Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon bouquin sur les sourciers en janvier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   13/12/11, 06:41 pm

Je sors de chez mon éditeur (Eyrolles). C'est lui qui m'avait commandé ce bouquin. Je l'ai fait parce qu'il me semblait que mon point de vue ne ressemblait pas trop aux bouquins que j'avais lus sur le sujet. Il y a toutes les techniques pour démarrer mais aussi beaucoup de mes recherches autour du sujets et quelques expériences expliquées et reproductibles. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un chapitre sur le magnétisme, évidemment... Siffle Je suis hyper fier du bouquin, en fait.

Le titre a été choisi par l'éditeur : "secrets de sourcier".

Il sort des presses le 2 janvier et sera en librairie la semaine qui suit. Je préciserai la distribution quand elle sera signée.
Je devrais faire une séance de signatures le 14 dans une librairie parisienne, en suivant la projection du documentaire.

Petite anecdote : l'éditrice a reproduit chez elle et avec succès les expériences du riz et des clémentines Smile

Goup
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   13/12/11, 07:37 pm

Chapeau
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   13/12/11, 07:39 pm

Merci Patoune Wink
romu

Masculin Age : 35
Localisation avec N° dép : 86

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   13/12/11, 10:19 pm

pourra t on se le procurer sur internet ?
ou par toi peut etre ?
dupo...

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : rongy 7623 belgique

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   14/12/11, 06:41 am

toutes mes félicitations ! C'est dommage qu'on ne l'ai pas avant la noel , il aurait été le bien venu sous le sapin . Bonne continuation !
RAYMOND

Localisation avec N° dép : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   14/12/11, 07:36 am

Impatient de te lire également, nous aurons donc les 2, le visage et la voix par le film et le complément de ta passion sur ton vécu, ton expérience par ce livre.

Raymond
loulou

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : berry

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   14/12/11, 07:58 am

Bravo, je suis également impatient !
Content
Loulou
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   14/12/11, 10:50 am

Merci les amis ! Very Happy

Pour répondre à Romu, il est déjà en prévente sur la FNAC, par exemple ICI Mais comme il ne sera disponible que la semaine du 9 janvier, c'est peut-être pas la peine de se précipiter.

Il devrait être aussi au catalogue de Nature et Découverte (ce qui nous sort un peu des seules librairies ésotériques).

Goup
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   18/12/11, 09:38 am

Salut Goup,

Je souhaite pleine réussie à ton oeuvre.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   18/12/11, 12:51 pm

Merci, Claude !

Ce bouquin, il s'est écrit à partir d'expériences rendues possibles pour moi grâce à l'existence de ce forum. Merci à toi d'être un des initiateurs de cet espace d'échange, de coups de gueules, remises en questions et, au final, de partage.

Pour les autres, vous aurez compris que je me situe dans une approche ouverte, plutôt synapsienne, débordant même sur la parapsychologie et la métapsychique. Mais je respecte les autres chemins, même si je les ai assez tôt abandonnés.

Bonnes fêtes !

Goup
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   11/01/12, 03:46 pm

Bonjour à tous !

Ça y est, le bouquin est accessible sur Amazon. ICI

J'ai reçu mes exemplaires : très content du résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, j'attends avec impatience les remarques et critiques des lecteurs ! Wink

Goup
Pierre M.

Localisation avec N° dép : Aix-en-Provence 13

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   11/01/12, 09:53 pm

Bonsoir et félicitations pour la sortie de ton livre! Very Happy

C'est une chance pour moi de te connaître dans "l'intimité du forum" et j'ai hâte de découvrir ton "enseignement public", à travers ton bouquin.
J'avais déjà décidé de me le procurer avant qu'il ne sorte, comme une résolution de nouvelle année.

Merci d'avance de nous rafraichir un peu tout ça...
serait-ce là le secret du sourcier? Rafraichir?
D'après le titre, il y en aurait plusieurs...

trève d'impatience et passons commande!

je t'en dirai des nouvelles (ou plutôt des critiques)
Content
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   11/01/12, 10:18 pm

Oui, oui, j'attends des critiques, bien sûr Wink

Bon, le titre, c'est l'éditeur qui l'a choisi... Mais pas ce qui est dedans. Mais, si tu me connais un peu dans le forum, tu te doutes bien qu'au-delà des quelques techniques pour démarrer, ça ne se résume pas à un enseignement. Du témoignage et le partage de quelques pistes à explorer au-delà de nos domaines.

Goup
avelvras

Féminin Age : 35
Localisation avec N° dép : 49

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   12/01/12, 09:40 am

Livre commandé !
je l'attend avec impatience !!!!
Merci infiniment a toi Goupil de ton partage par ce livre,
merci a ceux qui nous permettent à nous débutants, de nourrir notre passion ! Wink
Félicitations Goupil,
Amitiés,
Avelvras
romu

Localisation avec N° dép : 86

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   12/01/12, 03:44 pm

livre commandé aussi + un autre de l abbé mermet
seule probléme est que ma femme a commandé un truc qui n est pas dispo pour le moment
et pour payer moin de frais de port les livres vont attendre .... :cry:
en espérant qu il me les reserve :pray:
chris01

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   12/01/12, 07:34 pm

Salut Goupil

J'ai commandé ton bouquin ce jour, merci de nous transmettre ton expérience, le débutant que je suis apprécie particulièrement ce genre d'initiative.

A nous maintenant d'en faire la promo!!!

J'ai acquit dernièrement: comment "j'opère de l'abbé Mermet "( très bon bouquin!) et " la science et les sourciers de Yves Rocard" ( plus difficile à lire car très technique)

Bien cordialement.

Christian
http://outilsconcept.fr
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   12/01/12, 10:01 pm

Merci les gars ! J'ai hâte de recevoir vos commentaires Very Happy

Goup
avelvras

Féminin Age : 35
Localisation avec N° dép : 49

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   18/01/12, 06:32 pm

Livre reçu...
...et déjà dévoré !!
Very Happy
J'ai trouvé ton livre vraiment complet.
J'ai beaucoup apprécié que tu y abordes d'autre sujets que la sourcellerie, j'ai aimé ton approche sur tous les thèmes, moi qui suis "rêveuse" mais qui ai aussi besoin de "concret" ! Tes expériences sont intéressantes.
Bref pour le débutant je trouve que ce livre est vraiment "top".
En tout cas ça m'a renforcé ma passion. Merci à toi!
je garde précieusement ton livre et espère bientot voir ton film !
Encore félicitations.
A bientot
chris01

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   18/01/12, 07:14 pm

Salut Goupil

J'ai reçu ton bouquin hier, aussitôt lu, fini à l'instant!

A recommander; je te réserve mes commentaires en MP pour ne pas influencer les autres; après tout: qu'ils l'hachètent d'abord!!!

A l'occasion dis nous comment accéder à ton film.

En tout cas sincèrement bravo!

@++

Christian
http://outilsconcept.fr
rachitik

Masculin Age : 25
Localisation avec N° dép : 51

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   19/01/12, 11:18 am

Félicitation Goupil ! Juste pour dire que je viens de le commander chez Amazon, je le reçois demain normalement =)
Luopan

Masculin Age : 71
Localisation avec N° dép : PENVENAN / Côtes d'Armor / Bretagne

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   19/01/12, 11:53 am

Smile Bonjour Goupil,

J'ai commandé ton bouquin ce jour sur Amazone ! Siffle .... J'ai hâte de le recevoir pour le lire en priorité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A nous maintenant d'en faire la promo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luopan
FAGUS

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : ISERE

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   19/01/12, 12:35 pm

Bon, d'accord, Goupil fait partie des membres actifs du forum et il est plutôt généreux pour faire partager ses expériences.
Content

Mais on doit rester objectifs !

J'ai donc voulu faire preuve de neutralité et me comporter en consommateur, façon Pierre Desproges achetant deux piles :

- Le prix public de 12,00 € me semble raisonnable

- Ce livre pèse 174 g.
Payé 11,40 € sur Amazon, ça nous le met à 65,52 € le kilo.

