Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Manière différente en fonction du pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalif

Masculin Age : 23
Localisation avec N° dép : 71100

MessageSujet: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 10:17

Bonjour à tous étant en ce moment en Tunisie ou j'ai pu expérimenté mes baguettes ca marchait tres bien mais j'étais très étonné de trouver l'eau à 10m 14m 12m parfois 6!!! 
 Un jour je me suis rendu sur un forage de 70m alors que mon ressenti était de 10m la j'ai compris que quelque chose cloche.

J'utilise des baguettes en L à la base en France 1 coup de pied=2m j'ai pensé peut etres que en Tunisie 1 coup de pied en valait plus pour 70m j'ai fais 5 coup de pied donc 70 % 5 14mètre par coup vous en pensez quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris01

Masculin Age : 67
Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 12:35

Tu ne peux pas avoir plusieurs échelles, ça ne marchera jamais.

Entraines toi plutôt au pendule sur des cadrans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://outilsconcept.fr
dadycool

Masculin Age : 44
Localisation avec N° dép : 13

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 14:43

Bonjour, la convention est la clé. Cela m’étonnerai qu’il y ait une échelle établis pour le coup de pied  Rire ,ce n’est pas parce qu’on se trouve en chine ou au Pérou que cela change quelque chose. Ou alors quand tu passes la frontière quelque chose se passe dans le sous-sol qui modifie les façons de faire  pose une bonne convention et surtout ne pas réfléchir .
Tildou

Féminin Age : 28
Localisation avec N° dép : 41

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 16:02

Dadycool a raison, la convention, c'est toi qui l'établit, ça n'a rien à voir avec le lieu!!! Peu importe l'endroit où tu te trouves, tant que tu te fais une convention bien claire et que tu t'y tiens.

Suis les conseils de Chris, essaye les cadrans, c'est très utile, notamment quand l'eau est très profonde... (je te raconte pas le nombre de coups de pieds quand l'eau est à 70m!!!!!!). Pour ma part, j'utilise d'abord un cadran qui détermine si je suis sur une petite ou une grande profondeur, ensuite j'affine avec 2 autres cadrans, un pour les grandes profondeurs, et l'autre pour les petites.

Mais si tu persistes avec les coups de pieds, pose une convention de ton choix bien claire et précise.
Aïto
Administrateur

Masculin Age : 64
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 16:39

Ben alors je voulais ramener ma fraise mais tout a été dit et bien dit par Chris01 et les modos ! Very Happy

Localisation avec N° dép : 01000

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Mer 27 Juil 2016, 22:41

D'ailleurs à propos de pendule si tu en veux un unique en son genre et surtout bien informé, regarde dans la rubrique "quelques nouveautés pendulaires"
http://outilsconcept.fr
luc

Localisation avec N° dép : augignac 24300

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    Jeu 28 Juil 2016, 07:29

kalif a écrit:

J'utilise des baguettes en L à la base en France 1 coup de pied=2m j'ai pensé peut etres que en Tunisie 1 coup de pied en valait plus pour 70m j'ai fais 5 coup de pied donc 70 % 5 14mètre par coup vous en pensez quoi ?
Merci

Si tu utilises les tiges en L pour la profondeur et le débit,il faut avoir des tiges montés sur poignées et
qui tournent assez librement, puisque tu es en position "statique", il faut aussi te mettre en position face
à la veine d'eau, je ne crois pas qu'il soit utile de taper du pied même chose avec le pendule, inutile
d'utiliser des caillous que l'on pose dans la main, tu comptes simplement mentalement la profondeur
ou le débit,j'ai essayé les deux de manière différente et je trouve avec le même résultat, comme dit
plus haut une convention simple et tu visualises l'eau qui coule sous tes pieds comme une "mini rivière",
les pieds et les caillous, beaucoup l'utiliseront toujours cela sert uniquement de "support", je crois que
tu commets deux erreurs à mon avis,tu x par 2 chaque coups de pied, reste sur 1 ou 10 puisque l'eau
est profonde chez toi, si l'eau se trouve à 55m pour exemple, à 50m les tiges vont commencer à se croiser
mais pas totalement,c'est que tu te rapproches de la profondeur, tu rajoutes donc 5m et tu as la profondeur
approximative, refait le calcul de ce que tu as déjà fait de cette manière et tu vas être plus dans la réalité,
un coup 1m et dans ton cas x par 10.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manière différente en fonction du pays ?    

Manière différente en fonction du pays ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1