Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Surpresseur pour puits profond

AuteurMessage
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Surpresseur pour puits profond   Mer 29 Juil 2015, 13:58

J'ai (bientôt) un puits dont l'eau est à 10 mètres. Tout a été fait pour qu'il alimente la maison côté sanitaires (conduits). Ne manque que la pompe. Mais voilà, j'ai bien compris qu'il fallait que je choisisse plutôt un surpresseur. Mais le hic, c'est qu'en général, la profondeur maximale conseillée est de 8 mètres.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de surpresseur, sachant qu'il faut ensuite 30 bons mètres à l'horizontale pour alimenter la maison...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Surpresseur pour puits profond   Mer 29 Juil 2015, 14:47

Une conduite de 30 mètres à l'horizontal ne pose pas de problème.
Il faut juste respecter le diamètre en fonction des débits utilisés. Qui peut le plus peut le moins.

Pour le problème de la profondeur, tu peux utiliser un réservoir tampon alimenté par une pompe qui va bien.
Et alimenter le surpresseur par l’intermédiaire de ce même réservoir.

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: Surpresseur pour puits profond   Mer 29 Juil 2015, 16:50

goupil a écrit:
J'ai (bientôt) un puits dont l'eau est à 10 mètres. Tout a été fait pour qu'il alimente la maison côté sanitaires (conduits). Ne manque que la pompe. Mais voilà, j'ai bien compris qu'il fallait que je choisisse plutôt un surpresseur. Mais le hic, c'est qu'en général, la profondeur maximale conseillée est de 8 mètres.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de surpresseur, sachant qu'il faut ensuite 30 bons mètres à l'horizontale pour alimenter la maison...

Merci d'avance.
La profondeur maximale est de 9 mètres, après tu est obligé de pousser l'eau (pompe immergée. rester sur de la marque type Guinard ou KSB).
Comme conseillé par Aito, l’idéal reste une cuve tampon a l’extérieur sur laquelle tu couple un surpresseur.

Il est généralement déconseillé d'alimenter un réseau domestique à partir d'une pompe de surface ou immergée, elle se déclenchera en permanence et tu va la bousiller en moins de deux. les pompes sont faites pour avoir X démarrages à l'heure (poser la question au vendeur) mais je te déconseille cette option.

Si tu ne souhaite pas de cuve tampon extérieur (que tu peut enterrer aussi), tu pourrais envisager de coupler ton surpresseur en série sur ta pompe immergée. je sais que ça se fait sans trop soucis.

Pour le surpresseur, essai de partir sur un 100 litres. une marque increvable, pas vraiment donnée, se trouve chez Salmson. le mien tiens depuis plus de 10 ans maintenant.

Pour alimenter une maison, le diamètre idéal reste le PE en 32, il faut aussi penser à régler le surpresseur sur 3 bars maxi pour éviter les coups de béliers.

Tu aura d'autres conseils de membres du forum, on en a parlé il y a moins d'un mois, si ma mémoire est bonne.
sunny
http://forages-puits-reunion.fr/
goupil
Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Surpresseur pour puits profond   Mer 29 Juil 2015, 23:40

Merci les gars ! Me voilà déjà plus éclairé et avec quelques perspectives Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surpresseur pour puits profond