- Il comporte 100 pages, avant-propos inclus : il coûte donc 0,0114 € la page.

C'est bien écrit (on reconnaît l'ancien instit') et je recommanderais ce livre à tous les débutants car on y trouve l'essentiel.

Ecrire un bouquin n'est sûrement pas si facile et pour un coup d'essai, c'est réussi.

Juste une suggestion, valable pour tous les auteurs : quand on dit "le pendule tourne à gauche pour le non" ou bien "la baguette en Y descend si je suis sur l'eau et se lève si je suis sur une cavité" préciser : "pour moi c'est comme ça que ça se passe".
Pour un autre sourcier, cela pourra être différent et chaque apprenti sourcier devra découvrir ses propres sensations et réactions des outils.

http://www.sourcier-magnetiseur.fr
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   19/01/12, 10:28 pm

Merci pour les retours les amis, tout particulièrement Alvevras. Fagus, tu vas m'obliger à me replonger dans le bouquin pour t'indiquer où je dis que pour les uns c'est comme ça et pour les autres c'est autrement (pour les baguettes). Pour les pendules, je n'ai pas dû le dire car je ne connais personne pour qui un pendule dit oui en tournant à gauche. Il me semble que ça vient d'une symbolique très ancrée (les aiguilles du temps, par exemple).

Je donnerai donc la page car toute la philosophie du bouquin, c'est précisément de se prémunir des idées trop figées et de s'ouvrir à tout un tas de possibles.

Merci à tous pour vos commandes et j'espère ne pas vos décevoir. Quand j'ai dû relire les épreuves, j'ai eu la satisfaction d'avoir exprimé, je crois, une bonne part de ma pensée sur le domaine. Si elle rencontre les autres, je suis comblé.

Amitiés sourcières,

Goup
FAGUS

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : ISERE

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   20/01/12, 09:41 am

Citation :
Fagus, tu vas m'obliger à me replonger dans le bouquin pour t'indiquer où je dis que ...
Ne cherche pas, je te crois sur parole !
Citation :
Pour les pendules, je n'ai pas dû le dire car je ne connais personne pour qui un pendule dit oui en tournant à gauche
Moi !
J'ai dû être un gaucher contrarié car dans les débuts il tournait à droite pour le oui et un jour il s'est retourné.

J'ai profité de l'occasion de ce post pour suggérer aux gens expérimentés : ne dites pas "quand on est sur une veine d'eau on ressent du froid" mais "pour moi c'est comme ça que ça se passe"
Sinon, le débutant qui n'a pas le même ressenti va croire qu' "il n'a pas le don".

http://www.sourcier-magnetiseur.fr
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon bouquin sur les sourciers en janvier !   20/01/12, 02:13 pm

Hello, Fagus,

Alors pour la baguette en Y, c'est page 23 que je précise que la baguette peut monter ou descendre. Je suis encore plus explicite sur les baquettes en L page 25 ou j'écris "La différence de comportement des baguettes peut en effet varier d'une personne à l'autre..." et patati et patata ou L et Y, en concluant que personne n'a tort ou raison (bas de page). Non mais...

Comme c'était la seule critique que tu formulais, je me devais d'apporter la preuve du contraire pour ma défense. Langue

Pour ce qui est du pendule, je ne connaissais personne pour qui ça tournait à gauche pour le oui. Heureux de te connaître, Fagus ! Mais si tu relis la page 32, dans le petit encadré orange, je précise que contrairement aux baguettes, je conseille d'adopter une convention mentale universelle qui consiste à ce qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour dire oui. Ce, bien sûr, dans le but de poser un peu de références communes dans ce domaine où les pratiques dépendent beaucoup de ceux qui opèrent.

Voilou...

Goup

PS : et bien sûr, sur l'ensemble du bouquin, je précise, dès que je le peux, que ce qui vaut pour X, ne vaut pas forcément pour Y. J'ai voulu justement un truc qui ne dise pas une vérité, mais qui permette à chacun de trouver la sienne, à l'intérieur d'un ensemble de codes plus ou moins communs.

Mon bouquin sur les sourciers en janvier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant