Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syldir

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : 70

MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 11:23

Bonjour à toutes et tous,

Que pensez vous des livres qui proposent des exercices pour dévelloper le magnétisme? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme le livre d'Apollonius "Méthode expresse de magnétisme personnel" qui propose 16 exercices à faire tous les jours pour dévelloper son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 13:01

Salut,

Désolé je ne connais ce livre.

Mais les pros peuvent certainement pouvoir t'en dire plus.

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 13:47

C'est un livre qui est sorti aux éditions SERVRANX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 14:00

Smile

Il existe beaucoup de livres sur le magnétisme, ils devraient te donner des informations j'en suis certain. Ensuite à toi de découvrir et de t'approprier ta façon de procéder.

Le jour ou je me suis acheté un livre sur le magnétisme et que j'ai fini de le lire, je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas appris grand chose.

Bonne journée.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 17:32

Salut Patoune,

Mais penses-tu que comme sur ce bouquin, en faisant des "passes" sur des figures bien déterminées cela peut dévelloper le magnétisme que l'on à déjà, c'est là ma question?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patoune85

Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 18:03

Smile

Il va se développer en travaillant, comme tout ce que tu fais. Si cela peut-aider avec les exercices, et bien pourquoi pas!!!
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
eric-paul51

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : Marne 51

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mar 16 Oct 2012, 18:04

Bonsoir à tous,
Syldir, si en faisant les exercices proposés, tu arrives a ressentir des choses nouvelles pour toi alors oui ce livre est utile pour ta progression sinon il peut te permettre d'affiner certaines méthodes ou te permettre simplement de t'exercer.
Au delà des livres, apprend a écouter tes ressentis, tes intuitions et là tu progresseras. Content

Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 13:24

Merci pour vos conseils Very Happy OK
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 14:41

Bonjour,

Alors, tu te demandes si tu vas développer ton propre magnétisme en faisant des exercices. Déjà, tu te situes dans une croyance en un fluide "magnétique" qui semble être confirmé par la sensation de picotement ou de chaleur chez ceux qui pratiquent (j'en fais partie). Mais là aussi, j'apporte une note moins certaine que cette vision des choses. En effet, quand le magnétiseur travaille à distance, sur photo, sur un bonhomme en bois, sur un dessin, etc... on peut difficilement penser qu'il s'agit d'un fluide magnétique tel qu'on l'entend généralement. On est dans un système de croyance. Et, en effet, même si les faits concrets montrent qu'il existe un phénomène, l'explication du phénomène, elle reste dans le domaine de la croyance, tant que la science ne sait pas nommer ce qui est en jeu dans ce processus de guérison.

Ma propre croyance consiste à imaginer que nous baignons dans un champ immense d'informations et que notre pensée peut percevoir ces informations (avec ou sans pendule et baguettes) mais aussi en émettre (avec ou sans les mains). Il serait long d'expliquer mon point de vue qui s'appuie sur la recherche en parapsychologie et en physique. En tout cas, pour moi, l'acte de guérison passe avant tout par la pensée et s'appuie sur les propres croyances et rituels du pratiquant. Ainsi, la question de la distance est résolue.

Développer son propre magnétisme se résumerait, dans cette optique, à renforcer sa croyance et à élaborer un système de compréhension cohérent. Ensuite, avoir conscience des états qui vont favoriser ou nuire à la pratique (pour moi, on n'est pas bon magnétiseur 24h/24). Avec la pratique, on peut constater qu'une simple pensée, sans rituel, peut avoir des effets bénéfiques. Mais pour une pratique plus "sûre", tout rituel (passes avec les mains, pendule...) est un soutien précieux.

Ce n'est qu'un point de vue qui ne se revendique pas comme vérité.

Goup
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 15:07

Very Happy

Ce n'est pas une surprise, je suis largement en accord avec le Goup.

Le principe d'un flux ou courant de je ne sais quoi se rendant d'un point A à un point B, est absurde.

Un peu de bon sens, de la pratique, et rapidement on comprend que c'est "autre chose".

L'action à distance est évidemment un élément majeur de négation de l'idée de magnétisme "animal".
Qui existe peut-être par ailleurs, mais c'est une autre histoire.

Non, de mon point de vue, pas plus élevé que la moyenne, il y a un phénomène du genre : interaction en full-duplex à amorçage réciproque simultané.

Je ne vois pas d'autre explication. lol!

Pour tenter d'expliquer ce que je perçois comme début de raisonnement, je dirais que l'acte de magnétisme se résume à la création d'un lien de communication entre le praticien et le patient. Sans que l'un ou l'autre ne soit personnellement à l'origine du truc. C'est ensemble, sans hiérarchie ni direction.

Lorsque je me rends chez quelqu'un pour un soin, je sais que "la séance" commence bien avant que j'arrive, je le sens.
Tout simplement car je perçois la création de ce signal qui monte, qui s'installe, comme un orchestre qui s'accorde avant le spectacle.
Le spectacle n'étant, au final, qu'une formalité.

Donc, de ma fenêtre, j'affirme qu'il n'y a strictement aucun flux d'énergie, personnelle ou universelle, que se soit dans un sens ou dans l'autre.

Sans avoir vraiment les mots pour décrire ma pensée, je dirais qu'il s'établit un lien entre Moi (mon corps, mon esprit, mes cellules, tout Moi quoi) et Lui/Elle.
Et qu'une fois ce lien établi, il se produit comme une sorte d'échange d'informations visant à rétablir le bon fonctionnement de l'ensemble.

Une symbiose quantique temporaire. 8)

Cela expliquerait les fois où cela ne fonctionne pas, car l'établissement de ce lien est 100% tributaire de facteurs humains, chimiques et psychologiques.

Donc, pour en revenir à l'idée de "développer son magnétisme", elle se résume, pour moi, à savoir se mettre à l'écoute de ce "signal".

Chapeau
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 17:45

Pour Goup, moi aussi j'ai des picotements à l'intérieur de la paume de la main ce que j'essaie de dévelloper en sensations....
Et si je te comprend bien Synapse, ce que tu dis "il faut avoir une envie de soulager et que ton patient soit réceptif à ce que tu lui donnes" pour que cela fonctionne.
C'est vrai quand on débute, on se cherche et on se pose beaucoup de questions, mais je penses justement qu'il faut arreter de se poser une "tonne" de questions et laisser faire notre ressenti.
lol!
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 18:16

Syldir a écrit:
mais je penses justement qu'il faut arreter de se poser une "tonne" de questions et laisser faire notre ressenti.

Oui, mais il se trouve que c'est toi qui poses les questions. Pardon d'essayer d'y répondre Langue

Le picotement, pour moi qui ne cessera jamais de m'en poser des questions, tellement c'est passionnant, ça reste un mystère total. La première fois que j'ai constaté ça, je n'en avais jamais entendu parler. Qu'est-ce qui se met en route ? Pourquoi on ressent tous la même chose ? Étonnant... Étonnant... Siffle

Goup
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 18:22

Oui mais je voulais dire par là PasMaFaute
Faire le vide et ne se concentrer qu'a ce qu'on recherche pour justement poser les bonnes questions 🙏
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 19:51

Citation :
Qu'est-ce qui se met en route ?

Très bonne question.. scratch
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Nico

Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 22:00

Salut à tous,
Je pense qu'un bouquin peut servir de support, cela permet d'ouvrir les yeux sur un domaine (quel qu’il soit)surtout quand on débute, cela met peut être un peu en confiance aussi, puis après la pratique fait le reste.Je commence à m’intéresser un peu au magnétisme et un bouquin ou 2 me répondront peut être à des questions que je ne me pose pas encore.
@ +
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Mer 17 Oct 2012, 23:40

