un robinet, la baguette va dans le bon sens.
-J'arrive à trouver les écoulements "en service", même s'il n'y a pas d'eau au moment où je cherche. Par contre, rien pour le sens du courant mais je n'ai pas essayé pendant que de l'eau coulerait.
-Je ne détecte pas les écoulements condamnés (grange "aménagée" au fond de l'impasse abandonée, écoulement goutières vers le réseau fait par l'ancien proprio condamné par moi).
-Je ne détecte pas les flaques d'eau Shock

-Je suis allé me promener dans mon terrain et j'ai trouvé une "anomalie" (je ne suis pas sûr que ce soit de l'eau...) et ses bords, dans un coin, qui serait à cheval entre mon terrain et la grange du voisin. L'ayant dans la poche, j'ai sorti mon pendule. En comptant lentement, "l'anomalie serait à 30... Mètres? Je me suis plus concentré sur le chiffre que sur l'unité. Je comptais peut-être également trop vite Suspect

Voilà pour ma première expérience, chez moi.
Je vais faire les exercices... Enfin :lol:
J'irais m'exercer aussi avec/sur des ponts, comme lu sur un autre post Wink

A vos commentaires 8)

p.s: Le forum prend en charge la note d'eau pour les essais écoulements et "robinets ouverts"??? Je suis loiiiiiin lol!
PaulOld

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   18/06/07, 01:24 pm

Bonjour,

Voilà un post très intéressant pour avancer dans l’expérimentation et peut être même pour tenter la mise en place d’un modèle de détection. Je rappelle qu’ il semble exister un certain nombre de "modèles" : en d’autres termes, sur une même recherche, on note des réactions différentes suivant les expérimentateurs, ceux-ci pouvant, éventuellement, à terme, être classés par "famille"

Pour ce faire on peut envisager l’ouverture d’une rubrique, "Protocole" par exemple, pour chaque "outil". Dans le cas des baguettes en L, chaque utilisateur pourrait donc définir, la convention mentale de base , l’orientation mentale, l’objet, lieu, etc...recherchés, et tous les points caractéristiques relevés. Comme je l’ai suggéré dans un autre forum, convention et orientation ne semblent pas obligatoires : par contre, dans ce cas, la réaction de l’instrument doit être mise en rapport avec la nature de la découverte, et scientifiquement parlant, faire preuve de constance.

Outre ces propositions, Olivier bravo pour ton reportage.
Pour l'eau, c'est à vérifier, mais quand elle est stagnante, pas de réaction : cela rejoint les expériences d'autres baguettisants
Le plus étrange c’est qu’avec des baguettes en L ne sont pas détectés les écoulements condamnés (tuyaux vides enterrés ?) que l’on peut apparenter à des cavités souterraines, dimensions mises à part : as-tu envisagé, au moins mentalement, que tes baguettes puissent avoir plusieurs mouvements ?
Tiens au fait tu ne semble pas écrire ce que font les baguettes : croisent, s’écartent, autres ?

Bonne recherche
OlivierOld

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   18/06/07, 10:10 pm

PH a écrit:
Outre ces propositions, Olivier bravo pour ton reportage.
Pour l'eau, c'est à vérifier, mais quand elle est stagnante, pas de réaction : cela rejoint les expériences d'autres baguettisants
Le plus étrange c’est qu’avec des baguettes en L ne sont pas détectés les écoulements condamnés (tuyaux vides enterrés ?) que l’on peut apparenter à des cavités souterraines, dimensions mises à part : as-tu envisagé, au moins mentalement, que tes baguettes puissent avoir plusieurs mouvements ?
Tiens au fait tu ne semble pas écrire ce que font les baguettes : croisent, s’écartent, autres ?

Bonne recherche

Merci pour les compliments.

Je trouvais ça bizarre pour les flaques, mais si je ne suis pas le seul... :roll:

Les écoulements condamnés sont du tuyau PVC de 80 à 100mm de diamètre et de 5 à 10M de long. Les baguettes me semblaientt rester paralelles... Je réessaierai en me concentrant plus et, surtout, en les surveillant mieux Wink

Je pars avec les baguettes paralelles et elles se croisent progressivement jusqu'à être parfaitement perpendiculaires au dessus des conduites.

8)
poupi

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : hautes pyrenees

MessageSujet: Re: Baguette en L : premiers essais   19/11/08, 07:14 pm

salut a tous , je me suis pas mal entrainné ces derniers jours avec des baguettes en l et la conduite d'alimentatio d'eau de la comune passe en deux endroits sur mon terrain et je la trouve a chaque fois
la vieille alim je la trouve entre 40 et cinquante cm de profondeur et la récente entre 70 et 80 cm .
ensuite je suis allé chez ma mere où le terassier avait recouvert les regards d'assainissement et je les ai tous retrouvés ( quand je passe sur une buse, un tuyeau ou la conduite d'eau les baguettes s'ecartent et quand je suis sur un regard ou une fosse elles se croisent )
je m'eclate comme un fou avec ces baguetttes que j'ai fait en pliant des baguettes a brasure
par contre comment savoir si on a une source ou autre chose ??
en tous cas c'est tres motivant d'avoir des résultats Smile

Baguette en L : premiers essais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1