Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un livre fabuleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : 38 Grenoble

MessageSujet: un livre fabuleux   28/06/12, 11:18 pm

Bonsoir,

connaissez-vous la Géométrie sacrées tome 1et2 Stéphane Cardinaux aux éditions Trajectoire?
Un livre qui parle :Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des batisseurs.
Architecte depuis plus de douze ans,Stéphane Cardinaux cherche à concilier la science physique et la science éthérique à travers l'expérimentation des énergies subtiles.Il anime des conférences et salons sur l'architecture sacrée et la géobiologie en Suisse Romande.Dans ce domaine,son activité professionnelle se répartie entre l'enseignement, l'écriture,les expertises et l'organisation de stages.

Un autre livre du meme auteur la bioénergie.
Très bon dans ses divers spécialités, bon enseignant démystificateur et enfin homme généreux.
Je l'ai rencontré à plusieurs reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Grannos

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : 63

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   29/06/12, 10:27 am

je ne connaissais pas...merci pour l'info.. study
http://guerisseur-passion.xooit.fr/index.php
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   29/06/12, 03:54 pm

8)

J'aurai tellement à dire, que je préfère ne rien dire, sinon, après, Eau va m'engueuler parce que je philosophe trop de la tête drunken

Mais pour dire au moins une chose, Cardinaux peut être qualifié de bien des choses, mais certainement pas de "démystificateur".

Et même, à la limite, au contraire...

Avis perso unilatéral Respect
eau

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : 32

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   29/06/12, 07:34 pm

Rire

synapse si tu continue je monte Rire
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   29/06/12, 08:33 pm

Citation :
Cardinaux peut être qualifié de bien des choses, mais certainement pas de "démystificateur

Entièrement de ton avis...( ce n'est pas faute d'avoir "essayé" de le lire)..
http://sourcier.bbgraph.com/forum
JHON

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 77

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   29/06/12, 11:55 pm

Bonsoir,

Il faut au moins reconnaitre son travail indéniable avec le sono-test.
Je ne sais pas s'il est à la base de cette recherche, mais c'est assez scotchant.

Après, nains de jardins, lézards bis (ça doit être le pote de lipnik)....et toute la farandole des farfadets.... me rappelle les livres de mon enfance...."Oui-Oui" au pays des clématissss Rire

Je préfère nettement l'approche du jardin de Findhorm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J.
Bertrand

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   02/07/12, 08:44 pm

Bonsoir

Je me demande ce que vous reprochez à Stéphane ?

Les élémenteaux existent je les ai déjà vu bien avent de connaitre Stéphane.
Régulièrement il passe des tests avec des scientifiques sur ces aptitudes.
Dans le respect dites moi ce que vous déplorez chez Stéphane Cardinaux? Merci
synapse38

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   02/07/12, 09:14 pm

Tout et rien. Rire

Comme tous les auteurs du domaine "energético-spirituel", je lui reproche de chercher à imposer un lexique et une mythologie.

Il ne démystifie absolument rien, puisqu'il expose son propre mythe.

Un exemple typique, concerne son approche du diagnostic énergétique.
J'ai pratiqué au moins partiellement sa technique.
Du coup, je trouvais des reptiliens, des oursins et compagnie.
Mais en fait, ce ne sont que des représentations mentales, liées à des émotions.
Il voit des reptiliens car il a été traumatisé par la série "V" dans son enfance.
Un autre aurait vu des monstroplantes ou je ne sais quoi.

Donc, je ne lui reproche pas d'avoir une façon spécifique d'aborder les choses, on en a tous une.

Certaines de ces "découvertes" sont valables, sans être révolutionnaires.
Pas mal de clairvoyants/medium voient des trucs.
Mais c'est pas pour cela qu'ils en font des bouquins à 39 € (certes magnifiques).

Je m'étouffe juste lorsque :
- Je l'entends affirmer les choses de façons irrécusables.
- Je vois les tarifs étourdissant de ses stages.
- Je constate un culte de la personnalité classique dans ce secteur.

Alors je dis pas qu'il est méchant le Cardinaux, je pense juste que des personnages comme lui (et Prat, et Fangain...) imposent un formatage que je considère, à titre tout à fait personnel, absolument insupportable.

Mon avis n'engage que moi, personnellement, en personne, unilatéralement Respect
JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   02/07/12, 09:29 pm

[quote="Bertrand"]Bonsoir

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que ces histoires d'élémentaux au sein de la géobiologie sentent un peu trop la mode des années 2000, comme les entitées, les cheminées machins et j'en passe.

Biensur qu'ils existent, c'est en partie eux, avec les Dévas, que sont gèrés les rythmes de la nature ainsi que l'évolution des règnes animaux et végétaux.

La tradition anglaise, allemandes, améridienne en parle à foison. Mais de là à faire des petites vidéos sur youtube....il n'y a qu'un pas à l'article dans ParisMatch : Le pois des mots le choc des photos....

Les élémentaux sont très difficiles d'accès et à moins d'avoir un travail de co-création constructif avec la nature, je ne vois vraiment pas ce qu'ils viendraient faire avec des humains égotiques que nous sommes, et encore moins pour une petite vidéo youtube.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est une vidéo de Lipnick, qui une fois de plus racontait une histoire de troll Siffle , mais tout dans son visage (technique PNL), tout indiquait qu'il n'adhérait pas à ce qu'il racontait, en bref il mentait et fabulait, et ce de manière très consciente....Cependant il avait revêtu son bel habit blanc de mage...pour nous emmener faire une jolie balade dans les bois....

Bref, cardinaux, dans cette mouvance trollesque des années 2000, a tout de même fait un certain travail tout à fait intéressant et remarquable sur la géobio en publiant des livres didactiques, mais il n'a pu s'empêcher de faire du sensationnel.

Dorénavant il nous fait du sensationnel avec la caméra Korotkov (très bonne outil de profilage énergétique ceci-dit)...les petits trolls ne doivent plus autant qu'avant, rapporter...

Voili Voilou. Pour conclure et comme dirait notre cher "EAU", la vie est plein de croyances.....Selon les psychologues ce sont ces mêmes croyances qui nous limitent...Notre incarnation nous propose justement de travailler sur celles-ci, afin de nous dépasser pour enfin sortir de la roue des incarnations....mais nous sortons largement du cadre de ce forum. Patounet va encore se manifester..et donner du bâton.

Mais ceci dit, j'adore les trolls, surtout ceux de la forêt noire...

Bertrand, si tu veux des vraies histoires d'élémentaux de Déva, documente toi sur Findhorm, et Pérélendra. Ils ont fait pousser un paradis sur un tas de cailloux. Et ici personne n'a l'habit du mage....ni de Sonotest.

J.

Bertrand

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 08:42 am

Bonjour

Avez-vous rencontrés Stéphane Cardinaux?

Dites moi s'il vous plait pourquoi Stéphane lors de ses consultations trouve les réponses que les personnes sont venues chercher?
Je pensais que des personnes ayant vos "qualités" avaient au moins le respect de ne pas juger et de donner une explication qui tien la route.
Chacun à un référentiel différent le votre c'est "le meilleur" je suppose ? Stéphane et déjà clairevoyant .Ce qu'il raconte moi avant de lire ses livre j'ai vu les reptilien et autre ,alors moi aussi je déconne? Merci de me répondre sincèrement et je m'excuse si j'ai choqué quelques un avec mes propos.
Lui,Stéphane devant des scientifique démontre ce qu'il dit et cela régulièrement.
Que pensez -vous du Docteur René Bouchet et du Tellurisme Thérapeutique?
Encore une fois merci de vos réponses sincère.
JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 09:59 am

Citation :
Je pensais que des personnes ayant vos "qualités" avaient au moins le respect de ne pas juger et de donner une explication qui tien la route

Bonjour Bertrand,

Nous sommes dans une société où les gens ont besoin d'idole, de modèle. Cardinaux n'en est pas un pour moi.

Même si je respecte certains de ses travaux, je respecte moins le folklore qui va avec. Chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

Je perçois les auras depuis mon plus jeune âge,j'en ai 45. Je n'ai jamais vu de ma vie des "bestioles" accrochées à l'humain. On y voit des chocs passés, des formes pensées, parfois ressemblant à des créatures mais cela reste des chimères informes, on voit des signatures énergétiques de joie, de colère, de maladie...bref de l'humain, mais aucun reptilien.Aucune bibliographie sur la magie, les sorties astrales etc ne parlent de ses créatures. Serait-on dans la génération spontannée, ou plutot dans les fantasmes de l'auteur?

Il m'est aussi arrivé d'aller dans le bas astral suite à un très gros choc émotionnel..j'ai vu serpents, insectes, trucs rampants. Pas de reptiliens.

En magie certain "praticien" m'ont montré des créatures venant d'autres plans d'existence. Point de reptilien. Langue

Cardinaux les a peut-être créées par la pensée ces créatures (les formes pensées?).Mais même si cela correspondait à une certaine réalité, en tant que pseudo initié il aurait dû garder une discrétion. On ne livre pas ce genre d'information au premier venu et encore moins pendant des satges aux tarifs mirifiques...Plus on paye plus on en voit ? Est-ce la devise des nouveaux clairvoyants?

D'ailleurs vous verrez, dans 10 ans on aura même oublié ces comptes pour adultes en mal de sensationnel.

Bonne journée.

J.

Dernière édition par JHON le 04/07/12, 10:27 am, édité 1 fois
Bertrand

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 10:18 am

Bonjour Jhon

Moi j'ai toujours vu des réptiliens et autre bébétes.Je ne sais pas ce qui vous dérange dans cela mais moi depuis toujours je vois ce genre de chose .SUIS6JE "fou" je ne le pense pas.Pourquoi cela vous géne t-il?
synapse38

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 10:34 am

Eh Bernard...

Je ne fais pas un procès à Cardinaux, je m'en fous de Cardinaux, mais si tu demandes un avis, supporte les réponses PasMaFaute

Cependant, je bourlingue dans "l'énergétique" depuis suffisamment d'années pour avoir un avis sur Cardinaux. Ne serait-ce qu'au travers des témoignages de personnes ayant suivi ses stages. Et crois moi, ils/elles ne reviennent pas tous/toutes les yeux remplis d'étoiles...

Mais je suppose que, comme en politique, les grognons sont forcément des frustrés, des jaloux, des bas de plafond...

Stéphane est un formidable VRP du subtil. Il a baissé le coût de la plupart de ses formations, mais a multiplié les niveaux. Puisque si tu fais le niveau 1, tu voudras faire le 2, et le 3...

400 + 400 + 400 + une petite option à 800 pour bien s'imprégner, et te voilà allégé de 2000 pièces.

Ensuite, puisque tu nous mets en cause, sache que notre référentiel, en tout cas le mien, est effectivement le meilleur. POUR MOI !
Car comme tu le dis, chacun a son propre référentiel.
En fait, je dirais même que chacun DOIT avoir son propre référentiel.

Donc, lorsqu'un auteur impose un référentiel, une bible, il y a non plus source d'inspiration, mais manipulation.

La perception du subtil ne s'apprend pas dans les livres.
Ce n'est pas pour rien que l'on parle d'ésotérisme.

Alors maintenant Bertrand, tu dis être clairvoyant.
Je préférerais que tu nous parles de toi et des tes expériences, plutôt que de te poser en défenseur d'un personnage qui navigue très bien tout seul.

Pour terminer, non, je n'ai jamais rencontré Stéphane.
Tout simplement parce que je ne paye pas pour rencontrer les gens.
Quoi que... possédant tous ces ouvrages, je suis actionnaires, je devrais donc pouvoir être reçu par le PDG...

Chapeau
JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 10:51 am

Ce qui me gêne :

-C'est que les reptiliens sont en relation avec les archétypes énergétiques excessivement bas (énergie du serpent). Si c'était le cas à grande échelle, le genre "humain n'en n'aurait plus pour très longtemps.

-De bâtir un fond de commerce sur ce genre de perception (Cardinaux, Lipnick). Ceci dit les trolls m'amusent bcp plus,

-Comme par hasard, ils en ont parlé tous les deux dans les mêmes années (veille concurrentielle, rigolade!!!),

-Qu'il n'y ait pas de mention de ces pseudos créatures pas d'autres voyants,

-Que toutes les nomenclatures de NDE (mort imminente) mondiale n'en n'ont jamais fait état.

Bref, l'expérience personnelle n'est pas suffisante pour valider des faits généraux, il faut d'autres recoupements.

Et puis ça sent carrément le soufre tout ça Siffle

Oui, tien parle nous des réptiliens !

J.

Bertrand

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 11:14 am

Jhon

Pourquoi vous parler des réptiliens puisque vous dites que cela n'existe pas?

J'ai l'impression que vous vous riez tous de moi,alors vous qui savez ,qui etes convaincu pourquoi me demander mon avis.
Moi je sais que je ne sais rien.Je m'informe, me documente et fais des expéiences depuis l'enfance.
synapse38

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 11:29 am

C'est qui "vous" ?

Parce qu'on est nombreux à te répondre.
Euh, en fait, on est que deux...

En attendant, JE n'ai jamais écris que les reptiliens n'existent pas.
J'aimerais que tu ouvres un autre sujet, et que tu nous parles de TES perceptions.

Ce n'est pas parce qu'on est deux (sur des centaines de membres) à bémoliser Cardinaux, que tout le monde pense comme nous.

Parenthèse :

Marco Polo, il y a quelques années, est allé explorer l'Asie.
Il a emporté ses bagages matériels et culturels.

Arrivé à Java, il écrit sur son carnet de voyage :
"Il y a dans ce pays, des licornes. Elles sont très différentes de ce que l'on croyait, mais elles existent bel et bien."

A son retour en Europe, l'information est irréfutable, les licornes existent, elles sont à Java.

Ce cher Marco avait en fait vu des rhinocéros...

Mais son formatage culturel et folklorique ancestral lui laissait peu de latitude sur l'identification de ces animaux.

Ancien
JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 11:30 am

Citation :
Pourquoi vous parler des réptiliens puisque vous dites que cela n'existe pas?

Moi je ne demande qu'à écouter ton témoignage, que tu étayes tes propos.

Défendre ses idées et ses propos, en voilà un bel objectif !

J.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 03:08 pm

Pour ma part cardinaux/lipnick ont fait une bref apparition dans ma bibliothèque, je n'adhère pas a leur mélange de géobiologie, ésotérisme, exotérisme, sciences sacrée, alchimie etc....

c'est pour moi un beau mélange et je rejoins ce que john et synapse en pense, par contre sur la vision des choses, si pour lui voire tout ça lui permet d'approcher et de comprendre le monde de l'invisible de cette façon je dit trés bien

comme pour Bernard si tu vois comme lui, c'est juste une façon d'être formater a tous cela flower chacun est formater depuis sa naissance a chacun de la comprendre (gnothi seauton) et de trouver son chemin et dans un groupe de pouvoir juste parler le même langage pour se comprendre.

et pour finir :

" Le plus grand voyageur n'est pas celui qui à fait plusieurs fois le tour du monde , mais celui qui à fait une seule fois le tour de lui même"
Gandhi

Bonne journée flower
eau

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : 32

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   04/07/12, 07:30 pm

bonjour bertrand Smile

Personne rient de vous . synapse émet juste son avis sur la question et ce avec respect . Il est vrai qu' aujourd' hui notre role est de mettre en garde sur tous ces " charlatans " qui tournent autour du milieux énegétique , spirituel et autres ... Et croyez moi ils en existent un sacré paquet . et bien des personnes en sont victimes .
Fred59

Féminin Age : 42
Localisation avec N° dép : 59

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   17/07/12, 04:34 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je voulais remericer synaps38 car je suis d'accord avec lui sur le fait que l'on propose mais l'on impose pas....
Je travaille sur l'énergétique et la géobiologie seulement depuis un an et on m'a parlé de s.Cardinaux mais à lire certains....méfiance.....merci pour ces conseils.
Ces lectures peuvent être intéréssantes mais chacun y prend ce qu'il trouve nécessaire et juste pour lui.
Lors de mon premier cours de géobiologie (je fais une formation de naturopathe) notre professeur nous a spécifié de ne pas trop lire sur la géobiologie car il y a beaucoupe de choses très différentes et je pense que les géobiologues ont des avis certes tous intéressants mais très différents.
Le principal est que nous voulions tous avancer dans le même sens
Bien à vous
TropBien
JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   17/07/12, 04:52 pm

Citation :
notre professeur nous a spécifié de ne pas trop lire sur la géobiologie

Un prof qui conseille de ne pas trop lire.... Suspect
En effet...

..........et moi qui pensait que la voie de l'initiation (surtout ésotérique) passait par la lecture...

Bah non en fait...

Siffle

J.
synapse38

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   17/07/12, 04:57 pm

Ben... justement... ésotérique, c'est de maître à disciple, à la base.

On parle d'ésotérique lorsqu'il s'agit d'un enseignement qui n'est pas destiné au plus grand nombre, et qui est de fait, oral PasMaFaute

JHON

MessageSujet: Re: un livre fabuleux   17/07/12, 08:22 pm

synapse38 a écrit:
Ben... justement... ésotérique, c'est de maître à disciple, à la base.

On parle d'ésotérique lorsqu'il s'agit d'un enseignement qui n'est pas destiné au plus grand nombre, et qui est de fait, oral PasMaFaute

Tststst, Tststst, Tststst,

Tu oublies les grimoires..., les grandes bibliothèques majestueuses dans lesquelles ont fait des recherches...

La tradition orale est une petite partie de l'enseignement. La lecture elle incite au recentrage, à une réflexion différente. Le cheminement des différents praticiens (je parle ici de géobio) forgera le socle de nos propres postulats. L'enseignement aussi lointain soit-il a tjrs fonctionné en grande partie comme cela.

........et moi c'est marrant de "maître à disciple", dans notre société contemporaine ça me fait vite penser aux stages...en veux-tu en voilà Suspect

Stage inititation,
Stage perfactionnement,
et stage d'été,
et encore un petit stage .....

lol!

et puis puisque que tu parles d'ésotérisme... comment crois-tu que la magie, la kabbale s'enseignent, sciences des nombres, astrologie....gné?

J.

un livre fabuleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1