Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Puits a la tariere manuelle sol sablonneux

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jmwtyler

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : 67 Bas Rhin

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Lun 25 Mai 2015, 19:39

Eric, c'est justement pour cela que je dit que cel risque un peu de durer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Lun 25 Mai 2015, 22:18

Je t'ai mis mon ressenti dans les recherches.

Tu n'as pas eu beaucoup d'aide au niveau de la recherche plan, le sujet a un peu cafouillé au départ et je pense que les sourciers ont zappé involontairement.
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 26 Mai 2015, 18:42

Petit essai du soir. Vu que j'adore creuser et utiliser la PS,  :happy:j'ai sorti le tube de 160 ne reste donc que 2m80 de mon tube de 200. Ce dernier c'est rempli très vite en sable. Résultat j'ai a nouveau 50cm au fond et lorsque je pompe, le sable revient encore plus vite.

Va falloir que je creuse a nouveau, mais je m'en doutais bien, c'était juste pour voir quoi.
Eric

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 26 Mai 2015, 18:48

Effectivement tu semble aimer ça...et pourquoi tu a sorti ton tube?scratch
sunny
http://forages-puits-reunion.fr/
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 26 Mai 2015, 22:02

Histoire de voir si celui de 200 descend plus, mais non rien à faire.
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mer 27 Mai 2015, 06:10

Déjà qu'un 100 c'est parfois pas facile à descendre, un 200 n'en parlons pas...
sunny
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mer 27 Mai 2015, 08:38

Je vais redescendre mon tube de 160 ce WE si j'ai le temps et en attendant je me prépare un tube de 120 pour le puits final. Après cela je ferait un test de pompage.

Mon test aura permis de faire un peu de place et décompacter le sable, mais je doute que cela permette de faire venir l'eau plus vite.
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Jeu 28 Mai 2015, 21:40

Ça y est avec 6 coups de PS mon pré tubage de 160 est de nouveau au fond. 50 premiers cm que du sable, les 20 à 30 suivant sables + cailloux de 3 à 4cm de diamètre. La PS est très efficace dans le sable non compacte. Y a t il éventuellement un intérêt de faire cette manipulation plusieurs fois ?
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 29 Mai 2015, 09:09

L intérêt est de descendre plus si tu en a réellement besoin sinon ca va te faire des biceps de folie...
Y en qui paye pour ça,  toi tu le fait gratuitement et pour ton plaisir. ..
sunny
PS: quand est ce que tu commence chez tes voisins?
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 29 Mai 2015, 10:45

Je ne suis pas prêt de commencer chez mes voisins ! J'en connais déjà une qui me dit déjà que je fais limite chi** tous les soirs ou WE avec ces forages et en plus j’abime le gazon Siffle .

J'en ai un de prévu fin juin à début juillet chez un collègue du foot qui habite le village. Je dois prochainement venir inspecter son terrain ! La saison sportive arrive à sa fin j'aurais du coup plus de dispo ! Donc pour l'instant une demande et 2 d'inspections du terrain. Bon je leur précise bien que je débute et que mon expérience frôle le néant ! Mais bon faut bien commencer un jour.

Une fois mes forages fini je me prendrais le temps de m'informer bien plus sur l'utilisation des baguettes, pendule et..., de voir s'il y a des posts interressant à ce sujet sur le forum.
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 29 Mai 2015, 19:24

Le forum est gavé d infos. Faut juste prendre le temps de chercher et de s essayer.
sunny
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Sam 30 Mai 2015, 09:23

""Je dois prochainement venir inspecter son terrain""
Si ça t’intéresse, tu n'aura qu'a mettre ta recherche sur le forum, question de faire un exercice...sachant que tu nous fera un retour...
sunny
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 05 Juin 2015, 09:50

Pas de souci Eric je ferais cela !

Sinon çà y est mon voisin vient de me livrer d'une cuve de 1000L, j'ai commencé à la remplir hier soir et mon gazon me dit déjà merci avec ces premières chaleurs !

Bon pour l'instant tout est en mode manuel. Je prends ma vielle pompe pour remplir la cuve et après j'utilise à nouveau pour arroser. Je vous ferais parvenir une petite photo prochainement.

Sinon mon second puits n'a pas avancé. Je suis toujours dans l'attente de 3m50 de Pevefor pour passer aux essais de pompage pour confirmation du débit estimé par mes soins à  environ 500L/h et d'après la recherche sur plan à environ 750L/h.
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 05 Juin 2015, 09:54

c'est une affaire qui roule! super! suis content pour toi, tu a pris un peu de temps mais tu est allé juste qu'au bout... Very Happy

Tu utilise quoi comme cuve de 1000 l?
c'est pas celle qui a un encadrement en ferrailles puisqu'elle ne rentrait pas dans ton local!
sunny
geoniort

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 79

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 05 Juin 2015, 09:59

c'est une cuve a fioul ?
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 05 Juin 2015, 11:58

C'est cela Eric. Elle est dehors et sera utilisée qu'en été pour arroser.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Au prix à laquelle je l'ai eu et en plus livré, je n'ai pas pu refuser.
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Ven 05 Juin 2015, 12:37

N'oublie pas de la peindre pour éviter les zalgues...
passe lui un coup de toile émeri pour que le primaire accroche bien.
Tu a mis un flotteur pour que ta pompe s’arrête seule?
sunny
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Sam 06 Juin 2015, 13:46

Pour l'instant je fais cela à l'arrache donc du manuel. J'ai simplement mis un petit programmateur horaire sur la pompe. A chaque arrosage c'est environ 250L, et ayant un débit entre 200 et 250L/h je recharge du coup tout les 2 à  3 jours en programmant l'horloge.

J'attends de finir l'autrepuits pour avoir le débit. Pour info je reçois le tube pevefor lundi normalement.
Eric

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 16:41

Alors, tu planté ton pevefor?
sunny
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 21:11

Bon je suis énervé un peu là.

De un ca fait 3 fois que j'ecris le message sans que celui ci se trouve sur le forum. Bon je sais bien que 100% des problèmes informatiques sont entre la chaise et le clavier.
De 2, j'ai mis en place le pevefor, retiré un peu mon tube de 160 pour le décoller de l'argile, mis en place un peu de gravier filtrant, retiré à nouveau un peu le tube de 160, remis du gravier et maintenant le tube de 160 est bloqué. zee  Rien ne bouge.

En plus mon tube pevefor étant plus long que le 160, je ne peu pas percer ce dernier pour passer une barre à mine comme je l'ai fais sur le premier forage.

Allez une bonne  nuit de sommeil porte conseil...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Sphinx

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 21:24

Tu perces deux trous sur le 160, tu fixes des liens dans ces trous et tu tires avec un barre en travers et fixée au lien.
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 21:54

c'était une des  solutions simples que j'ai retenu. C'est ce que j'ai fais dans mon premier tube de 200 (qui est aussi encore place : a voir s'il sera nécessaire de l'enlever celui-ci). Reste à trouver des liens assez solides.

Je vais essayer ce WE, car tout seul cela me semble impossible.
Sphinx

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 21:59

Du petit câble ou du fil de fer. C'est sûr mieux vaut être à deux. Bonne chance.

PS: deux sangles sous l’augmentation (la tulipe) ça pourrait également convenir.
jmwtyler

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 22:01

Merci des conseils ! Maintenant faut des bras !
bushcraft

Masculin Age : 36
Localisation avec N° dép : lorraine 54

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   Mar 09 Juin 2015, 22:06

Si tu es seul , un petit échafaudage au dessus, un palan si tu as ,ca devrait le faire tu moins je pense.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puits a la tariere manuelle sol sablonneux   

Puits a la tariere manuelle sol sablonneux
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant