Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos avis sur une tariere à fraise mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent352

Masculin Age : 42
Localisation avec N° dép : 07

MessageSujet: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 09:40

Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre avis sur une tariere que j'hésite à acheter : une tariere à fraise mobile.
Le système semble intéressant puisque l'on ne remonte que la fraise et la matière tandis que les tubes restent en place au fond le temps du forage.
Pensez vous que c'est un système qui fore aussi bien qu'un autre ?
Le système ést + coûteux mais si cela rend l'effort un peu moins intense et si cela permet de creuser aussi bien, j'envisage l'achat.
Et vous votre avis ?
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
chris01

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 10:24

Bonjour

Tu trouveras quelques avis sur ce matériel en fouillant dans la rubrique puits & forage, entre autres va voir les divers posts de SAINT CLAIR & NG47

Mon site pour un autre avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://outilsconcept.fr
Eric

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 11:20

Bonjour Laurent

j'ai acheté une negimex (fraise mobile).
je bosse en terrain sableux (bord de mer) et j'ai essayé d'utiliser la fraise mobile: pas moyen car la tige foret descend plus vite que la mèche et donc tu fore rien du tout!
en fixant la mèche à la tige foret, ça marche très bien mais elle n'est plus mobile...et tu doit remonter tous le train de tige pour vider la mèche...très sportif et fait pour maximum 7/ 8 mètres et encore...
il faut également que ton terrain soit exempt de cailloux, sinon tu sera obligé de percer a coté!

eric
http://forages-puits-reunion.fr/
chris01

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 14:41

Bonjour à tous

Eh oui Eric, j'ai connu le même déboire avec un premier proto de ma tarière qui est à fraise fixe et à réservoir mobile (ou navette) pour extraire les matériaux.
La tarière était en location, le client m'appelle pour me dire: je ne comprend pas; la fraise est à 9 mètres et la navette ne descend que de 6 mètres???
Sur place j'ai compris que la fraise s'était vissée dans l'argile comme un tire-bouchon et que la navette n'avait pas suivie.
Je pensais la retirer en tournant à l'envers et en tirant vers le haut, mais rien n'y fit malgré les moyens utilisés, on a dû se résoudre à couper le mât à 50 cm du niveau du sol, elle y est encore et sans doute pour longtemps.
C'est donc cette expérience qui m'a amené à équiper cette tarière d'un châssis avec un dispositif qui permet de contrôler la descente, en retenue comme en appui d'ailleurs.
Ce dispositif remplace avantageusement le tripode, le mât et le fraise restent en place, seule la navette est mobile, le forage reste bien centré sur lui même, aucun démontage / remontage, le croisillon d'entrainement de deux mètres peut être actionné par une ou deux personnes (pas des fillettes)

Quelques mois plus tard nous avons foré à côté pour tester la chose, à 12 mètres la nappe à été atteinte (dont 4 ou 5 mètres dans de l'argile bleue très amoureuse)

Evidement le prix n'est pas le même....

http://outilsconcept.fr
Eric

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 16:01

Il te reste une solution. Le puits piqué.  Tu trouveras le nécessaire chez pompe grillot a Avignon.  Mais faut pas de rocailles non plus sinon tu perds tout...
La solution intermediaire serait de louer la becanne de Chris si tu n est pas loin de chez lui.

Eric
Laurent352

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Ven 18 Avr 2014, 22:40

Ok ! Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais regardé du côté de negimex mais là j'ai comme un doute...
Vous pensez que je dois me rabattre sur quoi alors : l'achat de tariere sur ebay comme saintclair alors : une tariere avec une fraises fixe ?
J'ai bien compris que la terre déterminait la tariere mais alors comment choisir ?
Eric

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Sam 19 Avr 2014, 07:54

Bonjour

Essai deja de savoir si tu a une veine et la profondeur.  Ensuite la qualité de ton sous sol.
Met ton cadastre sur le forum (rubrique recherche d eau).  Tu auras sûrement des réponses. 

Ces reponses te permettront de choisir ta tariere ou de faire venir un pro.

Eric
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Sam 19 Avr 2014, 08:08

C'est fait Eric,

Laurent352

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   Sam 19 Avr 2014, 18:42

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur une tariere à fraise mobile   

Vos avis sur une tariere à fraise mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1