Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

conseils débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 10:01

Citation :
le perfectionnement par soi même est il meilleur

En tant qu'autodidacte farouche c'est tout à fait mon avis.

Rencontrer des personnes qui partagent nos passions c'est très enrichissant mais attention de garder la tête froide et sa liberté de penser.

Il y a malheureusement sur le net beaucoup de "gourous" pour qui les stages sont une façon d'arrondir les fins de mois.
Les pigeons sont nombreux par conséquent les prédateurs se multiplient.

Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 10:15

Citation :
 ou l'initiation et le perfectionnement par soi même est il meilleur?

Question de choix, de temps, et peut être de vie...
Je n'ai jamais suivi de stages, mais rencontré de belles personnes sur les forums ( d'autres, nettement moins, mais là,on oublie et on continue)....Disons que c'est une histoire de bon sens, et d'experience personnelle..Au prix, de quelques bonnes gamelles, qui parfois, ont le mérite de faire avancer.. Wink  ( Au moins, on s'en souvient)...
Mes amis admis ( Aïto, Goupil et Synapse) n'ont pas suivi de stages ( ou alors, ils l'ont soigneusement caché... Suspect )
La plupart des anciens, ici, ont appris "sur le tas"....
Ce qui n'empêche pas les rencontres informelles, juste pour l'amitié ....Et c'est là où l'on apprend le plus! Tchin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier.bbgraph.com/forum
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 10:34

Pour compléter les sages conseils d'Ixia et d'Aïto, je pense que tu devrais privilégier les rencontres avec d'autres personnes dans ta région, échanger sur des forums, et ensuite, éventuellement, rechercher une formation si tu en sens le besoin. Effectivement il existe de plus en plus de personnes qui proposent des formations dans un but lucratif parfois douteux au regard de leurs compétences.
silverd

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 12:15

J'ai également appris par moi-même la radiesthésie et je pense avoir pas mal progressé, les forum m'ont beaucoup appris aussi notamment dans les différentes techniques (radiesthésie; géobiologie; magnétisme).
aiecaramba

Masculin Age : 32
Localisation avec N° dép : 83

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 12:58

comment avez vous pris de l'expérience?

faire le sourcier sur le terrain chez des amis par exemple ou faire de la géobiologie dans votre maison chez des proches?

je cherche en fait des moyens de pouvoir mettre en pratique surtout..
maxaler

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 13:49

c'est effectivement en faisant le sourcier/géobiologue à la maison, chez des amis, en montrant comment rechercher à celles et ceux qui ont voulu tester etc.
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 15:49

ixia a écrit:
Citation :

Je n'ai jamais suivi de stages, mais rencontré de belles personnes sur les forums ( d'autres, nettement moins, mais là,on oublie et on continue)....Disons que c'est une histoire de bon sens, et d'experience personnelle..Au prix, de quelques bonnes gamelles, qui parfois, ont le mérite de faire avancer.. Wink  ( Au moins, on s'en souvient)...
Mes amis admis ( Aïto, Goupil et Synapse) n'ont pas suivi de stages ( ou alors, ils l'ont soigneusement caché... Suspect )
Ce qui n'empêche pas les rencontres informelles, juste pour l'amitié ....Et c'est là où l'on apprend le plus! Tchin

Ha oui bien d'accord avec toi Ixia.
Pour être passé par ce que tu vis aiecaramba, au début je voulais absolument rencontrer des experts, voire faire des stages, je voulais comprendre absolument. J'ai lu, parfois des choses contradictoires. Les stages, perso (et cela n'engage que moi) je n'y crois pas. Beaucoup semble être là pour €€€ et le spectacle.
Le forum m'a beaucoup appris, j'y ai fait le tri de ce que je sentais ou pas. Puis des échanges, particulièrement avec Ixia, Goupil et Titirad m'ont permis de recentrer et garder la tête sur les épaules.
Je suis aujourd'hui convaincu que tu te fais ton chemin, et sur ce chemin tu rencontres du monde "au hasard".
Chacun d'entre nous avons nos conventions, nos façons de procéder, de se préparer à une recherche sourcière, ou à pratiquer un soin.
Le tout et d'être en accord avec toi, tes ressentis et surtout avancer en confiance. OK
maxaler

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 16:10

bru a écrit:
Je suis aujourd'hui convaincu que tu te fais ton chemin, et sur ce chemin tu rencontres du monde "au hasard".
Chacun d'entre nous avons nos conventions, nos façons de procéder, de se préparer à une recherche sourcière, ou à pratiquer un soin.
Le tout et d'être en accord avec toi, tes ressentis et surtout avancer en confiance. OK
Juste une précision sémantique sur ce complément que je partage tout à fait: chacun chemine sur son chemin de vie et je pense que les rencontres ne se font pas par "hasard" (au sens du résultat d'une probabilité pile/face sur un lancer de pièce par exemple) mais parce que son chemin croise celui de l'autre. Si tu n'avais pas fait les choix que tu as fait et que l'autre avait également fait d'autres choix, tu ne l'aurais probablement pas rencontré au même moment (voire pas du tout).
Si tu es sur le forum maintenant et que tu découvres tes potentiels, c'est que c'était le moment pour toi de le faire. Idem pour les rencontres que tu pourrais faire autour de toi sur cette thématique: tu peux les provoquer en recherchant dans des forums ici où là des personnes habitant près de chez toi et proposant des sorties de terrain; cela te permettra d'échanger et d'avancer sur ton chemin de vie.

Concernant les stages, j'ai fait des stages avec des personnes très compétentes, privilégiant les exercices de terrain à la théorie en salle et peu intéressées par l'aspect pécuniaire (1 à 2 stage proposé par an et encore pas tous les ans).
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 16:58

merci pour vos conseils je pense que je vais me faire confiance et expérimenter par mes propres moyens en me laissant le temps Langue

j'aimerai partager avec vous le plan google earth de chez moi pour que vous confirmiez mes recherches d'eau ou les comparer.. c'est possible?
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 17:00

Citation :
j'aimerai partager avec vous le plan google earth de chez moi pour que vous confirmiez mes recherches d'eau ou les comparer.. c'est possible?
 Oui, dans la rubrique " recherche sur plan".... Wink

aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 17:03

ok merci  Wink
bru

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 21:59

maxaler a écrit:
[...] les rencontres ne se font pas par "hasard" [...]

Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai mis des guillemets. Le hasard, je n'y crois plus....vraiment plus.
bru

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 13 Mar 2015, 22:07

bru a écrit:
ixia a écrit:
Citation :

[...] Puis des échanges, particulièrement avec Ixia, Goupil et Titirad m'ont permis de recentrer et garder la tête sur les épaules.[...]

Précisions utiles :
1) échanges avec d'autres membres du forum bien sûr ! Langue Il y a quelques temps d'ailleurs lorsque le tchat a été activé, il y avait eu de très belles conversations. L'une m'a particulièrement marqué avec Aïto et m'a ouvert d'autres horizons.

2) au sujet des stages : certains semblent plus poussés/sérieux que d'autres. Si tu y tiens, fais un tour sur le forum le sujet a été déjà abordé. En tout état de causes, un stage, selon moi, te donnera une approche. La méthode ? cela sera TA méthode de recherche / TA convention.
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Sam 14 Mar 2015, 07:50

oui je suis en train de peaufiner ma technique de recherche 

pour le hasard bru il y a une phrase que j'aime bien 

"il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez vous"

juste pour avoir votre avis depuis que j'ai découvert ces capacités ca fait quelques nuits ou j'ai un peu de mal a dormir je me réveille, j'ai super chaud genre je transpire a grosse goute .... ( ca fait 5 ans que j'habite ou je suis jamais de soucis de sommeil auparavant et je me sens super bien dans ma chambre)
Mais bon le matin je suis pas épuisé et quand même reposé.

hier j'ai cherché (baguettes L) les lignes hartmann dans ma chambre et celle de mon fils pour voir , mon fils lui a bien dormi. il peut y avoir un lien ?
jp56

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: Re: conseils débutant   Sam 14 Mar 2015, 22:47

aiecaramba
comme tu parles de hartman il faut que tu saches que nous sommes pas tous d'accords
certains comme moi pensent que cela c'est bibon , pour d'autres c'est du serieux.

le but n'est pas de refaire le débat sur ce post  mais juste donner l'info .
bru

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 15 Mar 2015, 15:08

aiecaramba, je ne suis pas chez moi. Je ferais la recherche de débit/profondeur dans la semaine prochaine....bon exercice pour moi.
Et effectivement comme le dit jp56 fais une recherche sur le forum tu verras que le réseau Hartmann est sujet à discussions.
A noter qu'en sourcellerie tu peux utiliser le lob de Hartmann pour détecter une veine et son sens.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 15 Mar 2015, 15:09

Citation :
 ca fait quelques nuits ou j'ai un peu de mal a dormir je me réveille, j'ai super chaud genre je transpire a grosse goute ....
 Tu n'aurais pas une petite grippe de saison, par hasard?

aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 15 Mar 2015, 17:51

Non ixia
aujourd'hui ca va mieux j'ai bien dormi cette nuit lol je vous raconte un peu ma vie là 
promis j'arrête :coucou:
je vais continuer mes recherches d'eau des que j'en ai l'occasion ( amis,famille, voisin,....)

pour la plupart au bout de combien de temps avez vous effectuer votre premier forage ?

est ce que tous les sourciers s'intéressent par la suite à la radiesthésie et la géobiologie?
il faut un peu plus d'expérience je suppose

j'essaie de borner les sujets car il y a pleins d'informations qui arrivent de part les livres et l'envie d'essayer de nouvelles choses
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 15 Mar 2015, 18:10

Modère ton enthousiasme, la sourcellerie c'est déjà beaucoup !

La radiesthésie est cousine germaine avec la sourcellerie et d'une certaine façon les deux sont complémentaires, alors pourquoi pas !

Pour la géobiologie attend de bien connaître la sourcellerie et la radiesthésie (il faut du temps) et seulement là tu pourras te faire une saine opinion ..........

Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 15 Mar 2015, 18:19

Citation :
( ca fait 5 ans que j'habite ou je suis jamais de soucis de sommeil auparavant et je me sens super bien dans ma chambre)
 Alors, tout est bien chez toi, inutile de te faire du souci... Smile

Citation :
est ce que tous les sourciers s'intéressent par la suite à la radiesthésie et la géobiologie?
il faut un peu plus d'expérience je suppose

L'experience du sourcier, c'est de trouver de l'eau, sa profondeur, son débit, pour l'utiliser....Et je trouve cet art plutôt gonflé et courageux...

flower

Aïto a repondu en même temps, mais j'envoie mon message quand même...

aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Lun 16 Mar 2015, 12:26

Merci pour vos avis  Very Happy
magneto13300

Localisation avec N° dép : 13

MessageSujet: Re: conseils débutant   Mar 17 Mar 2015, 08:51

Chapeau  bonjour passionnant et instructif cet échanges
aiecaramba

MessageSujet: Re: conseils débutant   Dim 31 Mai 2015, 16:50

bonjour tout le monde 
Je reviens vers vous pour vous expliquer un peu mon évolution 
Depuis le temps.
Il y a eu une période d euphorie je pense ,avec beaucoup de pratique , nouvelles baguettes L et Y en olivier, et un peu le revers de la médaille 
Avec des sensations bizarres la nuit, mais par contre pas de doute sur ce que je fais et surtout je ne cherche pas d'explication. .. il y a une période d accalmie depuis 1mois et demie.. pas trop l'occasion de pratiquer et l'envie de découvrir d'autres catégories  (geobiologie,  magnétisme petits soins..) 
Je sors du cadre sourcier mais j'ai pu pratiquer des petits soins auprès de ma famille (petits maux) et de ma chienne (perte de poil et plaque allergique) tout cela a était concluant.

voilà pour la petite histoire .
A plus pour de nouveaux échanges Very Happy
mick81

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 81100

MessageSujet: Re: conseils débutant   Lun 01 Juin 2015, 18:39

maxaler a écrit:
Je te conseille effectivement de te fabriquer des baguettes en L. Par exemple avec du profilé métal de 1m (4mm) coupé en 2 (2x50cm). Chaque bout est ensuite plié à 90° de façon à avoir un côté long (environ 35cm) et un côté court à tenir en main.
J'ai débuté avec des baguettes en L et j'ai de meilleures réactions avec celles-ci qu'avec une baguette en Y pour laquelle j'ai plus de difficulté à trouver un point d'équilibre instable qui permettra au signal de déclencher le mouvement de la baguette.
C'est intéressant de tester diverses baguettes et divers matériaux de façon à trouver ce qui nous convient le mieux.
Tu peux faire des exercices simples de détection en déroulant un tuyau d'arrosage et en passant dessus avec les baguettes, tuyau fermé puis ouvert pour sentir la différence (baguettes se croisent ou s'écartent suivant ta convention). Idem avec une bouteille d'eau posée sur le sol: passer au dessus avec les baguettes et voir leur réaction (baguettes se croisent ou s'écartent), passer à droite de la bouteille et voir si les baguettes se dirigent vers la bouteille: suivre cette direction jusqu'à passer dessus la bouteille et voir les baguettes se croiser.
Ensuite travailler sur le terrain: se mettre dans un coin et demander s'il y a une veine d'eau qui passe dans ton terrain: voir si les baguettes indiquent une direction et la suivre jusqu'à ce que les baguettes se croisent et repérer le croisement (bâton planté) et à partir de ce point, rechercher la veine d'eau et la matérialiser par des bâtons.
Bonnes recherches et  surtout aies confiance en toi Wink

Bonjour, effectivement les baguettes en L sont plus sensible. Mes premières étaient en bois que je trouvaient sur le terrain que je devais faire les recherches, au fil des recherches toutes les baguettes en Y que je prenaient sur les terrains se fendaient en deux dans le sens de la longueur. Il m'a fallut quelques années pour trouver celles que j'ai actuellement , deux baguettes recouvertes de plastiques pliées à l'équerre, mais en plus montées sur cylinbloc pour éviter le contact avec la baguette. J'ai coupé 10 cm de tube cuivre dans lesquels j'ai insérré des cylinbloc et les baguettes. Donc les baguettes étaient plus sensibles à la recherche. Mais je me suis apperçu depuis peu que le ressenti se faisait directement avec mon corps, le fait de me retrouver sur une source je suis pris de frisson des pieds à la tête, mais je prends quand même les baguettes pour savoir le sens de la veine, la profondeur, le débit, le PH. Et surtout comme tu dis avoir confiance. Voilà une expérince qui m'a fait avancé. Bonne contination et à bientôt.
Ixia
Administrateur

MessageSujet: Re: conseils débutant   Ven 05 Juin 2015, 11:59

Bonjour aiecaramba

Citation :
Je sors du cadre sourcier mais j'ai pu pratiquer des petits soins auprès de ma famille (petits maux) et de ma chienne (perte de poil et plaque allergique) tout cela a était concluant.

Et où en es tu avec les soins?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils débutant   

conseils débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant