Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une petite vidéo , recherche de source de façon différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp56

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    Jeu 21 Mai 2015, 23:12

c'est intéressant de voir une autre méthode qui surtout pourrait déboucher sur autres chose .j'aimerais avoir vos commentaires .Connaissez vous ce système , avez vous essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    Ven 22 Mai 2015, 00:12

Voilà le mien de façon succincte.

Supposons que la technique de détection soit efficace ..

Cette technique me parait très très fastidieuse, de plus elle ne donne ni le débit ni la profondeur .....

Reste le piqué, pour descendre un tube de 15/21 faut être dans un terrain qui convienne parfaitement .....

D'un autre côté ça peut être une solution pour un petit terrain et pour une personne qui n'a pas confiance en elle avec d'autres outils.

Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    Ven 22 Mai 2015, 00:39

En tout cas, ça donne envie de tester le truc (mesure au voltmètre) pour vérifier s'il est juste en comparant une veine d'eau repérée qui mène à un puits existant et comparer avec une zone proche de la veine mais sans ressenti aux baguettes.

Mais, juste par curiosité...
Eric

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    Ven 22 Mai 2015, 12:00

Supposons que la technique de détection soit efficace
c'est efficace, faite par des pros pour une recherche sur 40 m de profondeur ça coute la bagatelle de 750€...pour des infos qui restent à interpréter. c'est surtout utilisé pour la détection de zone rocheuses, à la réunion en tout cas.
sunny
http://forages-puits-reunion.fr/
jp56

Masculin Age : 54
Localisation avec N° dép : France, 56

MessageSujet: Re: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    Ven 22 Mai 2015, 12:11

c'est vrai pour trouver de l'eau il y a mieux par contre ce qui m'intéresse c'est le coté géobio , une mesure de nocivité, courant électrique  , que  certains animaux pourraient subir en bâtiment d'élevage .c'est un truc que j'ai envie de tester quand je vais avoir le temps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite vidéo , recherche de source de façon différente    

une petite vidéo , recherche de source de façon différente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1