Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wawix

Féminin Age : 25
Localisation avec N° dép : 54 NANCY

MessageSujet: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   11/04/14, 10:40 pm

Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous auraient des références sérieuses, d'ouvrages scientifiques dans lesquels la géobiologie ne serait pas traitée comme une pseudo science, mais où la question serait belle est bien traitée sans a-priori.

Existe-t-il des chercheurs sérieux qui ont effectué des travaux irréprochables point de vue méthodologie sur la géobiologie ? Même s'il ne s'agit que de petites choses,
j'essaye de trouver des études sur lesquelles il serait possible de s'appuyer !
Le professeur Hartmann est lui-même assez contesté au sein de la communauté scientifique, et le sujet de la géobio semble boudé des chercheurs, qui ne veulent pas "salir" leur nom en touchant à une "pseudo science".

Je recherche tous types de documents, des graphiques, études sur les effets du magnétisme sur notre corps, étude sur les réseaux Hartmann / Curry , tout ce qui pourrait constituer un début de corpus scientifique sérieux et irréprochable pour aborder la question de la géobiologie.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   12/04/14, 12:59 am

Désolé mais, à ma connaissance il n'existe aucune étude scientifique qui atteste la géobiologie dans son aspect radiesthésiste (toutes les mesures au pendule et baguettes). Et j'ai longtemps cherché. Et je suis toujours à l'affut. Même la sourcellerie n'est pas avérée scientifiquement. Les dernières expériences scientifiques ont abouti à des résultats de sourciers qui ne dépassent pas le hasard.
Dans ces domaines, on ne peut que constater des résultats : forages pour les sourciers, mieux être pour les habitants, voire les animaux pour les géobiologues. Mais de preuves scientifiques, il n'y en a pas pour la raison, probablement, que ce qui est en jeu ne répond pas à des lois physiques. Ce qui ne veut pas dire qu'il se passe rien. Disons qu'il ne se passe rien de mesurable dans les mesures scientifiques actuelles.

Goup
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   12/04/14, 09:30 am

Peut être une approche avec les livres de Jacques Bonvin, concernant la géobio des lieux sacrés...?
[url=http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=jacques bonvin&sprefix=jacques+bonvi%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ajacques bonvin][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe, bien sur, des livres , sur la géobio, mais dans le cas que tu cibles......Goupil vient de répondre...
Ne restent que des EXPERIENCES...Personnelles, ou pas...Et les auteurs sérieux, mais non reconnus par la communauté scientifique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   12/04/14, 11:41 am

Rien de palpable ni de mesurable et pourtant les pratiques sont bien présente et cela sur tout les continents.
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   12/04/14, 12:11 pm

si tu veux , tu peux assister lorsque je fais une prospection avec un forage en conclusion , du concret....
wawix

Féminin Age : 25
Localisation avec N° dép : 54 NANCY

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 01:52 pm

Merci pour vos réponses, ça guide déjà un peu, même si ça confirme malheureusement bien ce que je pensais ...
J'étais également tombée sur l'étude qui montrait que les sourciers ne dépassaient pas les résultats du hasard, j'étais dépitée ... mais je reste persuadée que c'est le cadre de l'expérience qui a fait ça, il manquait un "truc". 

Il faudrait que je puisse m'appuyer au moins sur des statistiques ou quelques chiffres sérieux qui montrent qu'il y a une bonne raison d'étudier ces phénomènes, c'est la base. Pour un mémoire de fin d'études je ne peux pas partir du postulat que cela existe, en revanche, partir d'un fait et tenter de l'analyser, ce serait correct.

En tous cas, la biblio de Jacques Bonvin a l'air intéressante, je vais me pencher là-dessus, merci!

PS : Merci aussi à toi dupont7623 pour ta proposition mais je ne peux malheureusement pas me déplacer, pour l'instant du moins...
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 01:59 pm

Peut être pourrais tu passer par l'étude des lieux sacrés, pour commencer?
Les livres de Bonvin sont très " sérieux" ( dans le contexte d'une étude géobio, je ne parle pas de la communauté scientifique)..
Les églises étant construites selon des normes géobio très précises....

goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 04:45 pm

Plus facile, en effet, de faire un mémoire en anthropologie ou ethno... 
Mais tu peux aborder la chose de façon sceptique, critique, pour ouvrir sur les résultats. Du coup, ça devient une vraie recherche.

Goup
patoune85

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 05:07 pm

Wawix a écrit:
J'étais également tombée sur l'étude qui montrait que les sourciers ne dépassaient pas les résultats du hasard, j'étais dépitée ... mais je reste persuadée que c'est le cadre de l'expérience qui a fait ça, il manquait un "truc". 

Une expérience n'est pas représentative du rôle du Sourcier ou alors il faudrait faire les forages et les puits pour confirmer. Bien entendu je n'engage que mon propre avis et ma petite expérience.

Bonne fin de journée.
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 05:54 pm

Oui Patoune, mais là, on parle d'expériences scientifiques. Toutes celles qui ont eu lieu ont abouti au même résultat : échec.

Ça ne veut pas dire que le phénomène sourcier n'existe pas. Ça ne veut pas dire que nous, sourciers, nous plantons une fois sur deux (heureusement !).
Mais on a beau savoir tout ce que l'on sait, avoir toutes les expériences que nous avons, d'un point de vue objectif, le phénomène n'a été validé par aucune expérience scientifique reproduite. On en est là.

Après, on peut toujours se plaindre des conditions des expériences menées. Elles plongeaient à chaque fois les sourciers dans des conditions artificielles (tuyaux enterrés, objets dans des boites, etc...). Et ils ont eu tort d'accepter ces conditions par excès d'assurance en leurs capacités.

À mes débuts sur le forum, je ne m'appelais pas Goupil et tu n'étais pas là, j'avais émis le projet d'une expérience sur un champ avec des zones de forages définies au hasard par un programme informatique, d'autres par des hydrogéologues et d'autres par des sourciers. Le seul souci d'une telle expérience, c'est son budget (grand nombre de forages).

Cela dit, si j'étais moins seul dans ma démarche expérimentale, c'est une expérience qui pourrait se monter avec des scientifiques et une bonne recherche de financement public et privé. Mais ça serait beaucoup beaucoup de travail...

Goup
patoune85

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 06:40 pm

C'est un débat qui ressort régulièrement et à chaque fois les réponses sont identiques.

Au plaisir. Wink
goupil
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 07:04 pm

lol! (c'était pour wawix qui est nouvelle)
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   13/04/14, 09:43 pm

Tu as aussi l'exemple de Georges Prat, qui est architecte de metier, et qui a écrit pas mal de livres en géobio :

Je pense à " l'architecture invisible"( mais n'essaye pas d'acheter le livre, il n'est plus reedité, et les rares exemplaires valent ......très cher)...

JHON

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 77

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   09/05/14, 10:04 pm

wawix a écrit:
Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous auraient des références sérieuses, d'ouvrages scientifiques dans lesquels la géobiologie ne serait pas traitée comme une pseudo science, mais où la question serait belle est bien traitée sans a-priori.

Existe-t-il des chercheurs sérieux qui ont effectué des travaux irréprochables point de vue méthodologie sur la géobiologie ? Même s'il ne s'agit que de petites choses,
j'essaye de trouver des études sur lesquelles il serait possible de s'appuyer !
Le professeur Hartmann est lui-même assez contesté au sein de la communauté scientifique, et le sujet de la géobio semble boudé des chercheurs, qui ne veulent pas "salir" leur nom en touchant à une "pseudo science".

Je recherche tous types de documents, des graphiques, études sur les effets du magnétisme sur notre corps, étude sur les réseaux Hartmann / Curry , tout ce qui pourrait constituer un début de corpus scientifique sérieux et irréprochable pour aborder la question de la géobiologie.
Bonsoir,

En fait, je crois bien que les pollutions électromagnétiques sont passées par dessus les nuisances géobio (haute fréquence, hyper fréquence) étant donnée la densité technologique actuelle et de la téléphonie.

Les seuls études objectives effectuées sont celles faites avec les techniques d 'impédancemétrie (analyse segmentaire) en allemagne. Pour l'instant on ne peut qu’observer les modifications de conductivités tissulaire quand le corps est exposé à une zone présupposée pathogène (validé aussi par des caméra thermiques ultra sensibles).

L’effondrement des valeurs mesurées est significative et répétable à volonté.

Certains appareils couplés à l'informatique mesure les microchamps magnétiques terrestres, puis modélise en cartographie la surface. Ils  démontrent le plus souvent que les sauts de baguette sont en relation avec la perturbation que le graphique peut modéliser (eau, superposition de matéraux, conduite d'eau etc).

Ces données sont peu accessibles au grand public en général ...

J.
Google translat te permettra d''avoir acces aux informations pointues publiées en allemand.Il suffit de prendre le temps de chercher.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !   09/05/14, 10:57 pm

Merci John, en espérant que Wawix viendra chercher ton info..
Plus revue depuis sa demande..

Recherche scientifique - conseillez-moi des ouvrages !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1