Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

secret de sourcier en vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp56

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: Re: secret de sourcier en vidéo   Dim 02 Nov 2014, 22:43

pas d'accord avec toi Sidelle , pas besoin de se soucier de la polarité pour trouver l'eau .
mon pendule tourne à gauche comme la minorité depuis 40ans .
c'est comme pour écrire certains utilisent la main gauche , ils ont commencé ainsi et ils continuent
Revenir en haut Aller en bas
magneto13300

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 13

MessageSujet: Re: secret de sourcier en vidéo   Mer 11 Fév 2015, 06:28

Intéressante les vidéo
Syl06

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: secret de sourcier en vidéo   Mer 11 Fév 2015, 07:49

goupil a écrit:
Oui, le chemin est long pour enlever tous les carcans dans lesquels on s'enferme. 

Et d'accord aussi avec l'idée que les rituels les plus complexes qui font appel à des tas de schémas de croyances marchent très bien. Ce qui n'empêche pas de conseiller un peu d'épure. Very Happy
Comme disait un tibétain dans un reportage... tous les rituels que vous voyaient là (chants, clochettes, encens...), ne sont là que pour induire l'état dans lequel le reste est possible.
C'est à dire que tout ça ne sert qu'à calmer le mental et le pacifier pour que l'esprit puisse agir. Mais dans l'absolu, aucun rituel n'est utile.
Franchement, même si j'aime bien créer une ambiance avec une bougie, un encens... il m'est arrivé des trucs dans le métro parisien, en pleine affluence, dans les mauvaises odeur... voire en écoutant même du hard rock sur mon mp3... qui ne me sont jamais arrivés dans des lieux et conditions plus "spiritualistes". Je dirais que l'esprit se fiche de ce qui se passe sur terre !
Je crois qu'à vouloir trop en faire, on fini par s'enfermer et se couper des possibilités que l'on a. Chaque faille du rituel sera une accroche pour que le mental bloque.

Cependant, je reconnais qu'un rituel respectant certains symbolismes peut nous porter... et puis certains rituels sont comme des clefs d'appel, etc... donc bon... mais dans ce cas il faut savoir ce que l'on fait ! Je n'ai jamais été aussi horrifié que de voir certains livres qui donne des rituels incomplets, pris au hasard dans plusieurs traditions... notamment un livre dans lequel vous aviez une initiation maçonnique de tel degré... comme ça sans rien d'autre, puis un rituel vaudou, puis... pleins de rituels en tous genres... et après on va s'étonner que les gens sont bancals, squattés...
Syl06

Masculin Age : 45
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: secret de sourcier en vidéo   Mer 11 Fév 2015, 07:49

jp56 a écrit:
pas d'accord avec toi Sidelle , pas besoin de se soucier de la polarité pour trouver l'eau .
mon pendule tourne à gauche comme la minorité depuis 40ans .
c'est comme pour écrire certains utilisent la main gauche , ils ont commencé ainsi et ils continuent
Peut-être que dans le cas indiqué par Sidelle, ton pendule tournerait-il à droite ? Encore un test à faire ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: secret de sourcier en vidéo   

secret de sourcier en vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2