Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Interrogations sur le comportement des baguettes?

AuteurMessage
Catherine H

Féminin Age : 58
Localisation avec N° dép : 45

MessageSujet: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Sam 22 Fév 2014, 11:18

Totalement néophyte en la matière mais attirée depuis de longues années par celle-ci, j'ai fini par franchir le pas. Mon mari m'a "fabriqué" deux baguettes en L qui, lorsque je suis au cœur de la veine croisent fortement. Par contre, et c'est là que j'aimerais comprendre, en ce que je pense être le début de la veine, je n'ai que ma baguette gauche qui bouge, celle de droite demeure inerte... Quelqu'un pourrait-il m'en dire la signification? Merci d'avance.
Et j'ai encore bon nombre d'interrogations.....
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Sam 22 Fév 2014, 12:56

Bonjour, Catherine H ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
patoune85

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Sam 22 Fév 2014, 13:01

Bonjour Catherine,

Avant de poster sur un forum il est sympa de faire une petite présentation et c'est ici  

Au plaisir de pouvoir t'éclairer au fil de tes questions.

Pat
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Sam 22 Fév 2014, 13:06

Tu dois vouloir dire le "début" ou la rive de la veine.

En fait une de tes mains est plus ou moins crispée par rapport à l'autre, alors quand l'influence de l'eau est moins forte c'est la main la plus sensible qui réagit en premier.

Tu peux utiliser cette caractéristique pour évaluer la largeur de la veine.

Tu peux également corriger cela avec de l'entrainement et une bonne convention mentale.
Catherine H

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Dim 23 Fév 2014, 20:38

Tout d'abord, milles excuses a patoune85 pour mon défaut de présentation, je ne suis guère familière de la toile et de surcroît , c'est la première fois que je m'inscris sur un forum... J'ai essayé de rattraper mon manque de courtoisie, mais pas garantie que mes manipulations aient abouties!!
Deuxio, merci infiniment Aito pour ce début de lumière. Je fonctionne à l'instinct et ça n'est malheureusement pas toujours suffisant... A ce propos, comment défini t'on la largeur de la veine??? Merci d'avance Aito pour tes explications.
seileryan

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Dim 23 Fév 2014, 21:23

Bonsoir Catherine et  nous 
Tout est dans la convention mentale :
- Je désire me rendre sensible à une veine d'eau.
- Je désire une réaction des baguettes (ou autre instrument) lorsque je serai à l'aplomb de la rive et une autre réaction lorsque je serai à l'aplomb de l'autre rive.
- Idem pour la profondeur.
Pour ma part voilà comment j'opère, mais je suis loin de détenir la vérité, les anciens apporteront sûrement des éléments complémentaires.

JP
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Dim 23 Fév 2014, 21:25

Ne t'inquiète pas pour ton défaut de présentation, d'ailleurs elle était en partie présente dans ton poste. Il est toujours temps de bien faire.

Oui le débutant forumique est toujours un peu perdu dans ce type de grand forum.

Pour la largeur c'est très simple (tu peux en utilisant la fonction "recherche" apporter beaucoup d'eau à ton moulin)

Quand tu arrives sur la rive de la supposée veine, tes baguettes se croisent, tu fais une marque au sol.
Puis tu fais quelque mètres et tu reviens sur tes pas et quand tes baguettes réagissent à nouveau, tu fais une autre marque au sol.
La distance entre tes deux marques ou jalons te donne la largeur.

C'est une des méthodes les plus simples et il ne faut pas se compliquer la vie quand on est débutant. (Les veines ne sont bien souvent pas très larges)

Pour les autres caractéristiques d'une veine n'hésite pas à feuilleter le grand livre du forum, il y a de très bons conseils déposés depuis des années.
walazato

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: crispation    Lun 24 Fév 2014, 13:26

bonjour , les deux baguettes normalement doivent se croiser à la détection de la veine .
pour un meilleur pivotement utiliser les corps de stylos , et vous aurez une meilleure sensation .
les baguettes en L sont plus faciles à manier par rapport au pendule qui demande un entraînement ardu et une longue expérience pour pouvoir le dompter à votre guise .
l'entraînement constant vous permettra de bien manipuler vos baguettes en L , lire sur le forum les différentes méthodes à utiliser et avec le temps vous deviendrez une bonne sourcière , je suis persuadé .
bonne lecture sur le forum .
Catherine H

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Lun 24 Fév 2014, 19:09

Bonsoir à vous et merci pour vos précieux conseils. Ces petits bouts de métal ne cessent de me surprendre! Aujourd'hui elles avaient décidé, suite à une convention visiblement acceptée de part et d'autre, de m' indiquer tout ce qui est cavité... Pas rassurant d'ailleurs! Ms. tellement instructif...
Pour ce qui est du pendule, il y a de nombreuses années que j'en ai un qui me suis un peu partout, mais j'avoue ne pas encore l'avoir testé pour la recherche d'eau. Je n'aurai pas assez de cette vie pour apprendre et découvrir les merveilles de la nature et tous les pouvoirs que tout un chacun possède à l'état larvé... Mais, digression, trouver les veines, quel bol!!!! Bonne soirée à tous.
walazato

MessageSujet: pendule    Mar 25 Fév 2014, 22:48

le pendule nécessite un entraînement ardu pour pourvoir le dompter , je l'utilise pour beaucoup de choses ,
hormis la recherche de l'eau , je le consulte pour voir si les légumes du commerçant sont frais , le contenu  d'un paquet , il suffit de poser une bonne question , pour qu'il vous donne une réponse à vos desiderata .
la convention mentale est de rigueur , le même principe pour les baguettes en L ?
je pose la question suivante à mes baguettes si vous voulez ?
quelle est la profondeur de mes pieds jusqu'à l'eau souterraine et je compte  1 , 2 , 3, 4 , 8 m , donc la profondeur est de 8 m et pour avoir une précision exacte , je compte .....
7,10m ; 7,20m ; 7,30m , 7,40m , 7,50m .......7,70 m à ce moment là , mes baguettes se croisent , donc la profondeur exacte est de 7,70 m , de même pour le débit , on compte 1m3/ h ; 1,5m3/h  ainsi de suite jusqu'au croisement de vos baguettes ........
il faut de l'entraînement pour avoir cette force de détecter l'eau ou l'or ......
Ixia
Administrateur

Féminin Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   Mar 25 Fév 2014, 22:54

Citation :
le pendule nécessite un entraînement ardu pour pourvoir le dompter

scratch  Ce n'est pas un lion!

http://sourcier.bbgraph.com/forum
walazato

MessageSujet: la largeur de la veine    Mer 26 Fév 2014, 11:37

pour connaître la largeur de la veine , je procède comme suit :
une fois la veine détectée , je reviens pour la largeur sur le bord , mes deux baguettes en L doivent se toucher à peine aux extrémités , je repars dans l'autre sens et je procède de la même manière .
je peux mesurer la distance entre A et B   .
les deux baguettes ne doivent pas se croiser , mais que les extrémités se touchent à peine .

A                     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

B                    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
walazato

MessageSujet: lion    Mer 26 Fév 2014, 11:41

pour ixia , je préfère avoir à faire à un lion , qu'un pendule qui dérive selon son humeur , donc il faut bien le dompter sinon , il vous donne de fausse indication , la maîtrise est de rigueur pour ne pas froisser ses clients .                 bonne journée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogations sur le comportement des baguettes?   

Interrogations sur le comportement des baguettes?
Page 1 sur 1