Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

prospection de mon terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
walazato

Masculin Age : 39
Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: prospection de mon terrain   Ven 18 Oct 2013, 22:39

bonsoir , tout le monde sans exception , dernièrement , j'ai exploré mon terrain avec les baguettes parrallèles et j'ai découvert 10 veines .
j'ai suivi le cheminement de ces 10 veines et arrivé à un endroit , j'ai constaté que 6 veines iront dans le creusement d'un puits ayant un diamètre de 3m , dès l'été prochain , je procéderai au creusement de ce puits pour étancher ma soif , j'espère que d'ici l'été , j'aurai une rentrée d'argent pour effectuer les travaux et je serai de la partie pour creuser ce puits , j'ai déjà creuser un puits avec d'autres personnes à une profondeur de 11m .
 quels sont vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Dim 23 Fév 2014, 17:59

Bonsoir,

As-tu entrepris le creusement de ton puits ?
walazato

MessageSujet: creuser un puits   Lun 24 Fév 2014, 22:38

bonsoir , je viens d'entreprendre les petits travaux , pour creuser un puits avec une pelle et une pioche pour me dégourdir .
je trie la terre , les pierres d'un coté et la terre de l'autre pour remblayer les trous laissés par de grosses pierres que j'ai cassé avec une masse de 8 kg .
je me retrouve avec d'énorme pierres  que je dois casser avec mes outils rudimentaires .
il se trouve dans mon jardin de grosses pierres , ce qui occasionne un retard sur mes prévisions .
l'été sera propice pour creuser un puits avec une pelle et une pioche .
Aïto
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mar 25 Fév 2014, 20:31

Super ! Tu nous tiens au courant et si tu fais quelques photos ce sera encore plus sympa.

Bon courage et bonne chance car c'est du gros boulot.
walazato

MessageSujet: puits   Mar 25 Fév 2014, 22:20

bonsoir , j'ai retiré aujourd'hui quelques pierres pesant à peu près 10 à 12 kg , le contour du puits est fait , dès demain je commencerai à prendre de la profondeur , je pense que le puits sera fini vers l'été .
un passe temps , un sport pour le corps avec comme récompense une eau douce , à profusion .
je n'oublierai pas de vous envoyer quelques photos sur ce forum .
je creuse tout seul en ce moment , pelle , pioche , 2 seaux et une barre de ferre pour extraire les pierres .
le sol en ce moment est humide et j'enlève la terre avec la pelle , j'utilise la pioche , lorsque la terre est sèche ou pour contourner les pierres ,enlever la terre qui couvre les pierres , puis j'utilise la barre de fer pour soulever les grosses pierres , et je les cale avec d'autres pierres , de manière quelle soit dans le vide , c'est à ce moment là , que dame la masse de 8 kg , intervient pour casser les grosses pierres .
ce n'est pas la force qui compte , mais la méthode pour extraire les pierres et la façon de les briser pour quelle soit utiliser dans la construction de maison ( fondation ), clôture , etc
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mar 25 Fév 2014, 22:23

Citation :
je n'oublierai pas de vous envoyer quelques photos sur ce forum

Merci Walazato !

Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 26 Fév 2014, 13:20

Attention à la sécurité, creuser un puits seul n'est pas raisonable.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 26 Fév 2014, 13:30

Walazato a de la chance de pouvoir creuser un puits à Neuilly sur Seine...( c'est bien ce qui est indiqué sur ton profil)..
Perso, j'attends les photos promises... Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 26 Fév 2014, 13:44

patoune a entièrement raison fait attention à toi , ne fait pas cela seul , très dangereux . En plus vu le nombre de veines d'eau ,tu pourrais avoir de belles surprises .Si tu pouvais nous mettre quelques photos ce serait sympa . Je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation .
walazato

MessageSujet: puits   Mer 26 Fév 2014, 20:57

bonsoir , je ne suis qu'à 50cm du sol pour le moment , j'essaye de faire le minimum en attendant l'été qui est propice pour creuser un puits , c'est vrai , c'est dangereux de creuser tout seul !
mais je dois vous dire que j'essayerai d'atteindre 2 à 3 m , ensuite , je verrai ce que , je dois faire .
de toute façon , je creuserai le puits manuellement , avec l'aide  de certaines personnes pour atteindre les 8 m à 10 m .
veine A profondeur = 6m ; débit = 4,5 m3/h
veine B profondeur = 7m  ; débit= 3,5 m3/h
veine C profondeur = 7m  ; débit = 3,0 m3/h
veine D profondeur = 7m  ; débit = 3,0m3/h
veine E profondeur = 7m  ;  débit = 3,0m3/h
veine F profondeur =  8m   ; débit  = 2,5m3/h
veine G profondeur = 8m  ;  débit  = 2,5m3/h
après vérification des veines et leurs débits respectifs , un diamètre de 3,0 m est nécessaire pour recueillir les 7 veines et une 8 ème  qui passe à 50 cm du bord du puits , en arrivant à 8m , j'essaierai de récupérer la 8ème pour avoir un grand débit .
entre la théorie et la pratique , il doit y avoir une petite différence .
pour les photos , il faut attendre un peu , lorsque j'atteindrai 1m de profondeur , je vous enverrai à ce moment les photos pour voir des tas de pierres sur mon jardin .
soyez patient .
seileryan

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 26 Fév 2014, 23:05

Bonsoir,
Il ne me semble pas avoir lu comment tu comptais contenir les terres (Blindage)
Sais-tu que passé 1.30 ml le blindage devient obligatoire en tranchée (code du travail), alors pour un puits !!
Dans l'attente que tu nous dises comment tu comptes organiser ta sécurité, je te souhaite pas trop d'ampoules.

JP
walazato

MessageSujet: puits   Jeu 27 Fév 2014, 11:12

bonjour seileryan , pour la sécurité , j'ai fait assez de stage , pour la construction du puits , je pense dès l'été
les grands travaux débuteront .
creuser 4m par exemple , puis le construire avec de la brique et entre la brique et la terre , on doit le remplir  avec des caillasses ou pierrailles pour renforcer les armatures .
pour le moment , je ne fais que les petits travaux pour maintenir la forme de mon corps ,
bonne journée et merci pour les soucis et recommandations .
seileryan

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Jeu 27 Fév 2014, 11:44

Bonjour à toutes et tous,
Ok je vois que tu es raisonnable  Very Happy 
Pour ma part si çà peu donner des idées à certains, j'ai fait creuser le mien sur une profondeur de 5.50ml au tractopelle, mis en place toujours au tractopelle des éléments de regard circulaires de diam1000 les uns sur les autres, remis de la terre autour sur les 5.50ml, ensuite il m'a suffit de creuser (en dégarnissant sous les buses) le poids des buses aidant, elles descendaient au fur et à mesure de ma progression (rajout de buses au fur et à mesure sur celles déjà enfoncées) jusqu'à 12 ml, j'ai eu de la chance, j'ai rencontré que de la terre, et vers la fin un melange de terre et sable.

Bonne journée

JP
walazato

MessageSujet: merci seilery   Jeu 27 Fév 2014, 12:48

merci pour tes explications , effectivement , certains optent pour les demi-buses qui descendent tout seul sur des barres de fer , le soudeur peut confectionner avec des plaques certains modèles appropriés et le maçon n'a qu'à entreprendre avec du béton armé , ce qui renforce la sécurité , on ne joue pas avec sa vie ?
il y a une autre méthode , facile , dès que vous creuser une partie , disons 3m , on construit le puits avec des briques et des escaliers avec le tube 15/21 galvanisé ?
puis , on creuse , encore 2m et la construction avec de la brique , ainsi de suite , jusqu'à l'arrivée des veines , on doit effectuer encore 1m à 2m pour dépasser ces veines afin qu'il y est un écoulement vers le bas du puits .
voilà le procédé que j'utiliserai , le briquetage du puits avec des escaliers au fur et à mesure du creusage du puits .
la sécurité est de mise , on ne badine pas avec sa vie et celle des autres .
les vases communicants , on ne doit pas laisser le puits rempli d'eau pendant des mois  , car la pression forte ( la poussée d'Archimède ) exercée sur le puits , se répercutera inévitablement sur les veines qui changeront de trajectoire , et on vous dira par la suite que mon puits est à sec .
donc pour une bonne sécurité , on doit pomper l'eau afin d'éviter ce dérapage des veines .
aujourd'hui , il a plu , donc repos , dame nature nous offre du repos pour ne pas être exténué .
merci pour vos conseils qui sont les bienvenus sur ce forum .
walazato

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Dim 23 Mar 2014, 22:31

dans 3 à 4 jours , j'aurai atteint 1,20 m de profondeur , il y a tellement de pierres que de terre , je peux dire 4/5 de pierres , arrivé à 1m , changement radical de la couleur de la terre , un mélange de sable et de terre et beaucoup de pierres .
au début la couleur de la terre est noire , mais à présent la couleur est jaunâtre avec beaucoup de pierres de toutes sortes en passant du gris argileux , au marron , jaunâtre , à croire qu'autrefois , il y avait un ruisseau qui passait par là .
le nombre impressionnant de pierres et pierrailles , sablonneux , me dit qu'un ruisseau est passé par là , cela remonte à des siècles , dommage qu'il n'y est pas de géologue pour nous montrer les spécifications des couches de terre , la représentativité des échantillons ou carottes  .
ce qui fortifiera mes appréhensions .
vous allez me dire les photos ? j'en ai pris au fur et à mesure que je creuse le puits pour voir la réalité et le nombre de veines .
j'ai prospecté mon jardin et je vous ai dit qu'il y avait 10 veines qui passaient sur ce terrain , hier j'ai refais la prospection et j'ai trouvé un nombre effarant de veines .
à présent , il y a 13 veines recensés ? la cause peut être les eaux de pluie ces derniers jours .
je verrai en été ce que  cela va donner comme résultat ? pour comprendre ces trois veines en plus !
walazato

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 09 Avr 2014, 14:13

après plusieurs jours de pluie ces derniers jours , j'ai dû revoir la prospection de mon terrain pour connaître les changements notables .
après plusieurs vérifications à la baguette en L , Y , pendule , antenne Hartmann , le nombre de veine a augmenté passant de 13 à 19 veines .
c'est tout à fait normal , vu la pluie qui s'est abattue ces derniers jours , au fur et à mesure que la pluie s'arrête et avec la saison printanière , ce changement doit revenir à la normale dès la période estivale qui nous confirmera le nombre de veines à 10 .
ceci prouve inéluctablement que la recherche doit être effectuée durant la période estivale  pour éviter les erreurs d'appréciation .
car durant cette période , beaucoup de veines tarissent .
nous avons des exemples concrets , que durant cette période , pour être exact plusieurs sources tarissent au mois de juillet .
les autres sources , leur niveau baisse sensiblement durant cette période estivale , ce qui est visible à l'œil nu pour tous les  passagers .
donc nous devons tirer une conclusion et éviter tout amalgame pour mener à bien la recherche en sourcellerie .
choisir le moment opportun pour toute recherche ?
voir le terrain à l'œil nu , telle que végétation , l'humidité du sol , pour avoir un aperçu de la situation du terrain à explorer .
refaire plusieurs essais pour confirmer  vos données !
soyez confiant dans votre recherche pour éviter les doutes !
le propriétaire doit être satisfait de vos analyses du terrain .
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 09 Avr 2014, 15:20

Suspect 

Il suffit de faire la recherche sur des veines d'eau productives toute l'année, ainsi celles qui viennent à tarir tu vas les occulter.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 09 Avr 2014, 16:53

19 veines d'eau  , invraissemblable . Pour moi c'est un geyser , curieux de voir cela . Je ne doute pas de tes compétences de sourcier mais là je trouve cela un peu fort . Jamais vu cela de ma vie et pourtant j'en ai fait des  forages et des prospections .
Aïto
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Mer 09 Avr 2014, 20:01

Walazato c'est très intéressant ce que tu écris .

C'est vrai qu'il est préférable de faire des recherches sur le terrain et en période estivale.

On s'imagine mal faire des recherches en imperméable ou pire en tenant un parapluie, cependant il arrive que parfois on a pas trop le choix alors faut faire avec en patientant au moment des averses ou remettant au lendemain.

Néanmoins la pluie qui est tombée la veille génère des micros veines parfois très nombreuses suivant le terrain et souvent bien plus que tu ne crois pour certains terrains.
Il te faut alors employer une convention mentale adaptée:

La plus simple à mes yeux c'est de se fixer, dans sa recherche, un débit minimale imposé, exemple: " Je cherche des veines avec un débit supérieur à tant de litres par heure"
Pour augmenter la fiabilité on peut améliorer sa convention , exemple "Je cherche des veines avec un débit supérieur à tant de litres par heure toute l'année"

Bien sûr d'autres critères seront pris en compte pendant la recherche mais c'est un autre sujet.
walazato

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Jeu 10 Avr 2014, 12:28

hé ! oui  , c'est incroyable avec tant de veines , chaque jour que dieu fait , je prospecte le terrain et je trouve toujours le nombre de 19 veines et cette prospection ira jusqu'à la période estivale pour retrouver les vraies veines au nombre de 10 .
nous sommes en contre bas du mont Djurdjura , cela peut s'expliquer par la pluie qui s'est abattue ces derniers jours et la fonte de la neige du mont Djurdjura , qui renferme plusieurs grottes dont elles sont remplies de neige .
chaque jour , j'explore le terrain  avec mention du temps nuageux , pluvieux ou ensoleillé  pour avoir une idée sur ce phénomène de la nature .
une chose est certaine , cela démontre , qu'on doit faire l'exploration durant la période estivale pour éviter les veines qui tarissent en été .
un sourcier doit donner une certaine garantie à son client pour ses recherches des veines d'eau  produisant à longueur d'année , éviter d'être ridiculisé par dame nature en confirmant votre travail et si possible avec plusieurs méthodes , pour éviter les erreurs d'appréciation .
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Jeu 10 Avr 2014, 12:33

Bon, en attendant le client, peux tu nous envoyer les photos promises?  Wink

Aïto
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Jeu 10 Avr 2014, 12:40

Oui Ixia a raison; se serait super sympa que tu nous montres tout ça !

Bon on compte sur toi pour nous faire la description de ton travail qui va bientôt commencer.

Mais dans l'immédiat ce serait cool de nous envoyer des photos du mont Djurdjura avec ses grottes enneigées.
walazato

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Jeu 10 Avr 2014, 13:13

chose promise , chose dû , je vous enverrai quelques photos d'ici peu de temps , le temps de faire une synthèse de la situation .
dans trois à quatre jours , je mettrai sur ce forum les photos que je prendrai et à vous d'analysez la situation du terrain .
Aïto
Administrateur

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Ven 11 Avr 2014, 08:23

walazato a écrit:
je mettrai sur ce forum les photos que je prendrai et à vous d'analysez la situation du terrain .

ça marche, on ne te lâche plus maintenant !

Quand est-ce que tu commences le forçage ? Où plutôt que tu continues puisque le début est déjà en cours !
On a l'eau à la bouche avec tout ce que tu nous as dit !!!!
walazato

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   Sam 12 Avr 2014, 23:21

bonsoir aïto , cela fait une heure que j'essaye de mettre des photos du puits sur le forum , mais je n'y arrive pas , le procédé dans ce forum ne m'est pas familier du tout .
je compte sur vous pour le mode opératoire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prospection de mon terrain   

prospection de mon terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant