Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Reportage   Mar 21 Jan 2014, 22:53

Bonjour,

Je vous propose un reportage Outre Rhin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble dater un peu mais est intéressant.

je n'ai pas compris à la 30eme minute la spirale d'énergie, une montante qui est dans une descendante ?

Bru.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/brunosourciermagnetiseur
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Reportage   Mer 22 Jan 2014, 11:07

Je n'ai pas tout regardé, mais c'est intéressant car l'approche n'est pas d'un bloc. Super pub pour Textor !

Pour ce qui est de la spirale d'énergie, d'autres parlent de cheminées cosmo-telluriques (CCT). Après, difficile de trancher définitivement sur l'existence ou non de ces phénomènes. Pour ceux qui en sont convaincus, c'est évident. Pour les autres, le point d'interrogation subsiste. Et c'est tant mieux car, tant que les effets d'un phénomène ne sont pas mesurables, soit par des instruments de mesures physiques, soit par des témoins (végétaux, bactérie, etc..) dans le cadre de protocole expérimentaux rigoureux, rien de sérieux et de définitif ne peut être affirmé sur de simples ressentis. 
Le sourcier, au moins, son diagnostic est confirmé ou non par un forage. Le guérisseur, par des guérisons. Mais dans ce cas, il est quasiment impossible d'avoir un aval scientifique à cause de l'effet placebo. C'est pour quoi, pour ma part, je fais ces expériences sur germination... Un phénomène perd ses points d'interrogation indispensables quand il laisse une trace irréfutable dans le réel. Et ça, c'est une autre paire de manches.
bru

MessageSujet: Re: Reportage   Mer 22 Jan 2014, 18:51

j'avais pensé aussi à une CCT mais de ce que j'ai lu, car je n'ai rien expérimenté de ce côté là, une CCT "respire" une fois un flux montant, une fois un descendant. C'est alternatif. Tandis que dans le reportage c'est une spirale montante dans une descendante....
bref pas tout suivi  :lol: 

En tout cas je note un point qui me laisse interrogatif :
Tous les participants ont les baguettes qui s'écartent sur l'eau. Comme leur "maitre"....phénomène d'autosuggestion ?
D'autres les baguettes indiquent seulement une direction.

Autre chose : Grâce à toi Goup, je me suis lancé dans la magnétisation d'une clémentine. Et suis plutôt fier de mon résultat intermédiaire  Very Happy  je continu.
J'ai vu que certains avaient des résultats en 48h moi c'est un peu plus long (je n'ai pas pu faire tous les jours), mais le résultat est là. Elle est comme pourrie mais perd du volume et commence à durcir.

Bru.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Reportage   Jeu 23 Jan 2014, 00:14

Bravo pour la clémentine, Bru ! Juste, il faut pas qu'elle pourrisse mais, en effet, elle se ratatine, contrairement à la mandarine qui, comme l'orange ou le citron garde sa forme.

Bonne soirée,

Goup
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Reportage   Jeu 23 Jan 2014, 11:43

bru a écrit:
En tout cas je note un point qui me laisse interrogatif :
Tous les participants ont les baguettes qui s'écartent sur l'eau. Comme leur "maitre"....phénomène d'autosuggestion ?
D'autres les baguettes indiquent seulement une direction.
Bru.

Bonjour Bru
le mouvement des baguettes lors de pratiques en commun (stages notamment) est le plus souvent identique à celui de l'enseignant. Il est ensuite conforté par le pratiquant dans sa convention mentale qui va s'attendre à un certain mouvement en fonction du type de recherche. Par exemple: convention mentale: je cherche une veine d'eau et résultat attendu inconscient: les baguettes s'écartent.
Autre exemple que j'ai pu lire avec des baguettes en Y: la baguette monte lorsque le pratiquant croise une veine d'eau et descend lorsqu'il croise une cavité. Je pense qu'il s'agit là d'une convention inconsciente, probablement acquise lors de son apprentissage.

Tu peux modifier ce type de réactions, par un exercice simple: tu recherches une veine d'eau en demandant à tes baguettes de se croiser et tu fais la même recherche en demandant à ce qu'elles s'écartent. Tu devrais avoir les deux réactions différentes sur la même veine. Ensuite il est préférable de te fixer une convention de mouvement pour éviter les confusions.

Si tu demandes à tes baguettes de t'indiquer où se situe la veine d'eau la plus exploitable (à condition de bien savoir ce que définit ce terme), alors les baguettes te donneront une direction que tu vas suivre et ensuite se croiseront (ou se décroiseront) lorsque tu franchiras la veine d'eau.

Toute recherche est basée sur une convention qui doit être précise pour le pratiquant. A chacun d'afiner cette partie mentale pour espérer obtenir des résultats conformes à ce que l'on attend, et c'est le plus difficile.

Autre certitude personnelle: tout type de recherche peut être effectué, du moment que l'on est persuadé d'en être capable. Si on doute, on est sûr d'échouer!

A bientôt
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Reportage   Jeu 23 Jan 2014, 13:22

Alors, quand il m'arrive de faire des initiations, je ne touche pas mes baguettes avant que les participants aient essayé eux-mêmes. Et quand un premier obtient un mouvement (croisement des baguettes, par exemple), je préviens que le mouvement qui vient naturellement peut varier d'une personne à l'autre. Je précise ensuite que pour la plupart des gens, les baguettes en L se croisent et la fourche descend. Même si pour moi, c'est l'inverse... 
Au-delà de la convention mentale qui va faire que le mouvement sera toujours le même, je trouve important de laisser une place au premier réflexe qui ne va pas forcément dans le sens le plus admis par le grand nombre.

Goup
bru

MessageSujet: Re: Reportage   Ven 24 Jan 2014, 16:02

Merci pour vos réactions.
Perso mes conventions sont comme tu le décris maxaler : en L elles se croisent sur l'eau et s'écartent sur faille. Y elle s'abaisse sur faille et monte sur eau.

C'est déjà ça  Very Happy

Merci goup pour tes conseils et encouragements.Là j'ai un "peu" abandonné la magnétisation. Je passe moins de 5mns par jour sur ma clémentine...arghhh ce n'est pas bien je n'ai pas été assidu. Je referais les essais avec un citron ou orange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage   

Reportage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1