Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour les nuls VRAIMENT nuls.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shana68

Féminin Age : 52
Localisation avec N° dép : 68

MessageSujet: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    03/09/16, 10:41 pm

Voilà, moi je ne suis pas nulle mais vraiment archi méga nulle !

Je débute de 0 et me pose plein de questions dont la première suite à la lecture (en travers) de certains de vos posts :

Comment faites vous pour trouver une profondeur de puits juste via une photo ici sur un forum ?

Désolée pour la question débile mais bon, y'a les nuls et............. les autres !  Titanic

Sujet déplacé. Aïto
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Masculin Age : 49
Localisation avec N° dép : 47

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 09:43 am

salut
personne n est nul !
mais je pense que tu n es pas dans la bonne rubrique
regarde les rubriques du forum et on te repondra
arnaud
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 11:23 am

Arnaud47 a tout à fait raison.

Prends ton temps, lis bien les sujets concernant ta question et utilise la fonction "Rechercher" en haut de la page dans la barre d'outils.

L' ennemi du sourcier c'est l'auto-suggestion, l'humilité et la concentration sont de bons remèdes mais il n'y beaucoup d'autres choses à connaître.

Masculin Age : 49
Localisation avec N° dép : 47

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 01:30 pm

je dirai que le pire du pire du pire ! c est entendre dire , un type m a dit que ... ou de voir un piquet , un tas de cailloux .... faut se fondre dans l environnement en fasiant abstraction de tout 
de penser a ce qu on cherche , d avoir une bonne convention mentale (merci tianttain)
et tu verra ça va tout seul
arnaud

Arnaud, respire ....tu en oublies des lettres et des apostrophes.... Wink

Ixia
Leptitpuisatier

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : 21

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 03:11 pm

Au début, il est important de s'isoler dans un endroit calme, sans qu'aucune personne ne vienne perturber cette sérénité.
Prendre son pendule et observer.
Il est important d'étudier un minimum la question, en lisant quelques bons ouvrages, ou de suivre une formation pour avoir les premiers gestes rudimentaires pour commencer.
Il ne faut pas avoir d'addictions aux alcools ou stupéfiants, éviter de fumer, si c'est possible, et pour le reste être patient.
Sphinx

Masculin Age : 65
Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 03:49 pm

Citation :
Il est important d'étudier un minimum la question, en lisant quelques bons ouvrages, ou de suivre une formation pour avoir les premiers gestes rudimentaires pour commencer.

Il me semble que c'est pour cela que le forum du sourcier existe, il est très riche et les membres peuvent répondre aux questions et en poser.

C'est complétement gratuit.

Administrateur

Masculin Age : 59
Localisation avec N° dép : Paris

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 04:25 pm

Leptitpuisatier a écrit:
Il ne faut pas avoir d'addictions aux alcools ou stupéfiants, éviter de fumer, si c'est possible, et pour le reste être patient.

C'est vrai que, dans la vie en général, c'est mieux. Pour ce qui est de chercher de l'eau, je ne suis pas certain que ces addictions jouent un rôle quelconque... 

Un sourcier fumeur (je sais que c'est pas bien d'être fumeur Wink)
Leptitpuisatier

Masculin Age : 48
Localisation avec N° dép : 21

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 06:50 pm

Je ne voulais pas définir le sourcier parfait. Travaillant en milieu psy, et en parlant d'addiction, je voulais juste mettre en garde sur les tremblement intempestifs que peuvent provoquer les manques. Vu que le pendule est relié à la main, et qu'il réagit aux réflexe de celle-ci, il vaut mieux ne pas avoir
"la tremblite", aux risques de trouver de l'eau partout fr .
Quant au tabac, les fumeur dirons que ce n'est pas un problème. Moi je dirais, à chacun sa vie, tant qu'elle ne nuit pas aux autres, et que le mieux c'est quand même de ne jamais commencer.
Et pour le verre de vin à table ou entre amis, c'est pas de l'addiction mais du savoir vivre. Tchin
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    04/09/16, 07:28 pm

Bonsoir Shana, on revient à ta question principale... Wink

Citation :
Comment faites vous pour trouver une profondeur de puits juste via une photo ici sur un forum ?

