Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 13 Aoû 2013, 14:32

Bonjour,

De nouvelles enquêtes extraordinaires sortent sur M6. Le premier numéro, en prime time est consacré à la médecine de l'habitat. C'est le 21 août
Je serai dans l'émission. Ils m'avaient proposé de faire un sujet dans lequel j'interviendrai comme sourcier. J'ai dit ok, mais dans une recherche à distance.
Je n'ai pas vu l'émission et ne connais pas le résultat de ma recherche. Je sais simplement que sur place, il y avait un sourcier et qu'il y a eu un forage... suspense.

La cause des sourciers avance, avance...

Goup
Revenir en haut Aller en bas
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 13 Aoû 2013, 17:22

Super, les reportages de Stéphane Alix sont bien fait et surtout il ne juge pas il essaye de trouver des réponses.
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 13 Aoû 2013, 19:36

Citation :

il ne juge pas il essaye de trouver des réponses.

Oui, c'est exact, ses enquêtes sont bien ficelées, et lui aussi, essaye de comprendre en même temps..Il a une attitude respectueuse...
Goup, on attend le 21...Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 13 Aoû 2013, 19:49

ixia a écrit:

Goup, on attend le 21...Wink
 Moi aussi, tu penses bien ! sunny Tchin
silverd

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 13 Aoû 2013, 23:51

Pour les impatients: "LA GUERISON PAR L'ENERGIE"

goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 10:20

Merci Silverd mais c'est pas cette émission et le lien ne marche plus. Soyons patients... Sleep
Atcnoumea

Masculin Age : 39
Localisation avec N° dép : Noumea 98

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 14:31

J ai hâte.

Goupil, tu es sur que tu connais pas le résultat ?

Tu veux nous faire mijoter un peu.

Amitiés

Mika
http://atc.lagoon.nc/
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 14:50

Atcnoumea a écrit:

Goupil, tu es sur que tu connais pas le résultat ?
Siffle  pas vraiment... mais j'ai cru comprendre que c'était positif. Je reste prudent. En tout cas, je ne sais pas du tout ce que la recherche et le forage ont donné sur place, si c'est mon point de forage qui a été défini (je ne sais même plus si j'en avais donné un), si le sourcier avait trouvé pareil que moi. Bref, je ne sais rien, quoi.

Goup
silverd

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 17:31

Oups oui en effet je viens de voir qu'elle n'y est plus, comme indiqué sur le lien. peut-être voir sur la RTBF.
Sinon attendre la diffusion sur M6.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 17:33

Citation :
Bref, je ne sais rien, quoi.

:mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: ( expression d'un doute profond....) Mais bon...scratch

silverd

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 18:11

Comme l'a dit Goupil!:
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 18:16

:mouai: ben, j'ai rien vu. Alors, tant qu'on n'a rien vu...PasMaFaute je préfère rester prudent. Mais je viens d'échanger un mail avec un gars qui l'a vu en Belgique. Il me dit que c'est une réussite. Je n'en sais pas davantage ("félicitations!"). 

C'était assez embrouillé la façon dont ils m'avaient présenté le truc et je ne savais pas ce qu'ils allaient filmer sur place. En voyant la bande annonce, j'imagine que c'est un sourcier qu'on voit agir d'une drôle de façon au pendule. Je sais aussi qu'il est foreur (c'est peut-être le fameux sourcier foreur qu'on a déjà vu à la télé). Je ne sais rien de plus. Je vois que la confiance règne...Langue 

Bref, on verra bien le 21 (perso, je ne le verrai que plus tard en replay car je serai (encore) sur la route).

Merci Silverd pour le lien !Very Happy
silverd

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 18:20

Voici le "planing" des émissions:

Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mer 14 Aoû 2013, 18:41

Citation :

Je vois que la confiance règne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Embarassed.... Wink 

Citation :

Il me dit que c'est une réussite
Alors, fais lui confiance, c'en est une...

Jean-Charles

Masculin Age : 62
Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.

MessageSujet: M6   Jeu 22 Aoû 2013, 18:56

Félicitations Goupil !
très bon reportage , les bases d'explication sont bien passées en grand public, je pense !

jC
http://tahitigeobio.canalblog.com/
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Jeu 22 Aoû 2013, 19:23

Merci à tous ceux qui ont eu un petit mot. Bon, pour ma part, je n'ai toujours pas vu l'émission. Mais comme Ixia a mis le lien du replay, je vais faire ça sans trop tarder.

Content d'avoir contribué à faire avancer le schmilblick.

Goup
Nico

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Jeu 22 Aoû 2013, 23:13

Salut à tous,
Je viens de visionner l'enregistrement que j'ai fait hier soir.Excellente émission, pas de jugement, simplement des faits.
Goupil, je te laisse découvrir le résultat de ta recherche sur le plan.
@ plus.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Jeu 22 Aoû 2013, 23:20

ça y est, j'ai vu !
Bon, en fait, je suis déçu parce que j'avais donné la profondeur. Ils n'ont pas mis cette partie car je m'étais planté. La télé édulcore toujours.

Bon mais ok, on avait le même point de forage et il y avait de l'eau. C'est déjà pas mal.

Goup
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 23 Aoû 2013, 10:21

Je pourrais monter une petite affaire qui marche, depuis cette émission ! Dommage que je me refuse à faire de la géobiologie puisque je ne crois pas aux réseaux H ni à la nocivité des veines d'eau...

C'est con, j'ai plein de demandes....
drunken
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 23 Aoû 2013, 10:24

Siffle

synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 23 Aoû 2013, 11:09

sunny 

J'ai eu quelques retours de la part de copains sympatisants.

Pas de problème pour la partie "sourciers".

Mais ça coince un peu beaucoup pour la géobio...

"La barre de cuivre, j'ai pas compris, ça fait quoi !?"
"Je veux bien que le cuivre agisse d'une façon ou d'une autre pour contrer les mauvaises ondes, mais la barre fait 1 mètre, et la zone de faille fait la largeur de l'étable !"
"Pourquoi une seule barre ? Il y a un sens pour les mauvaises ondes ? Un courant ?"

Et tout un tas de questionnement sur les pratiques disparates, multiples, variées.

Je comprends les interrogations, puisque toutes ces méthodes, parviennent finalement aux mêmes résultats.

Ce qui ne fait que renforcer ma conviction que la géobio doit se résumer au plus petit dénominateur commun à toutes ces pratiques...

Mais c'est une autre histoire ! Langue
po

Masculin Age : 36
Localisation avec N° dép : 40

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 23 Aoû 2013, 12:12

Salut goupil,

Je trouve le resultat pas mal quand même car tu avais trouvé aussi l'autre veine en diagonal sur le coté haut à droite du plan qui correspond aussi à ce qu'avait trouvé le foreur.

Après pour l'erreur de la profondeur, cela confirme que le plan ne doit rester qu'un debut de recheche, il faut toujours finaliser le travail sur le terrain.

Pour ce qui est du forage, le coup de la marne grise ou calcaire gris que les sourciers ne detèctent pas....., Ca ma fait rire.

Il t'explique qu'il ne peut pas la detecter il X metres de marne = X metres d'erreur.

Sur ce forage il trouve de la marne grise à compter de 10 metres de profondeur jusqu'a 17 metres

Finalement il trouve l'eau ou il l'avait dit, à 20 metres.

Comme quoi cela prouve qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec l'argile bleu, marne grise, ect....

PO
Anchaisien

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : 85

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix    Ven 23 Aoû 2013, 14:36

Bonjour à tous
Bonne émission c'est sûr, mais je reste sur "ma faim" par manque d'éléments d'explications notamment en géobiologie : longueur et diamètre des barres de cuivre ; points précis d'acupuncture ; précisions sur l'installation au plafond du sous-sol avec sept tubes reliés ??? ; etc ... Si certains sur ce forum peuvent expliquer, je suis preneur.
Hartmann ou pas, je ne veux pas relancer le débat, mais il semblerait qu'il y ait des résultats en considérant les nocivités de ce réseau ...
Pour Goupil qui avait donné une profondeur ; je ne connais pas son chiffre mais en considérant cette marne grise, peut-être faut-il y trouver l'explication de l'erreur. En tous les cas, bravo pour le point du forage.
Je constate également que cette émission aura été une bonne publicité pour nos géobiologues.
Dans l'attente de la prochaine émission, salut à tous Content
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 23 Aoû 2013, 20:40

Oui, ma profondeur correspondait au début de la marne grise.

Concernant toutes les techniques employées, cuivre et compagnie, points d'acuponcture et autre, je reste persuadé que le géobiologue agit avec sa méthode et ses croyances avec la seule intention, au bout du compte, d'améliorer les "énergies" du lieu. On harmonise, avec un bol tibétain, des cailloux, des barres de cuivre, tout ce qu'on veut, mais on ne fait qu'appliquer une intention à des supports. Après, la part psychologique est indéniable et, si ça se trouve, représente près de 100%. Pour les vaches, vous allez me dire ? Ben, s'il y a un vrai truc qui marche, c'est sur ce type d'expérience qu'il faudrait s'appuyer.

Concernant l'émission elle-même, il faut bien avouer qu'on reste très à la surface des choses et il ne faut pas compter sur ce type de reportage pour avancer des explications sérieuses. Elles ont juste l'avantage de renforcer la croyance et le développement économique de ces activités parallèles. je ne critique pas. J'essaie juste de situer les réserves que je tiens à garder sur ces pratiques et leurs interprétations. La vérité, comme le dit Synapse, est vraisemblablement beaucoup moins sophistiquée que le folklore qui l'habille.

Mais bon, félicitons-nous que les esprits s'ouvrent à d'autres possibles.

Goup
Pit Caribou

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Québec

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Sam 24 Aoû 2013, 00:44

Bon reportage, j,ai bien aimé
 la partie forage avec l'argile qui cause ennui, ???? foreur depuis 35 ans et jamais entendu de problème avec les argiles et la détection, pour le reste j'ai trouvé ça très bon, c'est évident qu'il y a des phénomènes, on est encore au stade de l'utilisation des phénomènes mais on est encore loin d'une explication. Des reportages et des sites comme ici feront surement des adeptes de plus, ce qui pourra étendre nos connaissances sur le sujets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   

Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant