Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

j'me lance dans la fabrication d'une foreuse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Sam 06 Juin 2015, 08:47

des ours à la Réunion!
Ben oui, un seul et bien content d’être le seul...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
lolobridou

Masculin Age : 50
Localisation avec N° dép : 17

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mar 21 Juil 2015, 22:59

Bonsoir,

la petite foreuse avance doucement, le châssis est presque fini photo ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plaque moteur est en perçage les guides et le joint tournant sont en usinage , donc ca avance bien.
ou je bloque un peu c'est avec le convertisseur que j'ai récupéré c'est un siemens 6SE9215-2BB40, je dois acheter un moteur réducteur (trouvé sur EBAY--> [url=http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=NORD Getriebemotor SK 71L 4 0 37 kW 76 U min][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai peur de me tromper au niveau de la puissance, si quelqu'un et callé je prends les infos.
dans les caractéristiques du convertisseur il parle de puissance mais pour moi c'est pas claire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI!
@+Lolo
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 05:30

Je te transmet dans la journée, le descriptif de ma tarière, ça pourra peut être t'aider.
Certains membres pourront aussi te donner un coup de main, car leur foreuse est déjà en plein boulot...
sunny
tiantian

Masculin Age : 49
Localisation avec N° dép : seine maritime

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 10:18

lolobridou voici si tu veut un moto réducteur de marque française réputé SEW très fiable que j'utilise sur ma foreuse.
c'est un moto réducteur qui te donnera le maximum de puissance sur une prise 220 mono.
le jour de l'achat plusieurs chose a prendre en compte.
prendre un moto réducteur pas en dessous de 2.2 kw 
attention au couple de sortie arbre et la rotation
et le plus important il faut impérativement qu'il marche en position verticale (étanchéité des bagues de roulement et que l’engrenage soit toujours en contact avec l'huile)  sunny
pour savoir si le moteur est conçu pour fonctionner en position verticale, sur la plaque de fabrication il faut voir M4.

les références de mon moteur.
motoréducteur SEW USOCOME type R57 DRE100M4
vitesse 1425/53 T/Mn 
position de montage : M4
couple de sortie : 400Nm
2.2 kw - 50 Hz -S1 -230/400v -C1. F -IP55 -Ie2
prix HT 661 euro

variateur SEW Type MC07BO22-2B1-4-00
prix HT 397 euro

et oui la qualité sa se paye  PasMaFaute
si tu veut plus de renseignement contacte moi par mp 
Chapeau

Tiantian, merci pour toutes ces infos très précieuses...mais si vous continuez en MP, on va perdre la suite de votre savoir...alors que passer par le forum on en profitera...
Wink

sunny
tiantian

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 15:10

pas de souci  Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 15:53

Tu auras des infos sur ma tarière en suivant ce lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les photos, tu en trouveras quelques unes ici, Zanatany les attends aussi depuis plus d'un mois...désolé pour le retard Zana!
Si tu souhaite des gros plans fais le moi savoir.
Il manque, sur les photos, les stabilisateurs latéraux et merci de zapper le boxon derrière, fait trop froid en ce moment pour mettre de l'ordre...
sunny 
zanatany

Masculin Age : 70
Localisation avec N° dép : 41700

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 16:47

Merci EP pour les photos.
Cela me donne une bonne idée de la bécane et des autres en construction.
Dans mes moments de farniente (en ce moment), je vais supputer une telle réalisation pour 2050!!! hi hi hi.
Je vais rester avec mon joujou manuelle car pour Mada, c'est bien sur inutile où je vais.
J'ai adoré ton petit foutoir au fond du jardin!!!. Ça me rappelle quelque chose chez moi!!! Rire
geoniort

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 79

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 19:17

le variateur que tu as sélectionner peut supporter un moteur de 1,1 kw maximum .
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Mer 22 Juil 2015, 23:04

La puissance s'exprime en watt (w) ou kilowatt (kw) ou en cheval vapeur (ch) = 735 w environ

Pour ton moteur 1.1 kw est disponible donc 1100 w , 1100w divisé par 735w= 1,5 ch

(pour ton moteur) la puissance en simplifiée est égale à la tension 230v (a) multipliée par la valeur du courant de sortie (a) 4,8A =  1104w = 1,104kw .

En gros tu as un dada et demi pour faire fonctionner ta foreuse.
chris01

Masculin Age : 68
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 09:04

EP, quel est ton fournisseur de foreuse.
Quel est l'encombrement au sol: largeur, longueur, poids, roues démontables? 
Je te demande ça car hier j'ai essuyé un échec avec ma tarière: terrain trop dur, à 2 mètres on a du gravier fin avec de la glaise, du vrai béton, tu verrais les lames de la fraise, elles sont affutées comme un rasoir.
Le problème pour accéder à ce jardin, c'est que le seul passage d'accès ne mesure que un mètre.
Si ton fournisseur est sur la France, je pourrais lui demander si il a une machine dans la région.
Merci d'avance.
http://outilsconcept.fr
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 09:38

Hello Chris,

le lien du fournisseur en France est sur le premier post...
la boite est pas loin de Roanne, je l'ai acheté l'année dernière et je t'avoue que j'en suis très content.
faut pas lui demander de forer dans du basalte mais du scoriacé, pas trop de soucis. pour les blocs de corail que je rencontre, je bloque la descente et je laisse tourner et ça passe...
Si ça t’intéresse je peut te faire un gros plan de la tête, les lames sont en carbure.
je la balade dans une petite remorque avec rampe d’accès derrière ma rolls royce et la manipule seul; elle pèse 150 kgs mais est très bien équilibrée.
la largeur est moins d'un mètre (je viens de vérifier, précisément: 66 cm de roue à roue), je passe de temps effectivement dans le salon des clients...pour accéder au point.
Tu peut démonter les roues mais elles ne dépassent pas, les béquilles latérales sont amovibles.
en final, cette bécane est top pour ce que j'ai a faire, je descends à 10 mètres, et tu peut rajouter des rallonges si tu le souhaite.
à ta dispo si tu souhaite plus d'info.
sunny
NB: Innovation Paysages ne fait pas de location, uniquement de la vente. le matériel est fabriqué dans le pays ou les filles ont les yeux bleus...le Danemark.
chris01

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 10:20

Ok, merci.

C'est bien à eux que pensais mais je ne les ai pas retrouvé sur internet???
Le gros plan sur la tête de forage m'intéresse, ne serais ce que pour comparer avec ce que j'ai fait, d'ailleurs ce serait l'occasion de la montrer également.
tiantian

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Wink

Merci, ce que j'aime bien avec cette bécane, c'est la remontée dans le camion, tip top...
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 10:51

Je mets les photos de la tête et des emboitages, sinon je vais oublier...
y a rien de spécial sauf que ça marche très bien. tu a sur la page PDF, une tête avec des doigts au carbure, un peu cher et ça ne me servait pas à grand chose dans le sable/corail: environ 500€
Si tu souhaite savoir le prix (modèle de démo) je te le passerais en MP. très abordable et assez rapidement rentabilisé.
sunny 
lolobridou

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 18:27

bonjour a ts,

merci pour toutes vos réponses elle vont bien m'aider.
je dirais déjà que, vu vos infos il me faut plus de puissance.
donc je vais finir tranquillement le châssis en cherchant un moteur d'au moins 2.2kw et un nouveau convertisseur.
de toute façon je poserais d'autre photos au fur et a mesure.
encore merci a vous ts.

ps:
EP t'as foreuse c'est de la balle.

@+
lolobridou
lolobridou

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Jeu 23 Juil 2015, 22:07

re,

j'ai une question a combien tourne en moyenne les moteurs 50t/mm 100t/mm ??
je pense qu'il me faut pas tourné vite?

bonne soirée!
@+
lolobridou
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 08:37

les vitesses de ma tarière...
Tiantian pourra te donner plus d'infos sur ce point.
sunny

tiantian

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 10:07

a savoir moins la tête de forage tourne vite plus on a de couple
mon moteur en sortie réducteur tourne a 53 t/mn
après plusieurs essais je me suis aperçu que le meilleur compromis pour une tête de 150 mm et de 30 t/mm
c'est pourquoi j'ai un variateur de vitesse  manuelle 
Ce qui me permet selon la nature du terrain d'aller plus ou moins vite (voir photo)
Chapeau
Sphinx

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 10:10

Ben voilà une armoire bien propre !

Même la terre de la porte est faite correctement.  C'est pas toujours le cas ................
lolobridou

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 18:52

oui c'est sur cette armoire est très bien faite félicitation!,

donc je vous ai demandé la vitesse moteur car j'avais trouvé un motoréducteur de type M4 de 2.2kw mais il tourne vite 260T/min je cherche des infoS sur le réducteur car il me semble petit c'est un réducteur Motovario HA042.
@+ lolo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et je viens de trouver celui la sur internet.
[img:589e][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://servimg.com/view/16951679/79][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/img]
Sphinx

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 19:20

Attention il est en triphasé !
jeanantoine

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : 67

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 19:27

Tarifs des tarières de chez innovations et paysages.
Ce sont des tarières et non des foreuses, ne conviennent pas pour la roche. Il n'y a pas  l'effet MFT.
http://sourcierjeanpuigvert.com
lolobridou

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Ven 24 Juil 2015, 21:11

oui Aïto, il est en tri mais je vais utiliser un convertisseur

Merci jeanantoine pour l'infos sur les prix des tarières mais ca coute un bras lol! Wink

@+
lolo
Eric

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Sam 25 Juil 2015, 09:33

Ça coute un prix, c'est certain...mais quand tu démarre le moteur ça marche, tu fais ton forage et tu passe au suivant...
Pour un particulier qui n'en a qu'un à faire, ça n'a aucun intérêt, effectivement...
sunny
chris01

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   Sam 25 Juil 2015, 09:56

Je partage tout à fait ton avis EP.
D'autant plus que quand tu te lances dans une fabrication, tu dois expérimenter, modifier, jeter, ect.
Sans compter que tu dois te mettre en conformité avec la sécurité, et là...bonjour les surprises!!!
Imagines un peu si tu as un accident, pour toi, pour un client, aucune assurance te couvriras.
Tu peux te retrouver en prison pour un moment, et ruiné.
On sous estime toujours cet aspect, en particulier sur une machine motorisée. C'est bien pour cette raison que j'ai abandonné la motorisation de ma tarière, en faisant les comptes je me suis aperçu que j'arriverai en concurrence avec du matériel existant, fiable, reconnu, ect.

Dans le meilleurs des cas, quand tu fais les comptes à la fin, tu as perdu un an ou deux, et ça t'as coûté aussi cher que si tu avais investi dans du matériel existant, conforme, ect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'me lance dans la fabrication d'une foreuse   

j'me lance dans la fabrication d'une foreuse
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant