Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première expérience

AuteurMessage
DUMONT

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : 78

MessageSujet: Première expérience   Ven 22 Aoû 2014, 09:56

Bonjour à tous

Je suis plus qu'un neophyte au prise à quelque chose que je cherche à expliquer.

Je viens de tomber sur le forum, qui dans ma recherche me parait intéressant et je m'explique.

Nous venons de renover une maison, une ferme trés ancienne. Alors que nous cherchions l'arrivée de l'eau de la ville sans savoir d'ou celle ci venait, mon plombier qui était présent m'a alors montré un truc de fou. Il a pris 2 cintres en fer pour se farbiquer des baguettes en L et est parti parcourir le terrain pour trouver le tuyau d'arrivé de l'eau de ville. Sur trois points les baguettes se sont croisées directes. Il a alors reculé une première fois pour répéter plusieurs fois la manip et me dire "ton tuyau se trouve à 1 m". Grand questionnement de ma part et à ce moment il m ' a dit essayé cela peut marché. J'ai alors parcouru le terrain en recherche de mon tuyau et là trés grande surprise pour moi les baguettes se sont croisées au même endroit sans pression ou mouvement de ma part. 

Interrogatif et comme j' avais le terrassier dans la propriété avec la pelleteuse ni 1 ni 2 nous sommes partis pour creusés et là seconde surprise à 1,1 m l'ancien tuyau d'eau de ville est apparu.

J'ai attendu plusieurs semaines j'ai pour reproduire le test est bingo.

Question: Cela veut'il dire que je peux reproduire cela pour détecter les vaines d'eau de mon terrain?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Première expérience   Ven 22 Aoû 2014, 14:30

Absolument Dumont
Néanmoins il me paraît utile de préciser que toute recherche nécessite d'élaborer une convention mentale.
Dans le cas de la recherche du tuyau de ville, tu as cherché mentalement à trouver ce tuyau en visualisant (consciemment ou non) un tuyau enterré dans lequel coulait de l'eau. C'est cette visualisation qui a permis à ton corps de réagir en passant au dessus du tuyau et de produire le croisement des baguettes.
Donc si maintenant tu cherches une veine d'eau "naturelle", tu dois visualiser cette veine d'eau et te concentrer sur cette visualisation pour effectuer la recherche.
Enfin, si tu veux creuser un puit ou faire un forage, je te conseille de faire appel à un sourcier professionnel pour confirmer ce que tu auras ressenti, le coût d'un forage pouvant être élevé.
Bonne continuation.
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Ven 22 Aoû 2014, 15:56

Merci maxaler

J'ai une propriété ou il y a beaucoup de nappes phréatiques, étant un ancien moulin à l'origine. Mon objectif est de  "travailler" cette force pour les trouver toutes. Mais pour être honnête c'est encore la surprise car j'avais déjà tenté avec ma soeur qui travaille elle le pendule mais sans succés.

Pourquoi maintenant "ça marche" et avant pas?

Mon second objectif est de rendre encore plus "positive" cette propriété. J'y ai planté une haie champêtre et un verger et certains arbres ou arbustes montrent des faiblesses sans raisons aucunes. Par exemple à un endroit cela fait 2 arbres qui ne resistent pas alors qu'à cote tout roule.

Bref je tente de comprendre et de m'y lancer.

Pour commencer est ce mieux la baguette en Y ou en L car avec mes cintres coupés et pliés en L cela marche d'enfer?
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Première expérience   Ven 22 Aoû 2014, 16:19

Je vais tenter de te répondre:
pourquoi ça marchait pas avant: peut-être qu'en voyant le plombier utiliser les baguettes tu as pu accepter le fait que cela fonctionne également pour toi. Avec ta soeur, tu as peut-être eu un blocage inconscient lié au fait qu'elle est proche de toi. On se confie parfois plus facilement à un étranger qu'à un membre de sa famille. Du coup, avec le plombier, tu savais qu'il ne te jugerait pas et tu as pu lâcher prise pour écouter tes perceptions.

Faiblesse des arbres: il peut y avoir de nombreuses raisons, par exemple une trop grande présence d'eau superficielle (poche d'eau) qui peut provoquer une asphixie racinaire pour un arbre qui n'est pas habitué à vivre les pieds dans l'eau: voir si le sol est très humide quand tu plantes l'arbre. Il peut y avoir un souci lié à la présence proche d'un autre arbre (certaines espèces ont des racines superficielles qui s'étendent loin en surface ce qui empêche d'autres arbres de pousser convenablement. Il peut aussi y avoir une zone pathogène, par exemple sur un croisement du réseau hartman si ce croisement est en plus situé au-dessus d'une veine d'eau souterraine.
Et d'autres possibilités qui ne me viennent pas à l'esprit.

Baguettes en L ou en Y: cela dépend de ta sensibilité; il n'y a pas d'outil universel, à chacun de tester et de trouver celui avec lequel il est le plus à l'aise. J'ai débuté avec des baguettes en L car je pensais que les baguettes en Y étaient pour les pro. Donc je me suis auto-censuré et je n'avais pas de résultat avec les baguettes en Y jusqu'à ce que je comprenne cet auto-blocage. Maintenant j'utilise aussi les baguettes en Y, bien que leur réaction me soit moins évidente (un reste d'appréhension?)

Enfin, tu peux mettre en ligne sur le forum un plan cadastral de ta propriété et des photos des arbres pour avoir une analyse de ton terrain et des avis pour améliorer la situation.
Mais ne te précipites pas tout azimut: si tu dois mettre en place des actions sur ton terrain, fais le tranquillement, action après action en laissant le temps à chaque action de produire ses effets avant de débuter la suivante, sinon le remède pourrait être pire que le mal (si mal il y a).
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Première expérience   Ven 22 Aoû 2014, 16:24

Citation :
Pour commencer est ce mieux la baguette en Y ou en L car avec mes cintres coupés et pliés en L cela marche d'enfer?
 Continue avec tes cintres....Pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne?  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Sam 23 Aoû 2014, 15:51

Merci pour les messages Very Happy 

Je vais continuer avec mes cintres que j'ai gardé d'ailleurs... Comme l' a écrit ixia on ne change pas une équipe qui gagne mais je vais en parallèle penser à m'améliorer.

Au niveau de la convention mentale, est ce qu'un support type la question écrite sur un papier peut aider?

Excusez moi ces questions mais je débute.
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Première expérience   Sam 23 Aoû 2014, 16:00

Citation :
Au niveau de la convention mentale, est ce qu'un support type la question écrite sur un papier peut aider?

En sourcellerie, la convention mentale repose uniquement sur l'eau...Tu visualises l'eau, au début...Une fois que tu arrives à la "voir" dans ta tête, tu peux commencer à chercher sur le terrain..Tout en maintenant ta vision interieure de l'eau sous la terre, par exemple..
Si tu veux écrire le mot EAU sur un papier, pourquoi pas?
Une question écrite ne peut avoir comme reponse que le "oui" ou le "non" en radiesthesie ( avec le pendule, par exemple)...

Citation :
Excusez moi ces questions mais je débute.

Non, ne t'excuse surtout pas, et pose toutes les questions que tu veux... Wink

http://sourcier.bbgraph.com/forum
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Sam 23 Aoû 2014, 17:49

Le plan cadastrale de chez moi (dropbox)
[url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/95958701/chezmoi cadastre.pptx]
[/url]
[url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/95958701/chezmoi cadastre.pptx][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y ai visualisé le puits (rond plein) et le verger.

Cote Sud ouest un ruisseau. Je suis également séparé de la propriété au Sud par un fossé.
Pour mes arbres c'est plus un constat général car après 4 ans il sont plutôt chétif. Je vais tenter de récupérer des photos. Et enfin un professionnel a fait les plantations.

La partie que j'aimerai commencer à "travailler" est la partie verger.

J'aimerai votre aide car je vais m'initier sur cette partie.

D'avance merci. OK
titirad

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: Première expérience   Sam 23 Aoû 2014, 18:47

drunken je vois rien, le lien ne fonctionne pas peut être

merci,
titirad
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 10:39

Un nouveau lien, toujours dropbox. J' ai fait le test et c'est normalement OK.

Merci
titirad

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 11:24

Bonjour DUMON

dis moi il y pleins d'ondes d'animaux dessus, qu'est qu'il y avait avant ?

titirad
titirad

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 11:37

en regardant bien encore une fois nement  là encore j'en trouve c'est une ferme avec élevage ?

titirad zee
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 11:52

Bonjour

C'est une ferme du 18 eme siecle, un parchemin trouvé nous donne la date de 1739. C’était anciennement mais très ancien un moulin à eau (un historien relie ce site aux templiers). Puis le long des années un élevage effectivement dont le dernier propriétaire avec veaux vaches chevaux cochons.

Very Happy
titirad

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 12:50

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Tchin
DUMONT

MessageSujet: Re: Première expérience   Dim 24 Aoû 2014, 13:28

Peux tu me dire pour les vaines d' eau DU cote vergers?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience   

Première expérience
Page 1 sur 1