Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Anegdote personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atcnoumea

Masculin Age : 39
Localisation avec N° dép : Noumea 98

MessageSujet: Anegdote personnelle   Sam 15 Déc 2012, 22:59

Voilà une petite expérience qui vient de se retourner contre moi...

Dans le cadre de mon métier, on me demande il y a environ un an de constater et surtout tenter d identifier les causes d une infiltration par le sol dans salle de bain....j y prête mon œil de technicien et estime qu il s agit soit d un défaut d étanchéité du bac a douche soit une infiltration par l extérieur, je fais réaliser une étanchéité dehors et attend quelques mois....problème non résolu, j envois donc un plombier pour regarder le bac a douche...il fait quelques reprises sans conviction mais pense que l eau ne peut pas venir d ailleurs....après quelques semaines, j y retourne car le problème n est pas règle et les dégâts s étendent. La cliente monte aussi en pression et bombarde de question et de reproche a chaque visite....après tous ces échecs, je décide de
missioner une entreprise de recherche de fuite...elle passe plusieurs fois avec tous ces appareils avec un résultat négatif...
...la semaine dernière, je retourne pour essayer de trouver, mais la cliente n était pas la, j étais donc plus tranquille. Je sors mes baguettes parralleles en me promenant autour des zones humides et recherchant la position des canalisations dans la zone...ah tiens il a de l eau qui passe ici....je la suit, elle mène a un regard enterré dehors.....ok.....elle est reliée au lavabo dans la chambre et récupère une évacuation de l appartement au dessus......essai d écoulement, l eau pars dans le tuyau mais ne sors pas au regard....bingo
Le lendemain, je prend un plombier il découpe la gaine technique, envois la main au pied du tuyau d évacuation, il y avait un T sans bouchon....
Problème réglé....ou presque
Madame, ça y est c est réglé....
.ah très bien et comment vous avez trouvé?
Et bien, avec des baguettes de sourciers
A bon? Et vous avez attendu un an avant de le faire?
Oui madame, ce n est pas une technique fiable a 100%, et cela peut être mal vu par certains clients
D accord, je me fou de la technique, seul le résultat m importe, je lance donc une procédure contre vous pour ne pas avoir fait le nécessaire jusqu a maintenant.
Très bien madame, et de rien....

C est l effet boumerang...

Bref, je reste assez content que la sourcellerie a été plus efficaces que les techniciens dans ce cas...

Voilà

À plus

Mika
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.lagoon.nc/
Syldir

Masculin Age : 55
Localisation avec N° dép : 70

MessageSujet: Re: Anegdote personnelle   Sam 15 Déc 2012, 23:07

Belle histoire de Noel que tu nous racontes............ Siffle
SOS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anegdote personnelle   Dim 16 Déc 2012, 09:35

Salut à toutes et à tous,
étant plombier j'utilise depuis longtemps mes baguettes pour trouver les conduites enterrées ainsi que les fuites,je n'ai jamais calculé le pourcentage de réussite mais je dois être à 99%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anegdote personnelle   

Anegdote personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1