Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Curer/nettoyer un puit très peu profond

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bushcraft

Masculin Age : 35
Localisation avec N° dép : lorraine 54

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 20:25

J'ai une idée,alors je sais pas si elle est bonne,mais c'est une idée,si tu as une grande échelle glisse la dans ton puits qui est peu profond et monté dessus et avec ton poids elle va s'enfoncer et ce stabiliser et la tu en seras déjà un peu plus...
Ps: quand je parle de ton poids c est le poids d'une personne en général.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 20:35

oh p......... t en a des bonnes idees Bush!Rire
Comment t était gamin? j imagine tes parents:affraid:
Tildou, on tient a toi, n ecoute pas Bush...
sunny
http://forages-puits-reunion.fr/
bushcraft

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 20:45

C'est vrai eric j'ai toujours étais un peu casse-cou et casse-couille  lol! je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerai mais apparemment non...
Tildou

Féminin Age : 29
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 20:53

bushcraft a écrit:
Ps: quand je parle de ton poids c est le poids d'une personne en général.... Very Happy

Rire   j'me trompe ou t'as eu peur de me choquer là, non??! lol  il en faut bien plus que ça pour me vexer!!!   Langue

J'avoue que l'idée e l'échelle m'avait déjà traversé l'esprit... ça me rassure de ne pas être la seule à avoir des idées... tordues?!  Siffle
Ne t'inquiète pas eric, je compte encore venir faire ma bavarde sur ce forum encore longtemps!!!!   Wink
bushcraft

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 21:03

Citation :

J'avoue que l'idée e l'échelle m'avait déjà traversé l'esprit... ça me rassure de ne pas être la seule à avoir des idées... tordues?!  Siffle
C'est là qu'on voit la jeunesse comparaît aux anciens ..... Rirelol!
Quand je lis les commentaires de ericdp,j'ai l'impression d entendre mon père (ca va pas ,t'es pas bien) en plus ils ont le même âge.... Very Happy
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 21:36

Ben moi qui suis encore plus vieux, je suis tout à fait d'accord avec Eric.

C'est vrai que c'est une profondeur impressionnante pour un vieux et nous avons tendance à être plus vigilant, c'est ça la maturité.

Perso, je commencerais à le combler avant de le creuser à nouveau puis de le maçonner au fur et à mesure.

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Mer 06 Mai 2015, 22:28

en réponse à ericdp
si l'agriculteur est équipé pourquoi pas , après il faut avoir le temps et ne pas être trop loin , certain agri  le font mais vide plus souvent des fosse septique , c'est aussi parfois très épais au fond .Pour le prix  50à 100€  à proximité du genre en espèce  . Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi le boulot de certains , dans ce ça c'est plutôt 300€ car là est compris le recyclage  du chargement .
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 08:14

Perso, je commencerais à le combler avant de le creuser à nouveau puis de le maçonner au fur et à mesure

c'est cela oui...et les shadocks pompaient pompaient...mais non Aito, il lui faut un vrai puisatier, un bon...je suis dispo pour Tildou...pas de problèmes...
sunny
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 08:26

Non, je plaisante hein?
Je crois que JP56 a donné une solution, le tout est de pouvoir la mettre en application...
Sans risques z' inutiles.... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=S1-LCnGojnw
http://sourcier.bbgraph.com/forum
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 08:50

y en a qui le font, si si..
après tu a cette solution, notamment qui pourrais intéresser zanatany. aucun risque a l'utilisation, à la réunion on l'utilise assez fréquemment.
sunny

PDF]BRISTAR ® - Société Suisse des Explosifs

www.explosif.ch/explosifs-sse/marchesuisse/.../bristarschemasdeforage.p...
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 09:06

affraid Oscours!!!!

Wink

https://www.youtube.com/watch?v=S1-LCnGojnw
http://sourcier.bbgraph.com/forum
zanatany

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : 41700

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 12:07

ericdp a écrit:
y en a qui le font, si si..
après tu a cette solution, notamment qui pourrais intéresser zanatany. aucun risque a l'utilisation, à la réunion on l'utilise assez fréquemment.
sunny

PDF]BRISTAR ® - Société Suisse des Explosifs

www.explosif.ch/explosifs-sse/marchesuisse/.../bristarschemasdeforage.p...
Tu connais le "mora mora" malgache (doucement doucement) qui donne comme philosophie. Qui ménage sa monture va loin et travail bien.
Donc en espérant du bon encore quelques années, plus ça dure meilleur c'est!!! Rire
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 12:10

c'est un produit mora mora, tu fait un trou dans la roche, tu injecte ce produit et tu attends! il bosse seul! que rêver de mieux!
sunny
Tildou

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 16:36

ericdp a écrit:

c'est cela oui...et les shadocks pompaient pompaient...mais non Aito, il lui faut un vrai puisatier, un bon...je suis dispo pour Tildou...pas de problèmes...
sunny

Bon bah tu me fais signe quand tu passes par la Sologne, hein?!!! Rire
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 16:56

rigole, rigole, tu ne me connais pas...suis en France en septembre, mais dit moi c'est ou la Sologne? je sais qu'il y a plein de bêtes à cornes et des grosses trompettes qui font plein de bruits...et que c'est un coin sympa...
Si en septembre tu vois un ours sortir de la foret, tu demandes avant qui c'est, tire pas tout de suite...
sunny
Tildou

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 17:23

En septembre?! super période pour les champi, et pour le brame du cerf!! Euh pas de critique sur les grosses trompettes qui font plein de bruit... je suis moi-même en apprentissage pour en jouer correctement.. un jour peut-être!!! Siffle

Comment faire pour te situer... Tu vois Chambord? Et bah moi je suis à 15 min du château un peu plus au sud... enfin par là quoi^^

Si en septembre tu vois un ours sortir de la foret, tu demandes avant qui c'est, tire pas tout de suite...
Tu fais bien de prévenir... on a la gachette facile ici... Rire   il faut s'annoncer avant d'être vu.. au risque sinon de se prendre un peu de plomb!! lol!
zanatany

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 18:33

Eric on va se croiser dans les airs en sep. Je serais au pays du Menabe jusqu'à début oct.
Et j'espère que la tarière va chauffer à donf mais va savoir avec les surprises???
Mais si si tu passes en Sologne, au lieu d'aller aux champignons avec Tildou, tu pourrais ammener tes produits minier pour finir vite fait mon délicieux forage Rire
M'enfin je rentre la semaine prochaine et le bagne va reprendre!!!!
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Jeu 07 Mai 2015, 18:52

Bein...j aime bien les champignons...tu l aura fini depuis longtemps ton forage, non? Mais si mais si.
Ma femme est a tana pour le we...contente de repartir la bas. Pays difficile mais qu on a du mal à quitter...
sunny
zanatany

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Ven 08 Mai 2015, 06:23

Tildou a écrit:
Comment faire pour te situer... Tu vois Chambord? Et bah moi je suis à 15 min du château un peu plus au sud... enfin par là quoi^^
hé, hé!!! zanatany à 2mn du château de Cheverny mais trop loin du pays natal Sad
zanatany

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Ven 08 Mai 2015, 07:26

ericdp a écrit:
Ma femme est a tana pour le we...contente de repartir la bas. Pays difficile mais qu on a du mal à quitter...

Mon grand père repose à Hell ville et la dernière demeure de mon père est à Anjanahary à Tana. Je passe très souvent au marché Andravohangy et à côté chez les quincaillers puis Analakely et Coum.  Madame me coute en bijoux Rire mais j'ai encore ma culotte pour repartir!!!
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Ven 08 Mai 2015, 09:39

j'ai eu ma chère et tendre épouse au tel ce matin. elle était au Colbert hier soir et me disait que la misère est impressionnante sur Tana!
elle passe le we à Mantasoa chez des copains...y a pire...
on s’éloigne du sujet, donc on développe pas trop sur le forum...tout le monde sait que la misère existe dans ce pays...alors que tout les richesses sont à portée de main...
sunny
Tildou

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Sam 20 Juin 2015, 15:14

Bon, ça y est!! Le puits est curé, tout beau tout neuf de ce matin!!!!!

Pour info, une fois enlevé la vase et la tonne de sable qu'il y avait au fond, sa profondeur est de 1,85m. On voyait parfaitement l'arrivée des 2 veines, exactement aux endroits que j'avais trouvé. L'intérieur était donc tout briqueté, sauf sur les 50 dernier centimètres, où l'entourage était en moellons. Sur un côté d'ailleurs une grosse pierre s'était barrée et le tout menaçait de s'écrouler... on a donc tout reconsolidé, et surtout dégager l'arrivée d'une des veines qui était complètement bouchée de sable.. c'était d'ailleurs impressionnant de voir l'eau arriver de plus en plus!
Une fois fini nous l'avons laissé se reremplir (il s'alimente beaucoup plus vite maintenant!), et nous l'avons revidé plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau s'éclaircisse...
Bref, je ne sais pas si ce que nous avons fait est dans les "normes", mais en tout cas le puits est propre et fonctionne beaucoup mieux!

A voir dans les jours qui suivent!!! Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Sam 20 Juin 2015, 15:17

Top!à l’occasion passe nous des photos...
sunny
Tildou

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Sam 20 Juin 2015, 15:24

J'en ferai quand je le reviderai complètement dans les jours qui viennent, car là ce fut un curage improvisé, je n'avais pas d'appareil photo (beau-papa s'est pointé avec une pompe et a décidé d'un coup d'un seul de faire ça... c'était pas au programme de la journée!!affraid mais bon au moins c'est fait!)
Eric

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   Sam 20 Juin 2015, 15:48

Au fait, comment tu a enlevé le sable et le reste du fond de ton puits, avec des seaux?
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curer/nettoyer un puit très peu profond   

Curer/nettoyer un puit très peu profond
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant