Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment différencier une nappe d'eau d'une veine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clakhdar

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : Bouira, 10000, Algérie

MessageSujet: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   Mar 07 Juin 2016, 16:53

bonsoir à toutes et à tous,
1- je constate que dans ce forum nous parlons souvent de veine d'eau, mais rarement de nappe d'eau souterraine.en plus en France, pays d'eau par rapport à l’Algérie par exemple, on doit parler beaucoup plus de nappe.
2- dans le cas d'une nappe(étendue surfacique d'eau) comment aborder la recherche vu que c'est grand en largeur.
voilà je pense que c'est un sujet qui mérite un peu plus d'attention, que pensez vous chers amis sourciers et radiesthésistes?
Revenir en haut Aller en bas
Tildou

Féminin Age : 29
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   Mar 07 Juin 2016, 20:20

Effectivement Clakhdar, c'est un sujet qui mérite qu'on y porte de l'attention! Et c'est bien évidemment très intéressant, notamment comme tu l'as dit dans des lieux où il y a moins d'eau!!!

Voilà le lien vers un sujet qui se rapproche de ta question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la fonction "rechercher", si tu tapes "nappe d'eau", tu verras que le sujet à déjà été traité sur le forum!! Smile
clakhdar

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : Bouira, 10000, Algérie

MessageSujet: veine ou nappe   Mer 07 Sep 2016, 12:26

Tildou a écrit:
Effectivement Clakhdar, c'est un sujet qui mérite qu'on y porte de l'attention! Et c'est bien évidemment très intéressant, notamment comme tu l'as dit dans des lieux où il y a moins d'eau!!!

Voilà le lien vers un sujet qui se rapproche de ta question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la fonction "rechercher", si tu tapes "nappe d'eau", tu verras que le sujet à déjà été traité sur le forum!! Smile
merci Tildou,
effectivement le sujet existe mais pas assez approfondi. logiquement si on est au dessus d'une nappe(avec convention rechercher une nappe) les baguettes doivent maintenir leur réaction sur toute la surface de cette nappe.c'est ça la question que je pose.aussi sur l'étendu de la nappe n'y aurait-il pas des cheminements préférentiels de circulation d'eau?
Eric

Masculin Age : 56
Localisation avec N° dép : RUN

MessageSujet: Re: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   Mer 07 Sep 2016, 14:07

Tu devrais détecter, le plus intéressant, des minis rivières ou "circulation d'eau" dixit un hydrogeo (ceux qui ont le savoir...)
On en a déjà parlé sur le forum
sunny
http://forages-puits-reunion.fr/
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   Mer 07 Sep 2016, 14:59

Citation :
aussi sur l'étendu de la nappe n'y aurait-il pas des cheminements préférentiels de circulation d'eau?

C'est une question qui m'a souvent traversé l'esprit.
C'est aussi ce que j'appelle des courants préférentiels.

J'ai un peu bossé la-dessus quand j'en avais l'occasion de le faire de visu.
Dans mon coin il y a beaucoup de carrières (visu) alors je peux confirmer qu'il y a bien des courants préférentiels dans une nappe (veines)

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   Mer 07 Sep 2016, 22:07

Par ici nous avons quelques nappes.
Ce que l'on recherche c'est effectivement des courants d'eau dans les nappes. C'est alors assimilé à une veine Smile 
La convention est alors la même que pour la recherche d'une veine...pas de différence notable sur le ressenti.
http://www.sourcier-paca.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment différencier une nappe d'eau d'une veine   

comment différencier une nappe d'eau d'une veine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1