Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tremblement de terre et activité bizarre du puits

AuteurMessage
stone16

Masculin Age : 60
Localisation avec N° dép : 16 charente

MessageSujet: Tremblement de terre et activité bizarre du puits   Lun 02 Mai 2016, 22:46

Bonsoir à tous, cette semaine passée, nous avons eu en Charentes, un tremblement de terre de magnitude 5.2 et j'ai fait les constatations suivantes en relation avec l'activité de mon puits . Je m'explique: quelques jours avant le tremblement de terre et les jours suivants, j'ai eu à constater la présence de bulles d'air dans mon alimentation d'eau (ma maison est branchée toute l'année sur mon puits artésien, eau conforme comme il dise!), le phénoméne c'est intensifié le jour du tremblement de terre et c'est atténué à disparaitre ces jours ci ! J'ai dû repasser en mode eau de la ville  le jour du probléme plus quelques jours ? Est-il possible qu'il y ai une relation de cause à effet sur un tel évenement ? Est-ce quelqu'un d'entre vous a eu déjà ce genre de constat ? Si la réponse est positive, cela ouvre, il me semble une possibilité pour prévenir un tel phénoméne ! Aprés tout les ondes sismiques produites sont importantes en tel cas et notre puits artésien n'est rien d'autre qu'une grande bouteille qui recoit ces vibrations forte et répétées: donc H2O voit le O modifié par les ondes et se faire la mal en partie ? Si, j'ai tout faut, c'est promis j'arrête la moquette ....
Revenir en haut Aller en bas
stone16

Localisation avec N° dép : 16 charente

MessageSujet: SUITE TREMBLEMENT DE TERRE ET PUITS ARTESIEN   Mar 03 Mai 2016, 04:23

Re-bonsoir, après avoir parcouru le net , je suis sur cette piste:Les chercheurs émettent l'hypothèse que les tensions souterraines précédant les tremblements de terre font gonfler et craquer le sous-sol. Ce faisant, deux phénomènes sont susceptibles de se produire : primo, des nappes aux teneurs en deutérium différentes peuvent se mélanger et, secundo, des roches "fraîches" sont exposées à l'eau qui y récolte un surplus d'éléments tels que le sodium et consorts. Les auteurs de l'étude restent néanmoins prudents quant à la portée de leur découverte, sachant que les caractéristiques qu'ils ont mises en lumière pourraient être spécifiques à l'Islande, pays dominé par le volcanisme : "Nous ne prétendons pas être capables de prédire les séismes, écrivent-ils. Nous soulignons plutôt que la composition chimique des eaux souterraines est une cible prometteuse pour de futures études sur la prédiction des séismes", dont l'objectif ultime, rappelons-le, est de sauver des vies humaines. On complétera cette conclusion avec celle d'un rapport français de 2009 (accessible en ligne ici) : "Aucune méthode n’est à éliminer. Aucune méthode n’est fiable à 100 %. A contrario, l’utilisation de plusieurs méthodes en même temps ne garantit pas la réussite d’une prévision, mais augmente certainement la probabilité de réussite."
Pas mal, pour le picton.
Patrice serviteur.
goupil
Administrateur

Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et activité bizarre du puits   Mar 03 Mai 2016, 12:12

Very Happy Très intéressant !

Un charentais à mi-temps avec puits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement de terre et activité bizarre du puits   

Tremblement de terre et activité bizarre du puits
Page 1 sur 1