Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conductivité de ton eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Conductivité de ton eau   Mer 25 Fév 2015, 12:29

Bonjour Zanatany,

est ce que tu a une idée de la conductivité de ton eau? si tu fores en bordure de littoral, elle doit être légèrement salée?

Concernant les différence de niveau, faut savoir qu'une nappe semble ne pas être un plateau à fromage, tu trouveras l'eau a certains endroits à 3.60 et d'autres (distant seulement de 40 mètres) à 5.50!
c'est ce qui m'est arrivé en fin d'année 2014 et ça m'a fortement surpris!

Si tu passe un jour sur la Réunion, j'aurais, si ça t’intéresse un jeu de tiges emboitables (6ml) à te donner.
j'ai commencé avec ce type de matériel (http://www.pompes-negimex.com/tariere-manuelle-fraise-mobile-pour-forage-manuel-puits-xml-354-886.html) mais je les utilise plus. c'est pas très lourds en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
zanatany

Masculin Age : 69
Localisation avec N° dép : 41700

MessageSujet: Re: Conductivité de ton eau   Mer 25 Fév 2015, 17:19

bonjour ericdp
Je serais bien incapable de répondre a ta question sur la conductivité de l'eau???? Pour l'eau salée, c'est selon la chance et comme je fais tout avec le pif!!!! Sans pendule ni baguette, juste a l'instinct et sur place j’essaie surtout d'être le plus éloigné des latrines et du fumier tout en sachant que l'eau n'est pas potable mais qu'il la boive comme ça!!! Expliquer de la faire bouillir et ou la filtrer avec du sable et charbon est loin de les convaincre!!! Il me reste un très très long chemin sur ce sujet. Mais le fait de trouver de l'eau pour un groupe de personne est déjà un grand pas dans des endroits reculés. Voir les yeux étonnés quand l'eau sort de la pompe suffit à oublier toutes les galères.

Je te remercie pour ta proposition  d'un jeu de tiges emboîtables, mais il est improbable que je passe par la REUNION, mis à part si un ami de ma connaissance sur place acceptait de les transporter??? Et si la dimension plus le poids serait acceptable en avion. Cela fait bien des si!!!!!

Cette année je repars avec un jeu complet une tarière et une mise en eau (les tiges galva sont achetées sur place), 19 jeux complets de clapets pour les pompes, 1 ou 2 tuyaux sceaux qui pourrait remplacer les pompes (1m de tuyau de 80 avec à sa base un clapet et de l'autre côté une corde)
Le principe est simple. Comme un sceau dans un puits, on laisse tombé le tuyau de 80 dans le tuyau de forage de 100, l'eau rentre toute seul par le bas, ensuite on remonte avec la corde et l'on vide. Je vais essayer ce principe cette année car moins de matériel a mètre en oeuvre.
De plus j'emmène aussi du géotextile pour le tuyau crépine car je n'en trouve pas sur place. Et puis un max d'autre matériel jusqu'à ce que la bascule me dise stop. Smile
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Conductivité de ton eau   Mer 25 Fév 2015, 18:10

Citation :
Mais le fait de trouver de l'eau pour un groupe de personne est déjà un grand pas dans des endroits reculés. Voir les yeux étonnés quand l'eau sort de la pompe suffit à oublier toutes les galères.

J'imagine sans peine...  flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conductivité de ton eau   

Conductivité de ton eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1