Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PENDULES HÉBRAIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Regard Clair

Féminin Age : 46
Localisation avec N° dép : Canada

MessageSujet: PENDULES HÉBRAÏQUES   05/01/15, 05:16 pm

Bonjour,
Sur le forum ''Énergétiquement Vôtre'', dans le temps,
il me semble me souvenir que Groslou qui a quand même une expérience certaine
a écrit qu'il s'était déjà servi avec succès de l'expression ''IL JAILLIRA DE L'EAU'' 
sur un pendule hébraïque pour chercher et trouver de l'eau.
À mon humble avis, si les protocoles pour pendules hébraïques fonctionnent (et je n'en doute pas);
ils fonctionnent autant en sourcelerie, qu'en géobiologie ou en soins thérapeutiques.

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   05/01/15, 05:28 pm

Citation :
il me semble me souvenir que Groslou qui a quand même une expérience certaine
a écrit qu'il s'était déjà servi avec succès de l'expression ''IL JAILLIRA DE L'EAU'' 
sur un pendule hébraïque pour chercher et trouver de l'eau.

:cheers:    Eh bien, tu avais déjà la reponse avant de venir poser ta question ici... Wink

Et tu vas être surprise ( peut être); Mais l'eau, on la trouve aussi avec une chaussure! La preuve : ( et sans signe hebraique dessus! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Regard Clair

Féminin Age : 46
Localisation avec N° dép : Canada

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 02:43 am

Bonjour,

Merci pour le truc à la godasse, cela élève le niveau d'échange au niveau de la cheville.
C'est toujours cela de pris.
Surtout que l'avantage avec la godasse c'est que si elle peut capter, elle peut également émettre.

Ça c'est plutôt amusant.
Je trouve cela génial!

Par contre, la question allait plutôt dans le sens de connaître vos ressentis,
vos expériences et résultats dans différents domaines reliés à la radiesthésie
lorsque vous utilisez les pendules hébraïques.
Je me demande quel est le taux de réussite ou le % d'efficacité.
Plus je lis sur le sujet et plus je me rends compte que selon les auteurs (Jean-Gaston Bardet et De LaFoye surtout), 
que les possibilités sont infinis pour ceux qui utilisent adéquatement les lettres hébraïques.

Comme la difficulté réside surtout dans la maîtrise de ce langage et dans cette écriture un peu spéciale,
je m'interroge sur l'utilisation que les membres en font.

Au Plaisir
patoune85

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : Vendée 85

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 07:08 am

Quitte à faire de la répétition:  Tas

Peut importe l'outil, l'écrit, la couleur, la forme, etc........ ce qui importe le plus c'est celui ou celle qui l'utilise et le reste n'est qu'artifice. Cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi. 

eau
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 08:07 am

Citation :
vos expériences et résultats dans différents domaines reliés à la radiesthésie
lorsque vous utilisez les pendules hébraïques.

Je suis de l'avis de Patoune, et j'ai bien l'impression qu'on passe notre temps à répéter la même chose... PasMaFaute
Je souligne également qu'il n'y a pas de rubrique " radionique" sur le forum...( Et que nous n'avons pas l'intention d'en ouvrir une, pour cela, il y a d'autres sites dédiés)...

grégory

Masculin Age : 44
Localisation avec N° dép : 72

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 05:00 pm

Je pense que ce topic et ses diverses réponses apportent plus de confusion qu'ils n'éclairent. Ils soulignent par contre les incohérences rencontrées dans le monde de la radiesthésie/sourcellerie/etc....   d'un côté on entend dire que l'outil ne compte pas, et de l'autre on lit les mêmes personnes s'extasier sur un pendule précis.  

Ici il y a à mon sens un gros mélange:  qu'on ai des opinions certes, mais de là à dire qu'une godasse Bisou  remplace les "outils" issus de la kabbale (car lettre hébraïque = kabbale) je pense que c'est un peu simpliste non ?

Car la question soulevée par ce topic concernait les lettres hébraïques et pas tellement les différentes outils pour trouver de l'eau (sujet fort intéressant au demeurant). Topic qui existe sûrement déjà, sinon de quoi en ouvrir un.
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 05:23 pm

Alors oui, il existe déjà, une rubrique entière même, consacrée aux outils du sourcier.

Après, utiliser la kabbale pour chercher de l'eau, pourquoi pas. Mais il faut avouer que nous entrons là dans un domaine dont le forum des sourciers tient à rester éloigné. Pas par a priori, mais parce que nous sommes avec la kabbale dans des cercles très fermés, plus ou moins initiatiques, ésotériques. 

Bien sûr, quand on touche à la recherche d'eau, on s'intéresse à ces domaines. Mais nous souhaitons les laisser à des sphères de recherches plus privées. Nous avons fait le choix de recentrer le forum sur les sourciers. 

Nous sommes ouverts au magnétisme, à la géobiologie, aux perception extrasensorielles. Tous ces sujets sont en lien tout en conservant un niveau généraliste qui nous convient très bien, ainsi qu'aux nouveaux arrivants. Libre à chacun d'entamer s'il le souhaite un chemin plus spiritualiste ou ésotérique. Mais pas sur le forum.

Enfin, si nous nous extasions par exemple sur le pendule de Hennique, ce n'est pas pour ses vertus magiques (jamais il est annoncé par son auteur qu'il en serait pourvu), mais par le fait que c'est un bel objet, bien lourd, conçu par un sourcier très respecté pour sa carrière exemplaire et son partage par le biais de ses livres. On est très loin des conceptions magiques des lettres hébraïques.

Pour la godasse, c'est sans doute une façon de mettre un peu de distance et d'humour. Et en effet, considérer que le pensée, l'esprit, sont plus forts et plus indispensable que les outils, c'est un moyen de marquer une ouverture et une liberté que ne permettent pas les choses prêtes à penser ou auxquelles on prête des pouvoirs magiques.
grégory

Masculin Age : 44
Localisation avec N° dép : 72

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 05:49 pm

tout à fait d'accord.

d'ailleurs ça me semblait étrange que les admin ne disent rien sur ce topic. 

j'ai bien compris le côté humoristique de la godasse. 

le fait d'opposer kabbale (c'est pas moi qu'ai créé le topic m'sieur!!) et radiesthésie je trouve que c'est un peu hors sujet quoi ! 2 choses différentes. Donc les échanges me paraissaient un peu absurdes (j'ai pas trouvé d'autres mots désolé) ça tourne en rond comme dirait l'autre

Quand à moi et ma petite expérience, je trouve au contraire que l'outil est important tant qu'on a besoin d'un outil. Mais ce n'est que mon avis.
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 06:00 pm

grégory a écrit:
Quand à moi et ma petite expérience, je trouve au contraire que l'outil est important tant qu'on a besoin d'un outil. Mais ce n'est que mon avis.

Absolument de ton avis aussi. On ne se défait pas comme ça des outils. Chacun avance à son rythme et il est clair qu'un outil, quel qu'il soit, est un support souvent indispensable à certains moments, y compris pour ceux qui n'y accordent qu'une importance relative. 

Pour chercher de l'eau, je suis rassuré quand j'utilise la baguette en ferraille que je me suis fabriquée. Juste parce qu'elle a un signal hyper franc. De même, pour faire le guérisseur, il peut m'arriver d'utiliser un pendule même si je suis habitué à agir avec les mains. Pas de règles définitives dans ce domaine aussi.

Tchin
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: PENDULES HÉBRAIQUES   06/01/15, 06:51 pm

Citation :
d'ailleurs ça me semblait étrange que les admin ne disent rien sur ce topic. 

Voyons voir....Je remonte le topic et je lis les reponses d'Aïto, Goupil et Ixia qui sont admis ( et amis)....Mais possible que nos reponses n'apparaissent pas?
Les admis sont fatigués, parfois de répéter les mêmes choses, et ce topic en est l'exemple type...

Citation :
j'ai bien compris le côté humoristique de la godasse. 

Ouf, tu m'en vois soulagée, un moment, j'ai bien cru le contraire:

Citation :
Quand à moi et ma petite expérience, je trouve au contraire que l'outil est important tant qu'on a besoin d'un outil. Mais ce n'est que mon avis

C'est le mien aussi, quand j'ai besoin d'un marteau pour enfoncer un clou, je ne vais pas chipoter et me servir de mes mains! fr

Citation :
. Donc les échanges me paraissaient un peu absurdes (j'ai pas trouvé d'autres mots désolé) ça tourne en rond comme dirait l'autre

Alors, là, je suis entièrement d'accord avec toi !
On aura tout essayé... PasMaFaute

PENDULES HÉBRAIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2