Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 10:31 am

Salut

Je suis debutant et m'intéresse à votre art !

J'ai examiné l'ensemble du forum mais je suis un peu perdu tellement il y a d'infos !

Pouvez vous m'envoyer vers un lien ou m'expliquer comment construire mes 1ere baguettes !svp en L ou Y

Amicalement Mika :santa:
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

Masculin Age : 47
Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 10:54 am

Tu as un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, les baguettes en L, c'est ce qu'il y a de plus facile à bricoler.

Tu prends 2 fils en métal d'environ 40-50 cm de long.

Tu plies une extremité à 90° sur 15-20 cm pour te faire des poignées.

Et c'est parti.

Une baguette dans chaque main, tenues à l'horizontal sans serrer, et tu fais le tour de la maison.

Après tu nous racontes les résultats.

:salut:

Dernière édition par le 09/11/07, 11:47 am, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: merci   09/11/07, 11:00 am

au niveau des fils en metal, je prends quoi ? SVP.

Merci d'avance de vos reponses bonne journee a tous

Mika DEBUTANT Sourcier lol!
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 11:16 am

Salut Mickael,

Tout d'abord as-tu déjà eu, au moins une fois, l'occasion de manipuler des baguettes ?

Pour les baguettes tu pourras utiliser du simple fil de fer, mais si tu as ou si tu trouves du cuivre ou du laiton c'est mieux !

Pour ma part je conseille toujours aux débutants des baguettes de 1 mètre qui sont pliées en angle droit à 20 ou 25 cm. Attention les deux doivent être pliées de la même manière.

Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 02:11 pm

Je n'ai jamais tenun de baguette !!!
j'ai une question bete, j'ai 2 petites tringles a rideaux ,ca ressemble a du fer mais je ne connais pas lamatiere ,vous savez ce sont les petites tringles achetées dans le commerce 3 ou 4 euros, qui se depliees pour faire de 80cm à 1,20m et se fixent dans des petits clous.

Ces tringles font elles laffaire ?pour des baguettes.

Merci scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 02:14 pm

Et quand je les tiendrai à l'horizontal , quel phenomene doit se produire ? ?les 2 extremités des baguettes doivent elles se toucher ? tout en marchant**
synapse38

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 02:23 pm

C'est dommage de sacrifier les jolies tringles à rideaux de maman lol!

Et puis c'est souvent creux ces trucs là, ça va casser.

Pour ma part, lorsque je n'ai pas mes baguettes fétiches à porté de main, j'utilise du fil de fer rigide, le genre qu'on utilise pour les clotures.

Mais (toujours pour moi), n'importe quel objet métallique pas trop lourd en forme de L fait l'affaire.

Pour la pratique, ben c'est vraiment pas compliqué, les baguettes vont se croiser dès que tu passeras sur la rive d'une veine d'eau ou à la vertical d'un tuyau. Fait l'essai au dessus d'un tuyau d'arrosage par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 02:50 pm

Je dois les tenir parralleles ? et elles doivent se croiser toutes seules?

Ca parrait un peu fou...rire..

Je dois penser a quoi en les faisant passer au dessus d'un tuyau darrosage? Faut il que de l'eau passe dans le tuyau?

Je sens que rien va se passer! rire :cry:
synapse38

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   09/11/07, 03:05 pm

Jette un oeil (et même les deux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu fais tous les exercices tranquillement et tu comprendras tout.

Pour le tuyau d'arrosage, pour moi, il suffit qu'il y ai de l'eau dedans.

L'idéal est de te concentrer en souhaitant savoir si tu passes à la verticale de l'eau.

Mais pour une recherche aussi facile, ne pense à "rien" et regarde faire les baguettes.

Et SI, ça va marcher. Il ne faut pas le vouloir, mais il faut y croire.
Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   11/11/07, 06:50 pm

Salut Mickael

Alors, où en es-tu dans tes essais ?

Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
yves

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : saint gaultier

MessageSujet: Re: Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP   25/02/09, 01:10 pm

Guerrier moi je te conseille de commencé avec des baguettes simple!
va voir un plombier et demande lui 2 gaguettes de soudure au phosphore.
puis prend une pince et coude les ensembles a l'équére (la petite partie est la longueur du doit le plus long de ta main) voila tu a tes baguettes!
pour les tenires c le plus délicat.
met ta baguette dans le plis de la derniére phalange de ton index(pareil autre main) SURTOUT laisse les libres ! tu les maintien a penne avec le pousse!mets les paralélle et tes baguettes sonts préte ...elle vont se croisé de temps a autre au début c mormal ! mais il fo t'abitué a les maintenir parrlléle sans les sérés!
une foit maitrisé le reste c du travaille sur toi !
et la je n'est que deux conseilles : ARMONIE AVEC TOI MEME et oublis de tout ce qui t'entour! a si ! tavaille que quant tu en éprouve le besoin! amitier Yves

Aidez moi à confectionner mes premières baguettes SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1