Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conseils débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aiecaramba

Masculin Age : 32
Localisation avec N° dép : 83

MessageSujet: conseils débutant   04/03/15, 08:51 am

bonjour a tous 

après m'être présenté je me lance j'ouvre mon premier sujet .

pour la petite histoire depuis quelques années déjà j'ai la possibilité de pouvoir soigner les maux de ma femme de mon fils et de ma chienne  ( avec mes mains)

Mais avec l'éducation cartésienne que nous avons je n'ai jamais mis ça sur le compte du magnétisme, du coup je le faisais simplement machinalement sans me poser de question.

Il y a 1mois j'ai un test de pendule au dessus d'un saladier d'eau: en effet le pendule tourner dans le sens des aiguilles d'une montre au dessus du saladier par la suite j'ai apposé les mains sur ce saladier pendant 10 minutes (ressentant des picotements dans les mains) à l'issue de ca j'ai repositionné le pendule au dessus et là... plus rien il ne bouge plus.

J'aurai démagnétisé l'eau (c'est ce que le test dit)

Et a partir de là la curiosité c'est éveillée.
L'activité de sourcier m'a intrigué depuis enfant je me suis toujours demandé comment cette personne et sa baguette pouvaient inter-agir.
Bref je me suis décidé de me lancer et de me documenter sur le sujet.
J'ai acheter deux livres "secrets de sourcier" de mr BLANCAN et "comment devenir sourcier et géobiologue" Mr LANDSPURG 
Après lecture du premier je me suis lancé dans mon jardin... avec l'appréhension 

En premier lieu je me suis confectionné une baguette Y en fine cablette métallique ( 2mm) . Une fois dans mon jardin (150m2) pendant la recherche il me semble avoir senti un mouvement vers le bas mais vu que j'avais un peu de difficulté a la maintenir en position neutre j'ai douté en me disant peut être que c'est la qualité de la baguette , et que celle ci est descendue seule.

Bref j'ai changé de baguette et m'en suis confectionnée une autre Y en branche de ficus (arbre dans mon jardin) environ 5mm de diamètre

Là j'ai plutôt ressenti des petites oscillations en bout de baguette mais aucun signe franc d'eau.

j'ai quelques questions ( c'est bientôt fini  Langue)

-Sur une superficie de 150m2 est il automatique de trouvé de l'eau?
- le fait que je doute sur le fait que la baguette est plongée est il normal?
- auriez vous des conseils pour un jeune novice (je ne me considère pas encore comme un sourcier) car je suis très motivé et souhaite prendre mon temps pour l'apprentissage?

Un grand merci d'avance a tous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 09:07 am

Bonjour, pour reprendre tes mots :

Sur une superficie de 150m2 est il automatique de trouvé de l'eau?  " Automatique", pas toujours, mais ça arrive, et même sur une surface encore plus petite...
- le fait que je doute sur le fait que la baguette est plongée est il normal? OUI, le doute est normal, surtout au début...
- auriez vous des conseils pour un jeune novice (je ne me considère pas encore comme un sourcier) car je suis très motivé et souhaite prendre mon temps pour l'apprentissage?

Le forum est fait pour ça, pour soutenir ta motivation...Tu peux poser toutes les questions que tu veux, mais en même temps, tu peux aussi experimenter dans les forêts du Var, comme te le propose "Anchois", ou dans ton jardin..
En sourcellerie ou en magnétisme, on utilise la même énergie.. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 09:21 am

merci pour la réponse rapide

j'habite près de grand espace je vais prendre mes deux baguettes que j'ai fabriquer et aller tester en nature .
au niveau de la convention mentale je fais simple , je me dis "je suis sensible a l'eau souterraine" est ce bon?
j'aimerai tester les baguettes en L je pense que je vais m'en fabriquer. des tiges de soudure feraient l'affaire?
maxaler

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 09:58 am

Je te conseille effectivement de te fabriquer des baguettes en L. Par exemple avec du profilé métal de 1m (4mm) coupé en 2 (2x50cm). Chaque bout est ensuite plié à 90° de façon à avoir un côté long (environ 35cm) et un côté court à tenir en main.
J'ai débuté avec des baguettes en L et j'ai de meilleures réactions avec celles-ci qu'avec une baguette en Y pour laquelle j'ai plus de difficulté à trouver un point d'équilibre instable qui permettra au signal de déclencher le mouvement de la baguette.
C'est intéressant de tester diverses baguettes et divers matériaux de façon à trouver ce qui nous convient le mieux.
Tu peux faire des exercices simples de détection en déroulant un tuyau d'arrosage et en passant dessus avec les baguettes, tuyau fermé puis ouvert pour sentir la différence (baguettes se croisent ou s'écartent suivant ta convention). Idem avec une bouteille d'eau posée sur le sol: passer au dessus avec les baguettes et voir leur réaction (baguettes se croisent ou s'écartent), passer à droite de la bouteille et voir si les baguettes se dirigent vers la bouteille: suivre cette direction jusqu'à passer dessus la bouteille et voir les baguettes se croiser.
Ensuite travailler sur le terrain: se mettre dans un coin et demander s'il y a une veine d'eau qui passe dans ton terrain: voir si les baguettes indiquent une direction et la suivre jusqu'à ce que les baguettes se croisent et repérer le croisement (bâton planté) et à partir de ce point, rechercher la veine d'eau et la matérialiser par des bâtons.
Bonnes recherches et surtout aies confiance en toi Wink
bushcraft

Masculin Age : 34
Localisation avec N° dép : lorraine 54

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 10:07 am

Alors,par où commencé:
T'es doutes c'est normal pour un débutant,moi je te conseil un livre qui pour moi m'a beaucoup aidé au début ,il est facile à comprendre, avec des photos,et pas trop de pages à lire il va droit au but....c'est (Devenir sourcier de Daniel Duc ) regarde dans la rubrique médiathèque j'ai mis une photos de plusieurs livres de sourcier.
Si tu connaît un puits au alentours de chez toi exerce toi autour ,prend tes baguettes et essaie de trouver la ou les veines qui coulent dedans.
Après évite de changer constamment de baguette ou autre outils pour le début , si tu choisis des baguettes en y alors entraîne toi avec ,le plus dur avec c est je pense le bon maintient de celle-ci mais tu va vite arrivé.Ensuite un rôle très important c'est la concentration laisse faire tes baguettes et surtout je te laisse pas envahir par toutes ses questions que tu te pose.
 Si tu as des questions n'hésite pas ont est la pour aider .....      
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 10:21 am

Tu vois beaucoup peuvent répondre à tes questions.

En faisant des recherches sur le forum, tu trouveras également beaucoup de réponses et du plaisir à lire l'immense bibliothèque qu'il représente. Et même parfois avec de belles images et photos.

Ne sois pas impatient même Einstein a commencé par 1+1=2 ! Sers toi de ton instinct et écoute ton corps.

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 12:06 pm

hello,

comme dit Aito, le forum est une mine d'infos et tu auras beau acheter tous les livres sur le sujet (ce que j'ai fait...car je suis seul quasiment seul à la réunion) que tu n'auras pas autant d'infos et surtout de réponses sur la sourcellerie sur ce forum.

Il faut parfois être patient pour les réponses, se faire accepter par les autres et tout devient plus facile...

Prendre le temps, une notion que l'on a tendance à oublier de nos jours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://forages-puits-reunion.fr/
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 03:17 pm

merci pour vos conseils

je suis donc allé aujourd'hui en forêt pour m'exercer ...

et j'ai réussi j'ai trouver mon premier point d'eau souterrain 

j'ai pu évaluer la profondeur ( Entre 30 et 32m) en comptant dans ma tête.

Ce qui est marrant c'est que pendant plus de 40 minutes je n'ai pu rien trouvé , je me suis répéter ma convention plusieurs fois et sous différentes formes. Je pense avoir trop sacralisé l'acte pendant ces 40 premières minutes je n'ai eu que quelques maigres frémissements .
Par la suite je décide changer de côté. Je croise un groupe d'une 15 aines de randonneur au loin au moment ou je reprend et là ça y est ma baguette a plongé franchement sans que je puisse résister. J'étais moins crispé je pense qu'au début. 

J'ai sourris comme un gosse de 5 ans . quelle sensation unique.
J'ai marqué l'endroit et réessayer et ça a de nouveau fonctionné.
Je n'ai apprécié que la profondeur et rien d'autre car je trouve que c'est déjà pas mal pour le moment et j'étais assez fatigué par la recherche.

Je vais suivre vos conseils pour la fabrication de baguette en L. et bien sur continuer mon apprentissage 

ps: dans le groupe de randonneur une femme m'a regardé d'une telle façon avec ma baguette ... genre mais qui c'est ce mec . plutôt amusant  Smile
anchois

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 08:31 pm

Pour répondre à ta question sur les baguette de soudure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça marche super bien.
par contre je m'amuse plus avec le petit instrument suivant (inspiré de celui de Goupil, encore lui, mais le mien est plus joli Wink ) qui en plus se glisse dans la poche (depuis la photo, j'ai rajouté un petit tortillon de d'étain pour soudure à l'extrémité pour rajouter du poids et avoir des réactions plus franches).
Comme tu dois t'en rendre compte le forum et un lieu de partage et une véritable mine de renseignements... techniques et pas que !
Accessoirement pour tes baguettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   04/03/15, 09:47 pm

merci pour les conseils je suis impressionné par la rapidité des réponses .
j'ai continué mes recherches en trouvant deux sources souterraines chez moi dans ma maison.
goupil
Administrateur

Masculin Age : 58
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: conseils débutant   05/03/15, 09:45 am

Super que tu aies déjà toutes ces réponses qui arrivent et accompagnent tes débuts.

Dès que tu peux, fait essayer tes baguettes à des copains ! Et si parmi eux , il y en a un ou deux avec qui ça marche, amusez-vous à faire des jeux à l'aveugle (un cherche sans que l'autre voit, puis c'est à l'autre...). Ces petits jeux permettent des réussites assez impressionnantes qui gomment en un instant une épaisse couche de doute. On n'est plus seul car on peut juger du phénomène avec une autre personne.

Wink
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   05/03/15, 05:35 pm

j'ai pu me fabriquer des baguettes en L ( tiges filetés de diamètre 4mm)

j'ai fais mes premières recherches avec des baguettes L qui ont confirmés les recherches de la baguette Y.

est il possible de trouver des profondeurs de 100m et des débits énormes genre 200m3/h c'est ce que j'ai trouvé pour une des recherches. ( pratiquement au pied d'un sommet de 800m d'altitude)

question bête quand les baguettes se croisent ou que la Y pointe, l'eau se trouve à l'aplomb  ou sous nos pieds?

je viens de découvrir qu'avec les baguettes L lorsque je trouve de l'eau les 2 se croisent et pour la profondeur et le débit la droite vient croiser la gauche.

après une recherche j'ai un petit coup de fatigue. est ce normal? y a t il des précautions a prendre?
j'ai commencer a lire des choses sur la radiesthésie des lieux,habitations ,aliments.... c'est fascinant.
maxaler

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 09:05 am

aiecaramba a écrit:
après une recherche j'ai un petit coup de fatigue. est ce normal? y a t il des précautions a prendre?
oui cela arrive parfois; quand on découvre ce champ d'expérimentation on est tout "fou fou", euphorique, enthousiaste, bref on se dépense émotionnellement sans compter et le contre-coup se traduit souvent par un "coup de pompe". Il faut s'écouter et lever le pied quand on est fatigué, ne serait-ce que pour mieux prendre du recul, analyser ses ressentis et consolider ses acquis pour avoir de bonnes bases.

aiecaramba a écrit:
j'ai commencer a lire des choses sur la radiesthésie des lieux,habitations ,aliments.... c'est fascinant.
Je suis d'accord avec toi, c'est fascinant. Et dire que tout cela était à portée de ta main mais que tu n'en avait pas conscience. Sans compter toutes les personnes que tu connais et qui n'en savent rien. Beaucoup de choses à découvrir et à partager ...

Je met un lien vers un petit article intéressant à lire sur la polarité, même s'il est situé sur un site qui vend des baguettes et qui fait donc sa promo pour ses objets: Comment utiliser les baguettes
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 09:58 am

Citation :
est il possible de trouver des profondeurs de 100m
 Oui, et même plus...Tu es dans le Var, moi, dans les A de HP, et je peux te certifier qu'ici, l'eau captée par des forages est bien plus profonde qu'à 100 m... Wink

bushcraft

Masculin Age : 34
Localisation avec N° dép : lorraine 54

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 10:06 am

Je préfère rester chez moi dans le nord Est , l'eau est moins profonde même si pas de soleil toute l'année.Bref de plaisanteries,oui comme dit IXIA c est normal de trouver l'eau à de grandes profondeur Michel H nous raconte quelque aventures dans son livre.
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 01:23 pm

merci maxaler 
c'est vraiment cà je suis tout 'fou fou" de ce que je viens de découvrir , je vais peaufiner l'apprentissage en continuant les recherches. 
Il me reste a trouver la technique pour trouver les rives d'une veine , et le sens du courant et continuer a travailler la profondeur et le débit.
maxaler

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 03:45 pm

aiecaramba a écrit:
Il me reste a trouver la technique pour trouver les rives d'une veine , et le sens du courant et continuer a travailler la profondeur et le débit.
voici comment je procède avec mes conventions mentales pour des baguettes en L:
Rives: baguettes parallèles au départ puis se croisent quand j'arrive au bord de la veine (rive 1-bâton 1 planté), restent croisées tant que je suis sur la veine, se décroisent quand je sors de la veine (rive 2 - bâton 2 planté)
Sens du courant: je me positionne entre les deux rives (bâton 1 devant moi et bâton 2 derrière moi), je prend une seule baguette et je demande quel est le sens du courant: la baguette va pivoter sur ma droite ou ma gauche.
Profondeur: je me met dans le sens du courant avec les deux baguettes parallèles et je demande quelle est la profondeur en mètres; je décompte mentalement et les baguettes se croisent à une certaine profondeur
Débit: idem que profondeur
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   06/03/15, 04:14 pm

merci maxaler

pour la profondeur et le débit je fais comme toi 
merci pour les rives c'est top je vais essayer demain...aujourd'hui je la joue cool et je fais le point sur mes méthodes de recherches.
il faut compter quelques années d'expériences je pense pour pouvoir déterminer un point de forage je suppose?
magneto13300

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 13

MessageSujet: Re: conseils débutant   09/03/15, 02:42 am

Very Happy  bonsoirs, génial tout cela, une question quand même qui me chiffonne , nement j'ai aussi essayer avec des verres d'eau 
on avais caché dans un truc pour les bouteilles en polystyrène , et la un cotée nous attirée systématiquement  zee donc une chance sur 4 a chaque essais le test a étais lamentable avec un pendule et ou avec la mains, je sentais l'eau que je visualiser toujours dans le même coins ,  ,je sentais les mêmes choses que quand je faisait des testes en sachant ou étais l'eau ,
ou les yeux fermer , quelqu'un a une idée ? pour m'aider a comprendre .
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   09/03/15, 08:49 am

comme disent pas mal de membres du forum et de ce que j'ai pu en voir bien que je ne sois qu'un jeune initié,c'est que "l'autosuggestion" n'est pas l'amie du sourcier je pense et qu'elle est totalement imprévisible.
La force de la pensée est tellement puissante.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   09/03/15, 08:56 am

Citation :
"l'autosuggestion" n'est pas l'amie du sourcier je pense et qu'elle est totalement imprévisible.
 Ni l'amie du magnetiseur...C'est vrai.. Wink
Pour une recherche sourciere, l'ideal, c'est une puissante convention mentale, avec visualisation de la veine...Quand elle est bien intégrée, il n'y a plus de place pour l'auto suggestion, c'est toi, en osmose avec un élément, l'eau...

aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   09/03/15, 03:46 pm

en tous cas merci pour vos conseils j'ai réussi a pouvoir déterminé les rives d'une veine dans mon jardin ainsi que le sens du courant , l'apprentissage continu. Content
magneto13300

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 13

MessageSujet: Re: conseils débutant   10/03/15, 05:17 pm

:happy:merci de vos réponse je comprend et je vais recommencer  Smile
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   12/03/15, 08:56 pm

après beaucoup de petits test pratiques et de la lecture , tout est passionnant  TropBien

sourcellerie , radiesthésie , géobiologie...

j'aimerai pouvoir avoir un encadrement et des conseils de quelqu'un d'expérimenté 

pensez vous qu'une formation serait utile? ou l'initiation et le perfectionnement par soi même est il meilleur?
maxaler

MessageSujet: Re: conseils débutant   13/03/15, 09:31 am

Je ne regrette pas d'avoir fait mes formations (2 week-end en radiesthésie et 1 week-end en énergétique). Cela m'a permis de rencontrer des gens ayant des approches, des ressentis, différents et complémentaires ce qui m'a fait progresser.
J'ai beaucoup aimé également participer à des rencontres entre personnes pratiquant la radiesthésie, ce qui m'a permis de continuer à confronter mes ressentis et me faire progresser.
Sur ces sujets, je participe à d'autres forums et tous ces échanges me permettent d'avancer.
Donc, en ce qui me concerne, les échanges, rencontres et partages m'ont aidé davantage que mes lectures.

conseils débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant