Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Goupil

Masculin Age : 58

MessageSujet: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   28/10/07, 07:22 pm

Juste pour voir deux méthodes. Il y en a d'autres....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titirad

Masculin Age : 57
Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   28/10/07, 08:01 pm

Bravo BLANCAN très belle démo..j'espère mettre la mienne bientôt également
on peut très bien se rendre compte à quelle point ce FORUM devient
de plus en plus interressant.. :bounce:
Titirad
Cédric
Administrateur

Masculin Age : 43
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc)

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 01:49 am

Super pour la vidéo, c'est une superbe idée !!
:salut:
A+

Céd

http://sourcier.bbgraph.com
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 08:46 am

Incroyable... Shock

Tu as réussi à trouver une vidéo que je n'avais pas encore Very Happy

Je réquisitionne et dès mardi elle est sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le tuyau :salut:
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 09:11 am

C'est moi qui l'ai faite... :lol:

b jocolor
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 09:25 am

Cette vidéo conforte l'idée de Claude d'utiliser une baguette Y à large ouverture Wink
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 09:52 am

Avant-hier, je m'en suis fait une (à large ouverture) et très fine, en peuplier argenté. Incroyable de souplesse, elle permet de constater sa torsion alors que les extrémités, fortement tenues dans la main, ne bougent pas.

b jocolor
PaulOld

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 76

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 03:41 pm

Re-

Tiens ça répond, en partie, à la question que je me posais : sert-il (Blancan) la baguette ?
Vu les "looping" sur la video, il me semblait que non.

Donc en serrant fortement la baguette, après avoir eu une réaction, disons à l'aplomb d'une rive, si tu continue et sort de la zone d'influence (dans ce cas, l'espace de la largeur d'une veine) que se passe-t-il ?

@+
Petit Goupil

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 03:49 pm

D'habitude, je serre la baguette. Mais c'est pas mal de la relâcher un brin pour lui laisser faire un looping. C'est comme on veut.

Sinon, avec la méthode 1, quand je suis sur la rive, la baguette plonge, se relève jusqu'à son apogée au centre et rebaisse sur l'autre rive. Mais il est prudent, pour plus de précision, de repasser la veine en sens inverse.

Et puis pour être tout-à-fait franc, la précision je l'obtiens ensuite avec les baguettes en "L" pour les rives, sens du courant, profondeur et débit, avec le plus souvent, le recours au pendule pour compléter l'étude.

Dans cette vidéo, je ne voulais que montrer deux façons de tenir la baguette, parmi d'autres, sans entrer dans le détail.

b jocolor
OlivierOld

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y   29/10/07, 03:58 pm

blancan a écrit:

...
Et puis pour être tout-à-fait franc, la précision je l'obtiens ensuite avec les baguettes en "L" pour les rives, sens du courant, profondeur et débit, avec le plus souvent, le recours au pendule pour compléter l'étude.
...

Ca me conforte dans l'idée de continuer avec les baguettes en L Wink :salut:

Une petite vidéo pour 2 méthodes d'utilisation des bag Y
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1