Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myriam17

Féminin Age : 52
Localisation avec N° dép : 38

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Sam 24 Aoû 2013, 07:04

Etant débutante j'ai beaucoup apprécié le reportage mais aurais souhaité plus d'explications sur le pourquoi et le comment et à quoi ça sert.......ah fichu mental !!

Mais j'ai pu faire des liens : Goupil...mon premier livre sur les sourciers..et rien que pour ça c'est chouette !  sunny 

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 12:14

A voir, ou à revoir, ça repasse demain: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://sourcier.bbgraph.com/forum
Fleurdevie57

Masculin Age : 71
Localisation avec N° dép : 57

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 20:31

goupil a écrit:

Concernant toutes les techniques employées, cuivre et compagnie, points d'acuponcture et autre, je reste persuadé que le géobiologue agit avec sa méthode et ses croyances avec la seule intention, au bout du compte, d'améliorer les "énergies" du lieu. On harmonise, avec un bol tibétain, des cailloux, des barres de cuivre, tout ce qu'on veut, mais on ne fait qu'appliquer une intention à des supports. Après, la part psychologique est indéniable et, si ça se trouve, représente près de 100%. Pour les vaches, vous allez me dire ? Ben, s'il y a un vrai truc qui marche, c'est sur ce type d'expérience qu'il faudrait s'appuyer.

Concernant l'émission elle-même, il faut bien avouer qu'on reste très à la surface des choses et il ne faut pas compter sur ce type de reportage pour avancer des explications sérieuses. Elles ont juste l'avantage de renforcer la croyance et le développement économique de ces activités parallèles. je ne critique pas. J'essaie juste de situer les réserves que je tiens à garder sur ces pratiques et leurs interprétations. La vérité, comme le dit Synapse, est vraisemblablement beaucoup moins sophistiquée que le folklore qui l'habille.

Certes, mais il faut reconnaître que, pour une fois, nous avons eu droit à une émission sans parti pris. D'autre part, bien malin qui pourrait donner des explications certaines sur le "pourquoi çà marche" ? Beaucoup s'y sont essayés et non des moindres ! Il me semble que l'humilité devrait nous guider et je trouve sage que nous, les professionnels, nous reconnaissions notre relative ignorance. Chacun a ses théories mais çà ne reste que des hypothèses, même si certaines sont plus convaincantes que d'autres...De toute manière, les énergies que nous manipulons n'appartiennent pas au domaine physique et nous n'avons donc aucune chance de pouvoir les expliciter par la logique cartésienne.
Bonne soirée !
http://boussironguy.wix.com/geobiologie-soins-57
TRYPHON

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : 59496

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 20:40

bonjour a tous

je trouve que de façon generale les enquetes extraordinaires sont tres bien documentées , en tout cas ce genre d'emission a plutot tendance a donner du credit aux differents sujets,et je prefere 100 fois les enquetes extraordinaires à la plupart des emissions où l'unique objet du reporter est de faire passer "notre domaine" pour un domaine de charlatans , les reportages reellement constructifs sont rares et lorsqu'il y en a un il faut je pense saluer son existence , (ce que je fais ici) et en soutenant ce genre de reportage   (en y participant, en demystifiant...) et bien je pense que nous en augmenterons l'interet et la credibilté de ce qui est en fait "naturel" mais qui pose beaucoup d'interrogation et comme l'homme a peur de l'inconnu et bien ce genre d'emission ne peut que le rassurer et par là même  la radiesthesie, le magnetisme etc etc trouveront un jour leur place au grand jour comme d'autres domaines et ne serait ce que pour celà je dis perso "merci aux enquetes"
à bientôt
bon week end a tous
tryphon
Nico

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 20:42

Quelqu'un a vu l'émission du 28 08, j'ai surveillé et rien, c'est Maison à vendre qui est passé.Je ne comprends pas bien !!!!
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 21:05

Oui, c'était le 21 en fait...pas indiqué sur les journaux télé...Pas très cool, je trouve...

Nico

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 21:16

Ils ont passé 2 émissions la même soirée ????
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 21:53

Pas deux, trois! Wink

Nico

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 22:06

Ah, ok.
Je vais tenter de trouver les replays
Merci.
roch37

Masculin Localisation avec N° dép : Val de Loire

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Ven 13 Sep 2013, 22:44

Le commissaire "GOUPIL", pas gentil, actuellement sur la deux (les limiers). Joue très bien les méchants !

Pour l'histoire de la marne, il paraîtrait qu'elle vibre à la même fréquence que l'eau et trompe tous les sourciers ! Non ! La marne est étanche, c'est bien connu et elle retient toujours de l'eau d'infiltration. C'est ça qui piège les sourciers à mon avis, même quand il y en a peu. C'est probablement ça qui a été repéré par goupil !

Quand à l'émission, très intéressante (et favorable aux géobios et sourciers), j'ai lu sur un autre site que la femme d'Alix est dans le "métier" !

Quant à trouver de l'eau, j'en ai vu des baguettes vibrer et de l'eau trouvée, mais ma formation (génie civil) et mon expérience sur le terrain (génie civil) me démontre que l'histoire des veines d'eau peut faire sourire ... Je ne croirais définitivement à la capacité ds sourciers que quand on leur demandera , non pas de trouver de l'eau mais de donner les points ou il n'y en a pas !

Bonne soirée et bravo au Commissaire Bernard Blancan
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Sam 14 Sep 2013, 18:22

Ici le commissaire... Bon, la rediff, c'est ce soir assez tard et juste le sujet sur la géobio (dans le quel je cherche sur plan).

Tchin 

Goup
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Sam 14 Sep 2013, 18:35

Le commissaire Goupil n'était pas méchant, mais "un poil" impulsif , sur cette affaire...Langue Ce soir, changement de rôle :Celui du sourcier-sur-plan, ( mais tard)...

maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Lun 16 Sep 2013, 09:18

zut, j'ai pas réussi mon enregistrement de l'émission: si quelqu'un a fait un enregistrement ou a trouvé un moyen de revoir l'émission, je suis preneur.
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 17 Sep 2013, 08:40

Tu vas sur M6 replay
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Sam 23 Nov 2013, 17:29

Bonsoir,

Cette émission a été un peu le déclencheur pour moi, jusqu'à ce que ..... jusqu'à ce que le vétérinaire / géobiologue, incrimine le routeur Wifi...

Hors techniquement ce n'est pas un routeur wifi, il n'émet pas d'ondes 2.4Ghz car c'est un simple routeur Ethernet alimenté par du 12v :mouai: ... Donc à la limite il rayonne un peu de 50Hz et encore pas bien loin,1m, 2m si cela bave....tout le contraire d'un wifi externe qui peut porter plusieurs dizaines de mètres en 2.4Ghz en plus du 50Hz.

Très bon reportage sur la sourcellerie Smile 
Bru.
https://sites.google.com/site/brunosourciermagnetiseur
melusine21

Localisation avec N° dép : 21000

MessageSujet: stephane Alix   Mar 26 Aoû 2014, 11:51

Bonjour,

je ne sais si cela a été déjà évoqué mais les enquêtes extraordinaires de Stephane Alix sont autant de témoignages précis et sérieux concernant le sujet.

En ce qui me concerne je n'y ai détecté aucune erreur, tant il a su interviewer des gens de qualité. (sauf dans la rubrique ovnis dans lequel je n'ai aucun moyen de discernement)

A consommer sans modérations:  http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraordinaires/

Very Happy
http://www.geohabitatsain21.net/
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 26 Aoû 2014, 11:57

Bonjour Mélusine,

Le sujet a déjà été traité, et même plusieurs fois, tu penses bien! Wink

melusine21

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 26 Aoû 2014, 12:06

Embarassed  je me disais bien...........
melusine21

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   Mar 26 Aoû 2014, 12:07

ça fera toujours un point de repère pour les nouveau dans ce post! Chapeau

Messages fusionnés

Ixia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix   

Enquêtes extraordinaires, Stéphane Alix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2