On sait que la pensée est puissante et que le magnétisme peu être son véhicule aussi. Lorsque je magnétise une photo je transmet une info, la guérison par exemple, par l'intermédiaire de mon énergie qui va transférer cette info dans l'énergie de la photo ... le receveur.
C'est peut-être pour cela qu'il y a des personnes qui possèdent beaucoup de magnétisme et qui ont des résultats plus rapide que d'autres.
Il faut différencier aussi ceux aussi le magnétisme animal(énergie personnelle) et le magnétisme spirituel, universel,dans ce cas on travaille avec une énergie qui n'est pas la notre donc on ne se fatigue pas.
La plupart du temps les magnétiseurs pro travaillent avec cette énergie-là.
je le ressens comme ça en tous cas.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 09:40

Bonjour,
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai dû intervenir sur une brûlure (avec trace sur la peau). J'ai une vieille conjuration que m'avait passé un ami, mais, régulièrement, je m’emmêle les pinceaux entre Jésus et Judas. Du coup, ça me déconcentre, me fait "peur". Bref, pas bon du tout. Là, j'ai donc agi en soufflant et en visualisant ce qui est dit dans la conjuration : "retire ta flamme, retire ta douleur...". Donc visualisation d'une flamme qui s’éteint, d'une zone à vif qui s’apaise, d'eau, de froid, de tissus qui se reforment... Pas besoin d'attendre que passe une énergie quelconque venant d'ici ou d'ailleurs. Juste l'intention de retirer et des images actives de ce qui est retiré, suivies de ce qui apaise. Un grand classique.

Nos esprits cartésiens ont besoin d'images cartésiennes. Il faut qu'il y ait du magnétisme. Un fluide, disait-on au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, on parle d'énergie. Animale (venant de soi), spirituelle (venant des anges, du ciel), universelle (venant de l'univers, de partout).

Aujourd'hui, la science est en train de nous démontrer des choses bizarres qui ne passent pas nécessairement par la causalité, mère de notre pensée et que le temps ne s'écoule pas comme nous l'imaginons (le futur peut informer le passé, par exemple). Je fais le pari que l'idée que l'on se fait du magnétisme va changer radicalement. Certains parlent déjà de médecine quantique parce que c'est un gentil fourre-tout. Je suis assez curieux de ce qu'est la conscience, par exemple (pas forcément dans le corps physique) et des notions d'espace géographique et temporel.
Par exemple, si vous travaillez sur une douleur, des maux de tête, par exemple, vous considérez que 10-15 minutes après, la douleur aura disparu. Eh bien, si 10-15 minutes après, vous demandez à la personne si elle va mieux (et qu'elle va effectivement mieux), vous imprimez dans le futur de votre acte une réussite qui agira dans son passé (le moment où vous agissez).

Je sais, tout ça semble inutile et tiré par les cheveux mais, un chercheur en parapsychologie hollandais a montré que des étudiants qui bossent les résultats de leurs examens réussissent mieux les examens que ceux à qui on s'est contenté de donner les notes. Le temps est une donnée très surprenante et très utile, finalement.

Le magnétisme, au fond, c'est d'une grande simplicité et oui, en effet, inutile de se poser une tonne de questions pour le pratiquer. Suivre n'importe quel bouquin aide à avancer.

N'empêche que ce n'est pas non plus inutile de se poser des questions car les réponses sont souvent bien plus surprenantes qu'on l'imaginait. Parfois, elles ne sont même pas dans les bouquins. Et elles ne nuisent en rien à la simplicité de l'acte. Au contraire...

Goup
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 09:45

Citation :
Par exemple, si vous travaillez sur une douleur, des maux de tête, par exemple, vous considérez que 10-15 minutes après, la douleur aura disparu. Eh bien, si 10-15 minutes après, vous demandez à la personne si elle va mieux (et qu'elle va effectivement mieux), vous imprimez dans le futur de votre acte une réussite qui agira dans son passé (le moment où vous agissez).

Very Happy Very Happy Very Happy
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 11:02

Bonjour,
[quote]"goupil"Nos esprits cartésiens ont besoin d'images cartésiennes
C'est cela souvent qui me bloque en effet, on veut toujours savoir "le comment du comment"......... Very Happy et cela m'empeche de me concentré completement sur ma convention mentale, une fois que j'aurais trouvé le moyen en moi de faire le vide total dans mon esprit pour me concentrer uniquement sur ce que je veus "une étape sera passé" :mdr3:
Enfin difficile d'expliqué cela par des mots!!!!!!!!!! Siffle
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 11:04

Encore pas trouvé pour pouvoir faire des citations correctement!!!!!!!!!
Je suis pas doué!!! :lol: Embarassed
Claude

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 11:17

Citation :
on veut toujours savoir "le comment du comment"......... Very Happy et cela m'empeche de me concentré completement sur ma convention mentale, une fois que j'aurais trouvé le moyen en moi de faire le vide total dans mon esprit pour me concentrer uniquement sur ce que je veus "une étape sera passé" :mdr3:

Salut,

Ma petite expérience me permet toutefois de dire qu'il ne faut pas focaliser sur un sujet, mais en diversifiant ses propres recherches on apprendra et on arrivera ensuite à faire le vide et à avoir de très bon résultats.

Claude

Dernière édition par Claude le Jeu 18 Oct 2012, 12:12, édité 1 fois
Syldir

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 11:27

Salut Claude,
Développe ton idée et fait moi profiter de ton expérience si tu le veus bien
OK
Claude

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 15:42

Salut,

Je croyais que mon précédent post était clair, mais non, alors j'en suis désolé!

Des exemples :

As-tu déjà demandé au pendule si telle ou telle nourriture était bonne pour toi ?

As-tu déjà essayer de détecter la température externe sans mettre ton nez dehors le matin ?

As-tu déjà essayé de trouver avec tes baguettes où se trouvent des champignons et ceci à moins de ..... mètres ?

As-tu déjà essayé de mesurer le TV vibratoire de l'eau du robinet et celle d'une bouteille ?

As-tu déjà contrôlé le TV de ton petit pain au chocolat et en parallèle celui d'un croissant fourré ?

As-tu déjà mesuré le TV d'un fruit directement à la récolte et ensuite quelques heures après la récolte, le lendemain, etc ...?

As-tu déjà mesurer le TV d'une carotte bio et d'une carotte de ton propre jardin ?

Comme tu pourras le constater il y a de quoi faire au quotidien et je te garantie que tu auras de petites surprises si tu veux essayer l'ensemble de mes exemples

Claude

silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 17:01

Claude a écrit:
Salut,

Je croyais que mon précédent post était clair, mais non, alors j'en suis désolé!

Des exemples :

As-tu déjà demandé au pendule si telle ou telle nourriture était bonne pour toi ?

As-tu déjà essayer de détecter la température externe sans mettre ton nez dehors le matin ?

As-tu déjà essayé de trouver avec tes baguettes où se trouvent des champignons et ceci à moins de ..... mètres ?

As-tu déjà essayé de mesurer le TV vibratoire de l'eau du robinet et celle d'une bouteille ?

As-tu déjà contrôlé le TV de ton petit pain au chocolat et en parallèle celui d'un croissant fourré ?

As-tu déjà mesuré le TV d'un fruit directement à la récolte et ensuite quelques heures après la récolte, le lendemain, etc ...?

As-tu déjà mesurer le TV d'une carotte bio et d'une carotte de ton propre jardin ?

Comme tu pourras le constater il y a de quoi faire au quotidien et je te garantie que tu auras de petites surprises si tu veux essayer l'ensemble de mes exemples

Claude

effectivement on serait surpris de ce que l'on mange 🇳🇴
Claude

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Jeu 18 Oct 2012, 22:13

Salut,

L’intérêt de mes exemples n'est pas uniquement ou forcément de savoir ce que l'on mange, mais ils permettent aussi de mieux assimiler les sujets et de développer la confiance en soit même lors de ces recherches.

C'est pour ces mêmes raisons que les enfants dans nos écoles changent de cours plusieurs fois par jours.

L'un ou l'autres des sujets sera l’élément déclencheur d'une large ouverture d'esprit.

J'espère qu'en schématisant ainsi avoir été assez clair pour tous.

Claude

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   

Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant