Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Précis de géobiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)

MessageSujet: Précis de géobiologie   Dim 02 Oct 2011, 20:24

Bonjour à tous,
Hier après midi je suis allé faire un tour à Lille, ce que je ne fais que très rarement, je suis entré à la Fnac avec mon épouse et nous avons trouvé ce livre qui a l'air fabuleux : précis cartésien de géobiologie de Georges Prat.
Quelqu'un connait ?
Je l'ai feuilleté, c'est très intéressant et ce ça semble concret, j'en dirai plus après l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
orient

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Val de Marne (94)

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   Dim 02 Oct 2011, 20:41

Salut

L'association de CARTESIEN et de GEOBIOLOGIE

me fait un drôle d'effet...

J'ai même du mal à faire cohabiter ces 2 mots, dans le sens la méthode de Descartes est devenu le Cartésianisme.... et j'aime pas les "Ismes"

La radiesthésie est un Art pas une science
et avant de mettre cette discipline intuitive en équation, il va se passer une légère période d'éternité

Fabrice
un praticien du doute constructif, de l'intuition et un amoureux inconditionnel du mystère et de l'invisible

http://www.blogg.org/blog-77668-billet-950108.html
Nico

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   Lun 03 Oct 2011, 22:04

Salut Fabrice,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la radiesthésie est un art.
Ce livre commence par un hommage à R Descartes, et en parcourant le livre il y a bien quelques formules, car nos ancêtres ne travaillaient pas complètement par hasard, le coté cartésien est pour rendre les choses plus abordables par ceux qui ignorent absolument tout du sujet,ensuite il faut bien reconnaître qu'une perturbation magnétique due à une veine d'eau par exemple c'est bien physique, des mesures sur des personnes ont été faîtes sur sources et à côté (voir la médecine de l'habitat).
Dans notre bel art je pense qu'il y a quand même une infime place pour un peu de cartésien.
@+
orient

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Val de Marne (94)

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   Mar 04 Oct 2011, 08:49

Salut Nico

Ce n'est pas René Descartes que je remets en cause mais ce qu'est devenue son enseignement : le Cartésianisme

Descartes était un rationaliste et sa méthode a purement et simplement tuée l'intuition. Nous le voyons bien aujourd'hui avec les scientistes, tout ce qui n'est pas compris ou impossible à expliquer est rejeté, décrié et considéré comme sans intérêt.

La radiesthésie, la sourcellerie et la géobiologie font partie de ces disciplines encore mystérieuses et inexplicables, elles ne peuvent donc être qu'à rejeter.

L'inquisition n'est donc pas terminée et ce mode de pensée exclusif (voir totalitaire), René Descartes en est peu responsable.

C'est pourquoi j'ai du mal à associer ces deux termes.

Heureusement il y a toujours eu quelques scientifiques qui n'ont jamais rejeté l'inexplicable.

Enfin, Descartes a développé le Doute méthodique qui est une manière d'éliminer les théories erronées, cependant avec ce processus c'est toute la Radiesthésie qui est écartées parcequ'il n'y a pas de théories démontrables et pourtant ça marche !

Et personne ne peut l'expliquer, ni trouver l'équation qui mettrait tout le monde d'accord.... c'est ballot, mais en attendant les radiesthésistes sont considérés comme des charlatans.... à quand le bûcher ?

Pour rassurer les plus cartésiens d'entre nous, les radiesthésistes utilisent également le Doute, mais un Doute Constructif qui est principalement basée sur la remise en cause de nos questions, pas de la méthode, ni des réponses (c'est trop tard).

Fabrice

PS :

J'ai récemment lu qu'il existait une science où les résultats sont tellement peu fiables que le plus mauvais des radiesthésistes avait de meilleurs "prévisions".... c'est la météorologie !
Ils devraient remplacer leurs puissants ordinateurs, leurs radars et les satellites par des baguettes ou des pendules. TropBien

http://www.blogg.org/blog-77668-billet-950108.html
sunhouse

Masculin Age : 46
Localisation avec N° dép : 53

MessageSujet: Re : précis cartésien   Lun 28 Nov 2011, 13:05

Bonjour

je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais au cas où ça t'intéresse ,j'ai lu ce livre.

Je suis mitigé. Beaucoup de théorie. Pratique en ce sens qu'il permet de comprendre certains aspects essentiels mais il manque beaucoup.

J'ai au final l'impression d'un sujet qui reste survolé, où rien n'est dit sinon "je suis le meilleur, venez vous former chez moi".

Pour moi, je ne conseille pas ce livre en première lecture. D'autres sont plus intéressants pour aborder le sujet. Il peut compléter et tenter une première approche des bâtiments sacrés.

Au plaisir.
JHON

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 77

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   Lun 28 Nov 2011, 21:59

Citation :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la radiesthésie est un art.

Bonsoir,

La radiesthésie est encore "qu'un art" car on retrouve peu à peu nos instincts perdus.

A l'époque de l'Egypte ancienne elle était omniprésente dans l'architecture, elle a permis d'accompagner la construction des édifices que l'on connait. Même avec nos technologies actuelles on ne pourrait pas aligner de si grands monuments, au degré prêt. Elle était quasi science.

Des matériels ultrasensibles voient peu à peu le jour : Allemagne, Russie, Suisse, Canada. Ce qui est Art aujourd'hui (grand art même), deviendra science demain Very Happy

J.
Nico

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   Mer 30 Nov 2011, 22:09

Salut à tous,
Ce livre étant complétement lu, je le trouve quand même intéressant car il explique par exemple pourquoi la cathédrale de Chartres est les plus haut lieu énergétique grâce aux réseaux double qui se croisent etc ...
Je suis aussi d'accord que ce livre ne doit pas être le premier des livres que l'on peut acheter,car effectivement il n'est pas de grande utilité pour débuter.
@ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précis de géobiologie   

Précis de géobiologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1