Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Acier de construction et radiesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clakhdar

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : Bouira, 10000, Algérie

MessageSujet: Acier de construction et radiesthésie   11/04/15, 03:25 pm

bonjour tout le monde,
voila, je cherche à savoir si l'acier de construction, se trouvant sur un lieu de recherche radiesthésiste peut fausser la détection d'une conduite d'eau enfoui par exemple. si c'est le cas j'aimerai que quelqu'un me dise comment régler le problème, sans déplacer l'acier de sa place qui est toute proche de la canalisation d'eau recherchée.

merci pour tout le monde.

Cette question déplacée est intéressante et peut-être traitée comme un nouveau sujet.
Aïto
Revenir en haut Aller en bas
luc

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   12/05/16, 09:02 am

Je viens de découvrir un sujet qui date d'un an sans avoir obtenu de réponse!
Sur ma propre expérience je n'ai jamais été gêné par quelconque acier de construction,
il m'arrive de chercher des arrivées d'eau ou des évacuations de pavillons.
Aprés avoir fait mes recherches à l'extérieur de la bâtisse, pour m'assurer que je ne me
trompe pas d'évacuation,je reprends de l'intérieur à partir de l'évacuation de la cuisine, ou toilette,
ou salle de bain en suivant l'évacuation (pas toujours facile avec les cloisons) mais on y arrive,
et je ne subis pas de perturbation lié à l'armature du béton, je peux trouver une alimentation
de chauffage en cuivre(14 ou 16 mm)dans une dalle de béton, sans non plus
être géné, parce que je cherche "uniquement ça", chacun d'entre nous à sa propre sensibilité
en ce qui me concerne, si je cherche sur un terrain un tuyau PVC, il n'y aura  de réaction
de mes tiges que sur le tuyau, même si je passe sur une veine d'eau, elles peuvent réagir sur
un autre même tuyau,c'est pour cela que je m'assure depuis un départ.
clakhdar

MessageSujet: acier de construction et radiesthésie   02/06/16, 12:28 pm

luc a écrit:
Je viens de découvrir un sujet qui date d'un an sans avoir obtenu de réponse!
Sur ma propre expérience je n'ai jamais été gêné par quelconque acier de construction,
il m'arrive de chercher des arrivées d'eau ou des évacuations de pavillons.
Aprés avoir fait mes recherches à l'extérieur de la bâtisse, pour m'assurer que je ne me
trompe pas d'évacuation,je reprends de l'intérieur à partir de l'évacuation de la cuisine, ou toilette,
ou salle de bain en suivant l'évacuation (pas toujours facile avec les cloisons) mais on y arrive,
et je ne subis pas de perturbation lié à l'armature du béton, je peux trouver une alimentation
de chauffage en cuivre(14 ou 16 mm)dans une dalle de béton, sans non plus
être géné, parce que je cherche "uniquement ça", chacun d'entre nous à sa propre sensibilité
en ce qui me concerne, si je cherche sur un terrain un tuyau PVC, il n'y aura  de réaction
de mes tiges que sur le tuyau, même si je passe sur une veine d'eau, elles peuvent réagir sur
un autre même tuyau,c'est pour cela que je m'assure depuis un départ.
bonjour,
merci Luc pour votre réponse.
Oui, en effet vous avez tout à fait raison, l'acier de construction n'a pas d'influence sur la recherche radiesthésique.
en réalité, l'idée de poser cette question m'est venu lorsque je recherchais une conduite d'eau galvanisé(à coté d'un tas d'acier pour construction) qui n'était pas à la profondeur ressentie que je pensais donc due à cet acier entreposée tout proche. mais par la suite, la conduite fut retrouvée quelques trente centimètres plus profond.
voilà donc, je pense que cette expérience apporte quelque chose de nouveau à tous ceux du forum, qui se posent encore des questions à ce sujet.

merci encore une fois Luc.
maxaler

Masculin Age : 51
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   03/06/16, 08:56 am

Je pense qu'il est important de bien définir ce que l'on recherche: si on focalise sur une conduite d'eau métallique alors on peut être perturbé par d'autres objets métalliques y ressemblant (tiges d'acier); si on focalise sur l'eau sans tenir compte de la structure de la conduite alors la recherche ne sera pas perturbée par d'autres objets.
luc

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   03/06/16, 05:45 pm

clakhdar a écrit:
Citation :
la conduite fut retrouvée quelques trente centimètres plus profond.

Bonsoir clakhdar, merci pour ton MP symphatique.

Pour la profondeur des tuyaux d'eau ou évacuation, j'utilise mes tiges en L, je procède
de la même manière que pour une veine d'eau, au dessus,toujours face à l'eau ou l'évacuation
et j'énumère par "dix centimètres", à ma dernière recherche, tuyau alimentation eau (25mm)
à 50 cm mes tiges se sont croisées, mais pas en totalité, aprés avoir creusé le tuyau se trouvait
à 3 ou 4cm plus profond, pour cette raison mes tiges ne se sont pas totalement croisées,pour
les sources ou je fais le comptage en "mètre", dans le même cas j'ajoute 50cm.
Leptitpuisatier

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : 21

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   03/06/16, 06:01 pm

Il y aurait aussi l'identification façon Mermet, avec la détection du rayon fondamental et l'enregistrement du nombre d'ocillation et de giration, positive ou négative, à la source, sur une partie visible. Ce qui pourait isoler la recherche et éviter les erreurs sur les parties cachées.
La recherche d'eau par intention est d'une manière globale, moins précise celon moi. Et ne permet de différencier une conduite d'eau d'une autre, ayant par exemple le même diamètre, matière conductive, peut être la même longueur etc...
Mais cela n'engage que moi. A chacun sa façon d' entreprentre le travail. Wink
luc

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   03/06/16, 06:46 pm

Leptitpuisatier a écrit:

La recherche d'eau par intention est d'une manière globale, moins précise celon moi. Et ne permet de différencier une conduite d'eau d'une autre, ayant par exemple le même diamètre, matière conductive, peut être la même longueur etc...
Tu as raison, un tuyau d'alimentation d'eau,(pour exemple)ne peut pas être différencié à un même
autre tuyau d'eau, la différence se fera dans le cas d'un tuyau d'évacuation, d'une gaine etc...
j'interviens quelque fois pour ce genre de recherche, pour ne pas faire d'erreur je pars toujours
du point de départ (alimentation ou évacuation), comme je le précise dans un post au dessus.
Leptitpuisatier

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   03/06/16, 07:12 pm

J'utilise aussi mes tiges en L, pour rechercher certaines fuites en extérieur comme en intérieur. Et je te félicite par la même occasion. Wink
clakhdar

MessageSujet: acier de construction et radiesthésie   05/06/16, 06:47 pm

Leptitpuisatier a écrit:
J'utilise aussi mes tiges en L, pour rechercher certaines fuites en extérieur comme en intérieur. Et je te félicite par la même occasion. Wink
bonsoir à toutes et à tous,

concernant l'exactitude de la profondeur, ce qui m'a induit en erreur c'était l’existence d'une sorte de nappe d'eau souterraine dont le niveau était presque à la même profondeur que le tuyau que je recherchais, du moins c'est ce que je pense.qu'en dites vous?
didou45

Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   05/06/16, 08:36 pm

Bonsoir,
L’erreur vient je pense d'un problème de convention mentale.
J'avais les mêmes problèmes , maintenant je visualise mentalement le tuyau que je cherche avec le produit qui circule dedans.Voici le genre de phrase que je dis mentalement " Je veux devenir sensible à la fuite sur la canalisation d'eau potable qui alimente cette maison " on peut visualiser aussi la couleur et le diamètre.
Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est celle qui fonctionne la mieux pour moi.
Didou45
Leptitpuisatier

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   06/06/16, 05:03 pm

Il y a, pour moi, une multitude de facteurs, qui peuvent induir en erreur, si l'on veut. La convention en est un, mais il y a une chose très importante à se souvenir aussi. Avant toutes choses, il faut arriver à calmer l'enfant qui est en nous et qui est pressé de découvrir ce qui se cache.
La concentration, la neutralité, ne penser qu'à sa convention et à rien d'autre, ne pas se distraire d'un bruit, un son, un mouvement. C'est ce qui reste de plus difficile à faire. Etre seul, aide parfois. Avoir une respiration profonde, la fusion du corp à l'élément. Ne faire plus qu'un. Demander avant d'agir, ne pas être intruisif. Respecter les lieux. Désirer au plus profond de soi, vouloir avoir une réponse et faire confiance, se faire confiance. Et avec ça, et une convention mentale très précise, cela peut marcher.
Courage et persévérence, sont souvent conseillés. C'est en pratiquant que l'on obtient des résultats, et le chemin est très long.
Enfin, c'est pour moi, le conseil que je pourrais te donner, si l'ont discutaient de sa autour d'un verre, entre amis passionnés de sourcellerie au bar du forum Tchin .
bushcraft

Masculin Age : 34
Localisation avec N° dép : lorraine 54

MessageSujet: Re: Acier de construction et radiesthésie   06/06/16, 10:37 pm

Very Happy  le puisatier  Tchin

Acier de construction et radiesthésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1