Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Raccord alimentation eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Raccord alimentation eau    Dim 10 Avr 2016, 09:01

Bonjour à toutes et tous, cette semaine,je suis allé chez une personne pour une recherche de source
(trouvé deux veines),en discutant de tout et de rien,il me dit qu'il était embêté,il cherchait à localiser
un raccord en bronze sur l'alimentation de sa maison(tuyau 25mm),je localise le tuyau du compteur
au pavillon,(parcours jalonné),aprés convention je suis la ligne en aplomb, aprés une vingtainede mètres
réaction de mes tiges,il creuse1/2 heure plus tard, à 60cm environ,il était bien là (le raccord),le "proprio"
me regarde,sourcier ou sorcier!!!
vous est t'il arrivé de faire ce genre de recherche?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Navogadro

Masculin Age : 39
Localisation avec N° dép : 89

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Lun 11 Avr 2016, 08:36

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à toi! Very Happy

J'ai déjà cherché différentes conduites autour d'une vieille bâtisse (eau de pluie, alimentation d'eau potable, évacuation d'eaux usées, ligne électrique...) ainsi que des regards de collecte et effectivement cela s'est avéré juste. A l'époque, mes amis admettaient que l'on puisse détecter une conduite d'eau (les plus cartésiens parlaient de boucle électromagnétique, etc..) mais il leur était difficile de comprendre comment je pouvais différencier des conduites d'eaux usées et des conduites d'eau potable!

Je leur ai expliqué qu'il s'agissait juste de choisir la bonne convention avant la recherche... et là, je les ai définitivement perdus! Shock

La jeune fille d'un ami, agée d'une dizaine d'années, m'a dit un jour: " Ah c'est ça, en fait tu poses des questions à tes baguettes!... Mais elles, elles font comment pour te répondre?" scratch 

Je lui ai répondu qu'elles réagissaient de différentes façons suivant ce que je leur demande. Je peux vous dire que ça ne lui a pas posé de problème particulier. C'est toujours intéressant d'expliquer à des enfants, ils ont moins de préjugés, moins de restrictions de la conscience.

Voilà pour ma petite expérience perso!

Bonne journée!
luc

MessageSujet: Raccord alimentation eau   Lun 11 Avr 2016, 12:48

Bonjour Navogadro,une convention claire,la plus courte possible, une fois faite, je peux passer
sur une veine d'eau, une évacuation,une alimentation eau, si je cherche un cable électrique, mes
tiges ne réagiront que sur celui-ci, et je ne dis jamais à la personne pour qui je cherche"je vais essayer
de trouver", mentalement, je me dis "je vais trouver", chacun sa méthode.
pour le raccord en bronze cité ci-dessus,un passage en parallèle une fois l'alimentation d'eau localisée,
a environ 1.5m aurait donné le même résultat, les deux tiges tourne dans la direction, il suffit donc de
confirmer en passant dessus.
Il y a une expérience que je voudrais faire, essayer de localiser une ou des personnes prise dans une
avalanche en montagne, à voir pour des essais en condition réel en collaboration avec un poste de secours.
Bonne journée.
Navogadro

Masculin Age : 39
Localisation avec N° dép : 89

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Mar 12 Avr 2016, 08:17

Bonjour Luc,

J'ai déjà essayé de trouver un animal disparu et je peux te dire que c'est assez compliqué... alors des personnes...
L'affectif et l'émotionnel rentre en jeu et ce n'est vraiment pas évident.

De plus, je pense que si c'était faisable, cela se ferait déjà, dans l'intérêt de tous, mais bon j'espère me tromper PasMaFaute
luc

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Mar 12 Avr 2016, 10:42

Navogadro a écrit:
Bonjour Luc,

J'ai déjà essayé de trouver un animal disparu et je peux te dire que c'est assez compliqué... alors des personnes...
L'affectif et l'émotionnel rentre en jeu et ce n'est vraiment pas évident.

De plus, je pense que si c'était faisable, cela se ferait déjà, dans l'intérêt de tous, mais bon j'espère me tromper PasMaFaute

Bonjour Novogadro,

Tu avais sans doute pour objectif de chercher la "direction" de l'animal perdu!(qui pouvait être trés loin), j'utilise cette méthode pour localiser une veine d'eau, je me place à peu prés à l'axe de la parcelle à
l'endoit le plus bas,aprés convention j'avance,et s'il y a de l'eau les tiges me donne la direction droite ou gauche,s'il en existe une à droite et à gauche, j'ai toujours la direction de celle qui à le plus de debit,
tu peux essayer, c'est efficace et je ne perds pas de temps, pour la recherche d'une personne ensevelie,
je peux toujours essayer de pratiquer cette méthode pour me diriger,mais la recherche dont je parle
s'effectuerer à l'aplomb avec des allées et venues.
Allan

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : Belgique

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Mar 12 Avr 2016, 22:40

Bonsoir Luc ,

Peux tu nous dire la convention que tu as employée pour trouver le raccord de bronze , merci
luc

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Mer 13 Avr 2016, 07:10

Allan a écrit:
Bonsoir Luc ,

Peux tu nous dire la convention que tu as employée pour trouver le raccord de bronze , merci

Bonsoir Allan,

on peut commencer la convention par "chercher" ou "trouver", je préfère utiliser "je cherche",
"je cherche le raccord en bronze sur cette conduite d'eau",le plus important, se concentrer et
imaginer ce que tu cherches,un ex: pour savoir si une alimentation de pavillon électrique et eau se
trouve dans la même tranchée, aprés convention,j'imagine, "je vois"le tuyau d'eau, pour savoir si
il y a une gaine electrique,je fais un 2ème passage, je visualise une gaine orange,si elle se trouve
dans la même tranchée,les tiges s'écarteront (comme demandé dans ma convention), dans le
cas contraire pas de réaction, même en repassant sur le tuyau d'eau.

Pour les recherches courante,je n'utilise plus de convention, je visualise ce que je cherche, le
subconscient réagit et se manifeste à chaque action de recherche, dans mon cas, ça fonctionne trés
bien, tout dépend de la sensibilité de chacun.
Allan

Masculin Age : 63
Localisation avec N° dép : Belgique

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau    Mer 13 Avr 2016, 20:38

Bonsoir Luc,

Merci pour ta réponse très bien expliquée et détaillée

Allan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raccord alimentation eau