Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthodes et test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Méthodes et test   10/08/07, 08:53 pm

Dans ce même (vieux) livre, il est spécifié de ne pas avoir de chainette métalique pour suspendre le pendule. Il y aurait une histoire d'isolation...
Il est également fortement recommandé d'exercer dos au nord.

Est-ce vraiment indispensable?
Personellement, je pratique dans n'importe quelle "position" et mon pendule de fabrication maison a une chainette laiton.

Je présenterais le livre et mes pendules dans le forum Sheila (Sheila adéquate lol! )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 09:27 pm

Re-

Encore des avis complémentaires, pour ne pas dire contradictoires.

Pour la chainette, il me semble bien que certains rad pratiquent avec, sans en être gênés.
Le problème d'isolation veut dire qu'on fait référence à un principe électrique, par conduction : je pense qu'il y a des découvertes à faire sur la nature des "ondes" détectées et donc sur leur principe de propagation.
Si, comme certains le croient, c'est l'opérateur qui fait bouger le pendule, qu'elle importance à la matière, puisque dans cette optique c'est donc une action mécanique (aussi infime soit-elle) ?
Autre piste, des ondes de "nature" magnétiques : les métaux utilisés pour le pendule n'y sont pas sensibles. Mais certains utilisent des bag L en fer (Cédric par exemple)

Dos au Nord : je viens justement de lire l'inverse par Titirad :
"...si tu pratique sur quelqu'un arrange toi toujours pour avoir le dos au sud et la personne avec le dos tourné au nord"

Peut être faut-il être plus "précautioneux" pour certaines recherches, et sans doute que le respect de certaines règles facilite le travail (économie d'énergie par exemple) Ne pas oublier aussi l'influence des méthodes scientifiques, à mon avis sans grande importance : tant qu'on est honnête avec soi-même...

A+
titirad

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 09:40 pm

:evil: éh oui... mais seulement pour la thérapie et non pour la rad,moi pour la rad je fait face au nord cela et un choix peut-être personnel, par contre en thérapie le mieux c'est d'être dos au nord pour éviter de prendre les ondes verticales de maladies du sujet,...( je pratique comme ça et l'on ma appris comme ça ) :salut:
Titirad
OlivierOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 09:53 pm

A partir de maintenant, je ne veux plus d'infos sur la manière "d'opérer"!!! Moins j'en sais, mieux ça marche!!! lol!

Plus sérieusement, je ne vais pas trop cogiter sur les "détails".
Comme le dit PH: "Tant qu'on est honnête avec soi-même..." Wink
PaulOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 09:54 pm

Re-

Merci pour les précisions. Personnellement à force de lire tout un tas de méthodes, je pense qu'il faudrait éclaircir

Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut permettre de faire le point, sur le positionnement par exemple, donc Titirad si le coeur t'en dit...
Petite précision il semble préférable de n'y aborder, pour l'instant, que les domaines de la rad, sourcellerie, géobio.

Ben alors Olivier, c'est l'embrouille :confused:

A+
OlivierOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 10:08 pm

Mais non... Tout va bien lol!

Cette journée m'a permis de faire plein de chose concrètes et d'apprendre :cheers:

C'est sûr que pour les éclaircissements, il faut mieux s'en remettre aux plus éxpérimentés... Je crois 8)

En clair: TITIRAD!!! AU BOULOT!!! lol!
OlivierOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 10:20 pm

Pour en revenir aux exercices...

Je ne sais pas si cela en est un (d'exercice), mais j'ai testé plusieurs pendules en procédant de la manière suivante:
-Je faisais balancer le pendule d'avant en arrière.
-Je me concentrais sur le oui, le pendule tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (mon sens de "oui).
-Sans arrêter le pendule, je me concentrais sur le non et le pendule ralentissait avant de tourner dans le sens horaire.

J'ai pu m'apercevoir que certains sont plus sensibles que d'autres et que certains me convenaient plus.

Est-ce que d'autres forumeux testent leur pendule comme ça?
Est-ce une bonne méthode?

scratch

Dernière édition par le 11/08/07, 10:00 pm, édité 1 fois
PaulOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 10:24 pm

Re-

Ah, merci Olivier.

Alors ? c'est quoi l'exercice ? un test de pendules ?

A+

Dernière édition par le 10/08/07, 10:28 pm, édité 1 fois
OlivierOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 10:28 pm

J'en déduis que ce n'est pas un exercice?
Embarassed

Personellement, ça ne me dérange pas s'il y a du ménage de fait et que certains de mes posts disparaissent. Ici ou ailleurs.
C'est votre forum, vous faites ce que vous voulez Wink

Olivier il n'est pas question de supprimer des posts, car les membres perdraient le fil des messages !!!
Ensemble, essayons juste de poster dans les bonnes rubriques
Claude
PaulOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   10/08/07, 10:30 pm

Re-

Pas question. Tu prends tes responsabilités. T'as mal posté, tant pis

A+

PS : et puis c'est pas notre forum, c'est notre forum

PS : t'as vu ? Claude, il rigole pas lui
titirad

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: Méthodes et test   11/08/07, 04:56 pm

:salut: Oui tu as parfaitement raison PH pour ce que tu as poster hier à
21h54 ( faut m'excuser si je poste mal, mais j'ai pas trop l'habitude pour le postage sur le forum) bon pour en revenir avant que je fasse la parentèse,
donc il est vraie que ce forum concerne la recherche de l'eau, et je pense donc que l'on doit respecter se choix, et se consacrer à ça.. voila, je m'excuse si j'ai crée malencontrement une divergence à ce sujet...
donc je repart à la chasse avec mes baguette de ce pas.
Amicalement.Titirad :salut:
PaulOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   11/08/07, 06:28 pm

Bonjour,

Pas de souci Titirad. Je ne me souviens même pas t'avoir fait une remarque. Nous sommes tous sujets à la diversion. Et puis les modérateurs sont, en partie, là pour ça. Au printemps on a fait du rangement, donc c'est vrai faut pas abuser.

Olivier lui c'est pas pareil, il le fait exprès. Tiens d'ailleurs on est en train de lui pourrir son topic

A+
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Méthodes et test   11/08/07, 07:17 pm

Salut les amis !

Pour les posts, j'avoue que c'est mieux de choisir la bonne rubrique. Je me suis aussi trompé quelques fois, c'est pour cela qu'il faut être vigilant au départ.

Olivier ne t'inquiètes pas, PH redirige tes anciens posts dans les rubriques correspondantes et aucun n'est supprimé.

Merci PH pour ton rôle clef dans le forum, ainsi qu'à Claude et à tous les membres actifs.

Joie, bonne humeur et bon postage !!

:salut: A+

Cédric

http://sourcier.bbgraph.com
OlivierOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   11/08/07, 10:07 pm

Pour PH... Tu devrais mettre/utiliser les smileys, je pourrais mal prendre tes messages Suspect

Heureusement qu'on a discuté sur le chat lol!

Pour mon post du haut de la page, je l'ai reformulé un peu et ai posé des questions.
C'est pas le tout de pourrir le topic, va falloir apprter des réponses :twisted:

Sinon, pas d'autres essais aujourd'hui. Farniente au bord de la rivière avec les filles... C'est les vacances... aussi lol!

p.s: Si Granit07 lit ce post. Vois tes mp, je suis pas loin Wink
PaulOld

MessageSujet: Re: Méthodes et test   11/08/07, 10:29 pm

Re-

Excellente pub pour le tchat : effectivement ça sert à faire connaissance.

Pour tes essais ce que j'en retiens, c'est que la pratique de chacun évolue.

Quant à la méthode, utiliser le mental c'est possible pour quelqu'un d'aguerri je pense. Sinon mieux vaut se servir d'un support. Claude donne une méthode avec une feuille blanche. Mais il y en a d'autres

a+

Méthodes et test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1