Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant

AuteurMessage
buell

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : 55

MessageSujet: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   Dim 12 Juin 2016, 17:28

Bonjour,j espère avoir posté au bon endroit.
On m'a donné une étude sur un puit et je sollicite l'avis de chevronnés comme vous (j ai déjà fait l étude)

Je ne sais pas si vous avez accès au photo,j ai bricolé qqch mais ...

Plus d'infos sur le cas:

La maison est de 1877, et le puits à l'air d’être de la même époque,
En plus de quelques photos du puits, vous trouverez également en fichier joint, une capture d'écran du cadastre sur laquelle se situe approximativement le puits dans la maison sur la parcelle AD413
Il fait environ 60 cm de diamètre, il a une profondeur d'environ 6m (mesures effectuées hier soir à l'aide d'une corde et d'un poids accroché au bout) et il y à 1.5m de hauteur d'eau, ce qui donne un volume approximatif de 420 L.

Voici le lien pour le cadastre

Parcelles AD411 AD412 et AD413
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   Dim 12 Juin 2016, 22:19

Citation :
Qu'en pensez vous?

Que c'est un beau puits bien maçonné et en bon état.
Il me semble voir affleurer de la marne gris bleu ça me donne quelques idées sur sa capacité à fournir.

Quelle étude peut-on demander si ce n'est sa potabilité et son débit durant l'année ?

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   Lun 13 Juin 2016, 07:13

Aïto a écrit:
Citation :
Qu'en pensez vous?

Que c'est un beau puits bien maçonné et en bon état.

Oui,trés beau puit rien à voir avec nos buses d'aujourd'hui.
si le niveau baisse avec la pluviométrie que l'on a, peut-être qu'une partie de la veine à déviée
verifie s'il n'y a pas eu un captage en amont, tu as regardé son débit actuel.
buell

Masculin Age : 40
Localisation avec N° dép : 55

MessageSujet: Re: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   Lun 13 Juin 2016, 09:25

Oui, j'ai regardé pas mal de choses cimme le nombre de veines qui alimentent ce puit, tracé leur passage , débit à cet instant et il y a 30 ans , profondeur du puit auj et il y a 30 ans et j'aimerais confirmation ou pas de ce que j'ai trouvé.
Merci d'avoir passé un peu de temps, hormis ça, je trouve le puit très beau aussi et tente d'aider la personne à garder ce puit ....
Bonne journée
luc

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   Lun 13 Juin 2016, 10:40

buell a écrit:
je trouve le puit très beau aussi et tente d'aider la personne à garder ce puit ....

Je te comprend, tous les anciens puits, lavoirs,murets etc....sont à préserver, j'ai vu un peu
le même à côté d'une ancienne petite gare perdu dans la campagne, les propriétaires croyaient
que c'était une reserve d'eau pour le train à vapeur, et il faisait couler à l'intérieur les eaux de pluie
en amont j'ai vu qu'il avait un débit 1.1m3 heure à 11m de profondeur,les eaux pluvial ont étaient
déviées et il va être nettoyé.
Peu être que le tiens aussi à besoin d'un nettoyage, regarde en amont la profondeur de la veine et
compare avec la profondeur du puit,tu auras peut-être la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant   

Avis sur Puit qui ne donne bcp moins d'eau qu'avant
Page 1 sur 1