Si tu utilises le pendule :
Tu établis une convention mentale devant le plan ( soit sur papier, soit sur écran, selon ton choix)
Tu visualises l'eau dans le puits, et tu poses la question " y' a t-il de l'eau à ....tant de mètres, 2 , 3, 4.....10 ....Plus de 10.....Plus de 20....quitte à revenir en arrière pour affiner ta recherche....Dès que le pendule gire en positif, tu as la profondeur...
Ceci via une photo sur le forum...
Ce qui est sympa, et que nous faisons entre nous, c'est de verifier " en live" sur le terrain...

flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
maxaler

Masculin Age : 52
Localisation avec N° dép : 29

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    20/09/16, 02:13 pm

Shana68 a écrit:
Bonjour Shana68
j'ai accepté le fait que je n'ai pas que mes 5 sens physiques pour percevoir ce qui m'entoure. Ainsi je peux projeter mes pensées via un support (photo, plan, témoin, etc.) pour effectuer une détection (ou un soin) comme si j'étais sur place. Cette forme de projection s'opère également de façon a-temporelle (passé-présent-futur) et a-locale (ici et ailleurs).
Il n'y a pas de limite à ce que tu peux accomplir, les seules limites étant celles que tu te fixes consciemment ou inconsciemment.
bru

Masculin Age : 41
Localisation avec N° dép : 06

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    20/09/16, 09:38 pm

J'ai commencé comme toi ici sur le forum grâce à Ixia, Goup, Maxaler, Aito que je remercie encore.
Tout au long de mon "apprentissage" j'ai posté des questions, des réponses.
J'ai passé un nombre d'heures important à lire (et à trier) et à beaucoup échanger avec les membres.
Fait une recherche Wink c'est la première des choses.
Ensuite l'acceptation qu'il y a autre chose que le simple effet visuel d'un pendule qui gire est aussi un pas important et déterminant pour le débutant (à mon sens).

La convention mentale est la clé de tout. C'est une sorte de pacte que tu passes avec toi même : "mon pendule girera quand j'approcherai de la veine d'eau sur ce plan" ; "mon pendule s’arrêtera de tourner lorsque j'atteindrai la profondeur" sont des exemples.

La convention doit être, claire, précise et concise, toujours te la répéter.
Il n'y a pas de convention type, chacun a la sienne (comme pour les coupeurs de feu, ce qui est un autre sujet).

Et puis c'est aussi beaucoup ... beaucoup d'entrainement. Accepter aussi de se tromper a aussi fait parti de nos chemins à tous ici. C'est frustrant, comme en radiesthésie médicale où cela ne fonctionne pas avec tout le monde, mais il ne faut pas baisser les bras.

Continu à questionner, creuse les sujets et expérimente OK
http://www.sourcier-paca.fr
Rhabdo30

Masculin Age : 66
Localisation avec N° dép : Alès - 30

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    26/09/16, 11:02 am

Bonjour, Michel HENNIQUE ( Livre : Sources et Sourciers ) parle très bien de la convention mentale et expliquant qu'elle peut être démultipliée par la visualisation , par exemple visualiser une veine d'eau, son bruit, sa fraîcheur, son cheminement dans la terre, comme si nous étions complètement immergés dans un film 3D en faisant abstraction du reste du monde, cette très forte autosuggestion visuelle démultiplie la convention mentale, évite de répéter des phrases par cœur etc...  mon sentiment m'incline à penser qu'après s'être réglé avec soi même sur la manière d'orienter son esprit, il faut un entraînement journalier, continu, ne pas se décourager de ses nombreuses erreurs mais en tirer des leçons et surtout être à l'écoute de ses sensations. La radiesthésie est tellement subtile qu'elle peut décourager les impatients. Pour ma part j'avance timidement avec un regard d'enfant, mais l'émerveillement que l'on peut ressentir devant cet art vaut vraiment le détour.  sunny
http://www.arts7.com
Ixia
Administrateur

Féminin Age : 62
Localisation avec N° dép : 04

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    28/09/16, 09:01 pm

Merci à tous pour vos réponses et vos développements...
Shana s'est présentée, mais n'a pas l'air de donner suite PasMaFaute ...Dommage, mais sa question permettra peut être à un nouveau ( ou une nouvelle) d'avoir plus de renseignements sur le sujet...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://sourcier.bbgraph.com/forum
aborromea

Féminin Age : 63
Localisation avec N° dép : 54

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    08/03/17, 09:21 am

Ixia a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et vos développements...
Shana s'est présentée, mais n'a pas l'air de donner suite PasMaFaute ...Dommage, mais sa question permettra peut être à un nouveau ( ou une nouvelle) d'avoir plus de renseignements sur le sujet...  Wink

Effectivement, j'ai eu plus de renseignements sur ce sujet et vous en remercie. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les nuls VRAIMENT nuls.....    

Pour les nuls VRAIMENT nuls.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1